Connaissez-vous des boîtiers Ethernet pour la téléphonie sur IP ?

11 réponses
for.fun
Bonjour =E0 tous,

Le t=E9l=E9phone gratuit n'=E9tant plus ce qu'il =E9tait, je recherche un
moyen de t=E9l=E9phoner directement sur IP. Je m'explique :

Actuellement, pour appeler mes amis, je passe par ma Freebox.

J'ai connect=E9 un routeur Wifi au dos de cette derni=E8re.

J'aimerais y connecter en Ethernet un petit bo=EEtier sur lequel je
brancherai mon t=E9l=E9phone et qui me permettrait de shunter la Freebox
en passant par un r=E9seau comme Skype.
Le but =E9tant de ne pas =EAtre oblig=E9 d'allumer le PC =E0 chaque coup de
fil.

Attention, je ne parle pas des modems ADSL + T=E9l=E9phonie comme ils en
existent car je tiens absolument =E0 garder ma Freebox.

Connaissez-vous ce genre de bo=EEtier ?
Si oui, pourriez-vous me poster les r=E9f=E9rences/liens ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Denis Renard
wrote in news:1137763038.749587.122740
@g49g2000cwa.googlegroups.com:

Bonjour à tous,

Le téléphone gratuit n'étant plus ce qu'il était, je recherche un
moyen de téléphoner directement sur IP. Je m'explique :

Actuellement, pour appeler mes amis, je passe par ma Freebox.

J'ai connecté un routeur Wifi au dos de cette dernière.

J'aimerais y connecter en Ethernet un petit boîtier sur lequel je
brancherai mon téléphone et qui me permettrait de shunter la Freebox
en passant par un réseau comme Skype.
Le but étant de ne pas être obligé d'allumer le PC à chaque coup de
fil.

Attention, je ne parle pas des modems ADSL + Téléphonie comme ils en
existent car je tiens absolument à garder ma Freebox.

Connaissez-vous ce genre de boîtier ?
Si oui, pourriez-vous me poster les références/liens ?

Merci d'avance.

Cela existe notamment pour Skype. Les mots clés sont "usb rj11 adaptor"

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 20 jan 2006 at 13:17 GMT, a écrit :
Le téléphone gratuit n'étant plus ce qu'il était, je recherche un
moyen de téléphoner directement sur IP. Je m'explique :

Actuellement, pour appeler mes amis, je passe par ma Freebox.

J'ai connecté un routeur Wifi au dos de cette dernière.

J'aimerais y connecter en Ethernet un petit boîtier sur lequel je
brancherai mon téléphone et qui me permettrait de shunter la Freebox
en passant par un réseau comme Skype.
Le but étant de ne pas être obligé d'allumer le PC à chaque coup de
fil.

En franco-français, il y a Wengo et la Wenbox.
Sinon, les boitiers type Sipura, Linksys PAPx, ...

Voir par exemple la page suivante :

http://www.voip-info.org/wiki/view/Analog+Telephone+Adapters

Dom

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 20 jan 2006 at 13:34 GMT, Denis Renard a écrit :
J'aimerais y connecter en Ethernet un petit boîtier sur lequel je
brancherai mon téléphone et qui me permettrait de shunter la Freebox
en passant par un réseau comme Skype.
Le but étant de ne pas être obligé d'allumer le PC à chaque coup de
fil.
[...]

Cela existe notamment pour Skype. Les mots clés sont "usb rj11 adaptor"

Il manque "ethernet" dans tes mots clés, et de pouvoir l'utiliser sans
PC allumé, dans ce que tu risques de trouver.

for.fun

J'aimerais y connecter en Ethernet un petit boîtier sur lequel je
brancherai mon téléphone et qui me permettrait de shunter la Freeb ox
en passant par un réseau comme Skype.
Le but étant de ne pas être obligé d'allumer le PC à chaque co up de
fil.
[...]

Cela existe notamment pour Skype. Les mots clés sont "usb rj11 adapto r"

Il manque "ethernet" dans tes mots clés, et de pouvoir l'utiliser sans
PC allumé, dans ce que tu risques de trouver.

Oui, tout à fait, c'est bien pour ça que cherche un boîtier tout le
temps sous tension comme la Freebox et le routeur sans consommer toute
l'énergie et générer le bruit d'un PC.

Pour être plus précis :

1/ Le port Internet de mon routeur est relié au port Ethernet de la
FreeBox.
2/ Mon PC écoute le routeur en Wifi.
3/ Sur un autre port du routeur, je brancherai ma Box (téléphone) qui
prendrait juste en charge la VoIP et resterait bien sûr tout le temps
sous tension (comme mon téléphone d'ailleurs. Le téléphone serait
bien sûr branché derrière la Box.

On oublie le PC dans cette config.

Denis Renard
wrote in
news::

en passant par un réseau comme Skype.
On oublie le PC dans cette config.

Skype implique PC allumé (si je ne me trompe?)

none
wrote in
news::

en passant par un réseau comme Skype.

On oublie le PC dans cette config.

Skype implique PC allumé (si je ne me trompe?)

Mais il n'y a pas que skype dans la vie, faire avec autre chose.

none

Le téléphone gratuit n'étant plus ce qu'il était, je recherche un
moyen de téléphoner directement sur IP. Je m'explique :

Actuellement, pour appeler mes amis, je passe par ma Freebox.

J'ai connecté un routeur Wifi au dos de cette dernière.

J'aimerais y connecter en Ethernet un petit boîtier sur lequel je
brancherai mon téléphone et qui me permettrait de shunter la Freebox
en passant par un réseau comme Skype.
Le but étant de ne pas être obligé d'allumer le PC à chaque coup de
fil.

En franco-français, il y a Wengo et la Wenbox.
Sinon, les boitiers type Sipura, Linksys PAPx, ...

Voir par exemple la page suivante :

http://www.voip-info.org/wiki/view/Analog+Telephone+Adapters

Dom

Bonjour,

Juste comme ca si on ajoute 75 a Dom ca veut encore dire quelque chose?

Dominique ROUSSEAU
Le sam, 21 jan 2006 at 11:30 GMT, none <""> a écrit :
Dom

Bonjour,

Juste comme ca si on ajoute 75 a Dom ca veut encore dire quelque chose?

Ca donnerait "Dom75" ?
Ca veut p-e dire qq chose, mais ce n'est pas moi :)

none

Dom

Bonjour,

Juste comme ca si on ajoute 75 a Dom ca veut encore dire quelque chose?

Ca donnerait "Dom75" ?
Ca veut p-e dire qq chose, mais ce n'est pas moi :)

Ok je disais ca parce qu'il y a un "Dom75" sur le forum wengo justement.

Arkanode
"none" <""Lodge"@(none)"> a écrit dans le message de news:
43d24457$0$11835$

Ok je disais ca parce qu'il y a un "Dom75" sur le forum wengo justement.

Et "for fun" y serait pas admin Wengo, justement ??

1 2