Conflits entre la carte réseau et la carte tuner TV

4 réponses
BOUCHONNEAU Gilles
salut à tous

avant d'installer la carte tuner, la carte réseau marche bien et internet
aussi.

depuis que j'ai installé la carte tuner, la carte réseau ne marche pas.
quel est ce problème? il s'agit d'un conflit IRQ?

d'autre part, je n'arrive pas à récuperer les informations concernant les
caractétiques de cette carte tuner TV via le soft Everest.
il semblerait que cette carte tuner est morte.
mais je ne comprends pas pourquoi la carte réseau a des pbs d'où la présence
de la carte tuner

pour vérifier, j'ai enlevé la carte réseau et je ne vois pas de carte tuner
dans le gestionnaire de périphériques ni aucune informations.
comment vérifier si la carte tuner

Voici les caractéristiques de la carte réseau:
3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour gestion intégrale de PC (3C905C - TX)
emplacement PCI 1 ( bus PCI 1, périphérique 9, fonction 0)
état du périphérique:
Ce périhérique ne peut pas démarrer (code 10)
Paramètre de ressource:
ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème

je suis pret à vous répondre à vos questions
merci bcp
--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

4 réponses

Fabrice [MVP]
"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit dans le
message de news: uWlGTUP$
salut à tous

avant d'installer la carte tuner, la carte réseau marche bien et internet
aussi.

depuis que j'ai installé la carte tuner, la carte réseau ne marche pas.
quel est ce problème? il s'agit d'un conflit IRQ?

d'autre part, je n'arrive pas à récuperer les informations concernant les
caractétiques de cette carte tuner TV via le soft Everest.
il semblerait que cette carte tuner est morte.
mais je ne comprends pas pourquoi la carte réseau a des pbs d'où la
présence de la carte tuner

pour vérifier, j'ai enlevé la carte réseau et je ne vois pas de carte
tuner dans le gestionnaire de périphériques ni aucune informations.
comment vérifier si la carte tuner

Voici les caractéristiques de la carte réseau:
3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour gestion intégrale de PC (3C905C - TX)
emplacement PCI 1 ( bus PCI 1, périphérique 9, fonction 0)
état du périphérique:
Ce périhérique ne peut pas démarrer (code 10)
Paramètre de ressource:
ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème

je suis pret à vous répondre à vos questions
merci bcp
--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

Salut Gilles,

Cela peux avoir divers origine, comme, par exemple, le fais que tu est MAL
mis la carte PCI (tuner TV) même si tu pense l'avoir bien mis !!!!!
Cela peux être aussi, un problème avec ta carte mère, comme le partage de
Resource qui ce fait mal sur un de tes slots PCI, il suffit alors, et c'est
souvent le cas, de changer l'emplacement d'une des cartes PCI, pour en
connaitre plus sur les partages de ta carte mère, il faut lire en détail la
doc.

Cela peux aussi, être un problème, avec un BIOS, donc mets à jour le BIOS de
ta carte mère.

Une fois, j'ai eu ce problème, une carte son Créative, empêchais tout autre
périphérique PCI de fonctionner.
J'ai vu la même chose pour une carte modem PCI, un simple changement de slot
corrige le problème.

Assure toi aussi, du bon réglage de ton BIOS, en laissant tout en
automatique, et l'OS sur PnP.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

BOUCHONNEAU Gilles
salut Fabrice

avant de mettre à jour le BIOS:
j'ai enlevé toutes les cartes PCI sauf la carte tuner.
rien ne me dit que mon pc reconnait cette carte car le soft Everest ne
détecte rien ce périphérique
il me semble que cette carte est morte... mais j'aimerais avoir le coeur net
pour vérifier si cette carte est bien morte...
comment verifier?

merci bcp

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: OSvUxmP$
"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit dans le
message de news: uWlGTUP$
salut à tous

avant d'installer la carte tuner, la carte réseau marche bien et internet
aussi.

depuis que j'ai installé la carte tuner, la carte réseau ne marche pas.
quel est ce problème? il s'agit d'un conflit IRQ?

d'autre part, je n'arrive pas à récuperer les informations concernant les
caractétiques de cette carte tuner TV via le soft Everest.
il semblerait que cette carte tuner est morte.
mais je ne comprends pas pourquoi la carte réseau a des pbs d'où la
présence de la carte tuner

pour vérifier, j'ai enlevé la carte réseau et je ne vois pas de carte
tuner dans le gestionnaire de périphériques ni aucune informations.
comment vérifier si la carte tuner

Voici les caractéristiques de la carte réseau:
3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour gestion intégrale de PC (3C905C - TX)
emplacement PCI 1 ( bus PCI 1, périphérique 9, fonction 0)
état du périphérique:
Ce périhérique ne peut pas démarrer (code 10)
Paramètre de ressource:
ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème

je suis pret à vous répondre à vos questions
merci bcp
--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

Salut Gilles,

Cela peux avoir divers origine, comme, par exemple, le fais que tu est MAL
mis la carte PCI (tuner TV) même si tu pense l'avoir bien mis !!!!!
Cela peux être aussi, un problème avec ta carte mère, comme le partage de
Resource qui ce fait mal sur un de tes slots PCI, il suffit alors, et
c'est souvent le cas, de changer l'emplacement d'une des cartes PCI, pour
en connaitre plus sur les partages de ta carte mère, il faut lire en
détail la doc.

Cela peux aussi, être un problème, avec un BIOS, donc mets à jour le BIOS
de ta carte mère.

Une fois, j'ai eu ce problème, une carte son Créative, empêchais tout
autre périphérique PCI de fonctionner.
J'ai vu la même chose pour une carte modem PCI, un simple changement de
slot corrige le problème.

Assure toi aussi, du bon réglage de ton BIOS, en laissant tout en
automatique, et l'OS sur PnP.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit dans le
message de news: %23RUDMrm$
salut Fabrice

avant de mettre à jour le BIOS:
j'ai enlevé toutes les cartes PCI sauf la carte tuner.
rien ne me dit que mon pc reconnait cette carte car le soft Everest ne
détecte rien ce périphérique
il me semble que cette carte est morte... mais j'aimerais avoir le coeur
net pour vérifier si cette carte est bien morte...
comment verifier?

merci bcp

--
Salut,

Le moyen le plus efficace, est le test sur un autre PC.
Si tu ne sais pas quoi faire, ammene la moi au boulot.

Si ta carte n'est même pas reconu par Windows, même en carte inconue ou en
erreur (avec un ? ou un ! dans le gèstionnaire de périphériques), c'est SOIT
le BIOS qui créer une icompatibilité (donc mis à jour, PS : donne moi les
infos de ta carte mère, je regarderais si il y a des détails sur l'uptate du
BIOS), soit la carte qui est HS !
Cela dit, teste la bien, sur divers slot PCI.

Autrement, Everest, c'est pas le meilleur moyen, car lui, ne ce base que sur
des données fournis par l'OS, et si l'OS ne détècte rien, il est EVIDENT
qu'everest ne le feras pas non plus.

Autrement, il faut banir Everest, car il est devenu payant, la société
Lavalys, ne feras plus de mis à jour de la version gratuite !
Et ce type de programme, sans mise à jour, ne sert par à grand chose.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

BOUCHONNEAU Gilles
salut Fabrice

oui il n'y a pas de ! ou de ? jaune dans le gestionnaire de périphériques...
donc je conclus que cette carte est HS.
merci qd mm à toi

d'ailleurs, j'envisage de passer à ton boulot...très bientôt

NB: un message dans ta boîte ;)
--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: up3RS%23t$
"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit dans le
message de news: %23RUDMrm$
salut Fabrice

avant de mettre à jour le BIOS:
j'ai enlevé toutes les cartes PCI sauf la carte tuner.
rien ne me dit que mon pc reconnait cette carte car le soft Everest ne
détecte rien ce périphérique
il me semble que cette carte est morte... mais j'aimerais avoir le coeur
net pour vérifier si cette carte est bien morte...
comment verifier?

merci bcp

--
Salut,

Le moyen le plus efficace, est le test sur un autre PC.
Si tu ne sais pas quoi faire, ammene la moi au boulot.

Si ta carte n'est même pas reconu par Windows, même en carte inconue ou en
erreur (avec un ? ou un ! dans le gèstionnaire de périphériques), c'est
SOIT le BIOS qui créer une icompatibilité (donc mis à jour, PS : donne
moi les infos de ta carte mère, je regarderais si il y a des détails sur
l'uptate du BIOS), soit la carte qui est HS !
Cela dit, teste la bien, sur divers slot PCI.

Autrement, Everest, c'est pas le meilleur moyen, car lui, ne ce base que
sur des données fournis par l'OS, et si l'OS ne détècte rien, il est
EVIDENT qu'everest ne le feras pas non plus.

Autrement, il faut banir Everest, car il est devenu payant, la société
Lavalys, ne feras plus de mis à jour de la version gratuite !
Et ce type de programme, sans mise à jour, ne sert par à grand chose.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm