Conflit Adresse IP sur un serveur 2003

pipou
Bonjour,
J'ai un petit souci et je me permet de vous en faire part ..car je n'ai
aucune idée de la solution !!!

Alors d'un coté j'ai un serveur 2003 (192.168.0.2 IP fixe)
J'ai aussi un serveur DHCP (192.168.0.1 IP fixe) pour les postes du réseau
Tous mes postes se connectent soit par cable, soit par un routeur WIFI (pour
les portables) et profitent bien du DHCP.
Jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai un vialin petit canard !!!! un portable qui est avec un WINDOWS
ALLEMAND et qui se connecte en WIFI !!!! et là c'est la panique.. Le poste
est en DHCP, n'a pas d'adresse alternative, et il prend la même adresse que
mon serveur c'est à dire 192.168.0.2..

A ce moment là, le serveur indique un conflit IP et plante tous les postes
qui lui sont connectés !!!

Avez vous une idée sur ce problème de fou !!! la plage DHCP va de 130 à 160
donc pas de possibilité d'avoir 2 et ensuite j'ai même créé une réservation
sur l'adresse MAC mais rien à faire ... (par contre avec un cable, le DHCP
fonctionne bien sur le portable)

Cela peut il venir du fait que le windows soit Allemand ???
Y a t'il une possibilité pour rendre le serveur prioritaire et que même si
il y a un conflit, il ne se mette pas en rideau ...

Merci d'avance pour votre aide

Mike
mets le en IP fixe,

es tu sur d'avoir verifier le réglage en dhcp sur la carte réseau wifi et
non pas sur la carte réseau filaire du portable en question ??

Si il se connecte sur 192.168.0.2 ouvre une fenetre dos et verifie avec la
commande "ipconfig" quelle serveur dhcp lui donne cette adresse.

As tu désactivé le serveur DHCP du routeur .??

Mike

"pipou" a écrit dans le message de
[...]

nospheratus
Je rejoins mike, mais j'ajouterais également de vérifier qu'il n'y ait pas
un petit spyware à le con qui fasse dhcp serveur sur le portable.
Bérifie aussi que l'IP de la carte reseau wifi ne soit pas en static, si
l'utilisateur l'utilise sur son reseau perso ça peut arriver.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com