Configuration type réseau ethernet filaire + wifi avec routeur Comtrend CT-535 ?

Don Guy Shot
Bonjour,

Malgr=E9 tous mes essais et mes recherches, je n'arrive pas =E0 faire
fonctionner la connexion internet de mon transportable en wifi.

J'acc=E8de bien =E0 mon petit r=E9seau (domicile, windows XP home) en wifi
comme en filaire depuis le m=EAme transportable (ip fixe en
192.168.0.x), mais si j'ai mon acc=E8s internet en filaire sans
probl=E8me, je ne l'ai pas du tout lorsque je passe en wifi :-/

J'ai pourtant attribu=E9 le passage de ma carte wifi via son adresse
MAC, suspendu tous les firewalls, et je ne crypte pas le r=E9seau
(uniquement wep dispo avec ce routeur). Mais il y a qq chose qui
coince, et je ne trouve pas quoi.

Alors je cherche une "configuration mod=E8le" d'un r=E9seau filaire+wifi
avec ce routeur Comtrend CT-535 pour m'y adapter, comprendre, et
arriver enfin =E0 profiter de ma connexion transportable wifi !

(BTW : une explication de la configuration en r=E9seau wifi crypt=E9
serait aussi la bienvenue, en m=EAme temps...)

Vous auriez =E7a dans vos adresses svp ?

Merci,

Mike
essaye voir de configurer ton portable en ip fixe et met en dns soit les
adresses dns de ton fournisseur d'acces soit l'ip de ton routeur.

Mike

"Don Guy Shot" a écrit dans le message de

Malgré tous mes essais et mes recherches, je n'arrive pas à faire
fonctionner la connexion internet de mon transportable en wifi.

J'accède bien à mon petit réseau (domicile, windows XP home) en wifi
comme en filaire depuis le même transportable (ip fixe en
192.168.0.x), mais si j'ai mon accès internet en filaire sans
problème, je ne l'ai pas du tout lorsque je passe en wifi :-/

J'ai pourtant attribué le passage de ma carte wifi via son adresse
MAC, suspendu tous les firewalls, et je ne crypte pas le réseau
(uniquement wep dispo avec ce routeur). Mais il y a qq chose qui
coince, et je ne trouve pas quoi.

Alors je cherche une "configuration modèle" d'un réseau filaire+wifi
avec ce routeur Comtrend CT-535 pour m'y adapter, comprendre, et
arriver enfin à profiter de ma connexion transportable wifi !

(BTW : une explication de la configuration en réseau wifi crypté
serait aussi la bienvenue, en même temps...)

Vous auriez ça dans vos adresses svp ?

Merci,
Mike
qui c'est qui donne les (ip service dhcp) ton routeur ou ton point d'acces ?
il faut que ce soit le routeur..... car ton point d'acces ne configure pas
correctement le dns...

[...]

ASM
Bonjour,

Malgré tous mes essais et mes recherches, je n'arrive pas à faire
fonctionner la connexion internet de mon transportable en wifi.

faut appuyer le 'tit bouton près du clavier pour lancer le WiFi, non ?
Que dit le voyant du wifi ?

[...]

Ha! ben ! bon, le bouton fonctionne alors ! :-)
Heu ... si le wifi n'a qu'une config réseau (LAN - WorkGroup) et qu'on
ne lui a pas expliqué qu'il pouvait avoir une config internet (WAN), ma
foi... ?

[...]

refaire une acquisition quand basculé en wifi ?

.

Don Guy Shot

Bonjour,

[...]

[..]

Merci ASM d'avoir suivi ;-)

Merci à tous aussi pour vos réponses, mais après de longues
recherches il s'avère que c'est un problème connu du CT535 de chez
9Telecom, et que la seule vraie solution à partir de 2 postes
connectés en WIFI c'est encore d'en changer :-(

Bon, je me connecte en filaire avec le 2ème poste en attendant de
prendre une décision...

Merci encore à tous,