configuration système ?

4 réponses
titi01
Bonjour,
Je viens de réinstaller windows 95,
j'introduis d'abord la disquette de réamorçage puis ensuite
le cd de win95 et lance la commande installe , puis apparait le message
suivant:
"Scandisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur C: , ce cluster est
soit endommagé , soit votre système n'est pas configuré correctement".
Je ne crois pas que le disque soit endommagé , comment puis-je reconfigurer
correctement le système ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Jceel
Bonjour *titi01* qui nous a dit
Bonjour,
Je viens de réinstaller windows 95,

le virus de la reformatite aigüe a encore frappé ;-(

j'introduis d'abord la disquette de réamorçage puis ensuite
le cd de win95 et lance la commande installe , puis apparait le
message suivant:
"Scandisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur C: , ce cluster
est soit endommagé , soit votre système n'est pas configuré
correctement".
Je ne crois pas que le disque soit endommagé , comment puis-je
reconfigurer correctement le système ?

Merci de votre aide.

avant de lancer le CD place toi dessus depuis le DOS de ta disquette et
tape instal /?
utilise le commutateurs qui annule le scandisk ...si tu es convaincu de ce
que tudis...perso je ne le suis pas

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
g. lebas
Bonjour
ligne de commande est : Install /is
Mais idem, si ce message apparait ... c'est mauvais signe..

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *titi01* qui nous a dit
Bonjour,
Je viens de réinstaller windows 95,

le virus de la reformatite aigüe a encore frappé ;-(

j'introduis d'abord la disquette de réamorçage puis ensuite
le cd de win95 et lance la commande installe , puis apparait le
message suivant:
"Scandisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur C: , ce cluster
est soit endommagé , soit votre système n'est pas configuré
correctement".
Je ne crois pas que le disque soit endommagé , comment puis-je
reconfigurer correctement le système ?

Merci de votre aide.

avant de lancer le CD place toi dessus depuis le DOS de ta disquette et
tape instal /?
utilise le commutateurs qui annule le scandisk ...si tu es convaincu de ce
que tudis...perso je ne le suis pas

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Imp
Une remarque au sujet de la reinstallation de win 95:
Souvent il y a une confusion sur la partition indiquée par la disquette en A
qui appelle les infos sur le lecteur D ou E au lieu de C pour le Cdrom !!!
aucune explication à ce sujet, mais en changeant le secteur de lecture par D
ou E on retablit l'installation sans probleme.....

"g. lebas" a écrit :

Bonjour
ligne de commande est : Install /is
Mais idem, si ce message apparait ... c'est mauvais signe..

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour *titi01* qui nous a dit
>> Bonjour,
>> Je viens de réinstaller windows 95,
>
> le virus de la reformatite aigüe a encore frappé ;-(
>
>> j'introduis d'abord la disquette de réamorçage puis ensuite
>> le cd de win95 et lance la commande installe , puis apparait le
>> message suivant:
>> "Scandisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur C: , ce cluster
>> est soit endommagé , soit votre système n'est pas configuré
>> correctement".
>> Je ne crois pas que le disque soit endommagé , comment puis-je
>> reconfigurer correctement le système ?
>>
>> Merci de votre aide.
> avant de lancer le CD place toi dessus depuis le DOS de ta disquette et
> tape instal /?
> utilise le commutateurs qui annule le scandisk ...si tu es convaincu de ce
> que tudis...perso je ne le suis pas
>
> --
> @++++Jceel
>
> En vérité je te le dis mais sous O E
> internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
> seul le click droit Control+F deux
> la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
> netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
> Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
> Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
>

Jceel
"Imp" a écrit dans le message de news:

Une remarque au sujet de la reinstallation de win 95:
Souvent il y a une confusion sur la partition indiquée par la disquette en
A
qui appelle les infos sur le lecteur D ou E au lieu de C pour le Cdrom !!!
aucune explication à ce sujet, mais en changeant le secteur de lecture par
D
ou E on retablit l'installation sans probleme.....

c'est indiqué sur l'écran qu'un disque virtuel D est créé pour mettre tous
les utilitaires de la disquette..
donc toutes les lettres de partitions ou lecteur sont incémentées de +1

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company