Configuration Serveur web IIS

2 réponses
BooBa
Salut à tous,

J'aimerais hoster des pages ASP sur mon serveur grâce à IIS.

En faisant du NAT Routing avec mon domaine, aucun problème car j'arrivais
directement dans l'ordi avec l'IP.

Mais maintenant, j'ai installé un routeur et avec l'adresse IP, j'arrive
dans la config du routeur.

Quel est le chemin pour accéder à mes pages et y'a-t-il un réglage à faire
sur le routeur ?

Config : Win2K Server, routeur Linksys WRT54GX ver. 2.

Merci d'avance.

BooBa

2 réponses

jbongran
BooBa wrote:
Salut à tous,

J'aimerais hoster des pages ASP sur mon serveur grâce à IIS.

En faisant du NAT Routing avec mon domaine, aucun problème car
j'arrivais directement dans l'ordi avec l'IP.

Mais maintenant, j'ai installé un routeur et avec l'adresse IP,
j'arrive dans la config du routeur.

Quel est le chemin pour accéder à mes pages et y'a-t-il un réglage à
faire sur le routeur ?

Config : Win2K Server, routeur Linksys WRT54GX ver. 2.

Merci d'avance.

BooBa

Configurer un transfert du port 80 tcp de l'IP publique du routeur vers le
port 80 de l'IP privé du serveur IIS
Philippe
Ou créé une DMZ qui pointe sur l'ip de ton serveur.

Le risque : Tout les ports sont ouverts vers cette machine.
L'avantage : Puisque tout les ports sont ouvert, tu peux faire du HHTP,
HTTPS, FTP, Mail, SMTP, etc ... Sans à chaque fois ajouter une ligne de PAT
(Translation de ports), ce qui à force, alourdi le routeur.

Cordialement.

"BooBa" a écrit :

Salut à tous,

J'aimerais hoster des pages ASP sur mon serveur grâce à IIS.

En faisant du NAT Routing avec mon domaine, aucun problème car j'arrivais
directement dans l'ordi avec l'IP.

Mais maintenant, j'ai installé un routeur et avec l'adresse IP, j'arrive
dans la config du routeur.

Quel est le chemin pour accéder à mes pages et y'a-t-il un réglage à faire
sur le routeur ?

Config : Win2K Server, routeur Linksys WRT54GX ver. 2.

Merci d'avance.

BooBa