Connaissez-vous des boîtiers Ethernet pour la téléphonie sur IP ?

Le
for.fun
Bonjour tous,

Le tlphone gratuit n'tant plus ce qu'il tait, je recherche un
moyen de tlphoner directement sur IP. Je m'explique :

Actuellement, pour appeler mes amis, je passe par ma Freebox.

J'ai connect un routeur Wifi au dos de cette dernire.

J'aimerais y connecter en Ethernet un petit botier sur lequel je
brancherai mon tlphone et qui me permettrait de shunter la Freebox
en passant par un rseau comme Skype.
Le but tant de ne pas tre oblig d'allumer le PC chaque coup de
fil.

Attention, je ne parle pas des modems ADSL + Tlphonie comme ils en
existent car je tiens absolument garder ma Freebox.

Connaissez-vous ce genre de botier ?
Si oui, pourriez-vous me poster les rfrences/liens ?

Merci d'avance.
Denis Renard
Le #1964154
wrote in news:1137763038.749587.122740
@g49g2000cwa.googlegroups.com:

Bonjour à tous,

Le téléphone gratuit n'étant plus ce qu'il était, je recherche un
moyen de téléphoner directement sur IP. Je m'explique :

Actuellement, pour appeler mes amis, je passe par ma Freebox.

J'ai connecté un routeur Wifi au dos de cette dernière.

J'aimerais y connecter en Ethernet un petit boîtier sur lequel je
brancherai mon téléphone et qui me permettrait de shunter la Freebox
en passant par un réseau comme Skype.
Le but étant de ne pas être obligé d'allumer le PC à chaque coup de
fil.

Attention, je ne parle pas des modems ADSL + Téléphonie comme ils en
existent car je tiens absolument à garder ma Freebox.

Connaissez-vous ce genre de boîtier ?
Si oui, pourriez-vous me poster les références/liens ?

Merci d'avance.

Cela existe notamment pour Skype. Les mots clés sont "usb rj11 adaptor"

Dominique ROUSSEAU
Le #1968436
Le ven, 20 jan 2006 at 13:17 GMT,
[...]

En franco-français, il y a Wengo et la Wenbox.
Sinon, les boitiers type Sipura, Linksys PAPx, ...

Voir par exemple la page suivante :

http://www.voip-info.org/wiki/view/Analog+Telephone+Adapters

Dom

Dominique ROUSSEAU
Le #1968434
Le ven, 20 jan 2006 at 13:34 GMT, Denis Renard
[...]
[...]

Cela existe notamment pour Skype. Les mots clés sont "usb rj11 adaptor"

Il manque "ethernet" dans tes mots clés, et de pouvoir l'utiliser sans
PC allumé, dans ce que tu risques de trouver.

for.fun
Le #1968429

[...]

Oui, tout à fait, c'est bien pour ça que cherche un boîtier tout le
temps sous tension comme la Freebox et le routeur sans consommer toute
l'énergie et générer le bruit d'un PC.

Pour être plus précis :

1/ Le port Internet de mon routeur est relié au port Ethernet de la
FreeBox.
2/ Mon PC écoute le routeur en Wifi.
3/ Sur un autre port du routeur, je brancherai ma Box (téléphone) qui
prendrait juste en charge la VoIP et resterait bien sûr tout le temps
sous tension (comme mon téléphone d'ailleurs. Le téléphone serait
bien sûr branché derrière la Box.

On oublie le PC dans cette config.

Denis Renard
Le #1968395
wrote in

en passant par un réseau comme Skype.
On oublie le PC dans cette config.

Skype implique PC allumé (si je ne me trompe?)

none
Le #1968386
wrote in

en passant par un réseau comme Skype.

On oublie le PC dans cette config.

Skype implique PC allumé (si je ne me trompe?)

Mais il n'y a pas que skype dans la vie, faire avec autre chose.

none
Le #1968385

[...]

Bonjour,

Juste comme ca si on ajoute 75 a Dom ca veut encore dire quelque chose?

Dominique ROUSSEAU
Le #1964357
Le sam, 21 jan 2006 at 11:30 GMT, none <""> a écrit :
Dom

Bonjour,

Juste comme ca si on ajoute 75 a Dom ca veut encore dire quelque chose?

Ca donnerait "Dom75" ?
Ca veut p-e dire qq chose, mais ce n'est pas moi :)

none
Le #1964356

[...]

Ok je disais ca parce qu'il y a un "Dom75" sur le forum wengo justement.

Arkanode
Le #1964292
"none" <""Lodge"@(none)"> a écrit dans le message de news:
43d24457$0$11835$

Ok je disais ca parce qu'il y a un "Dom75" sur le forum wengo justement.

Et "for fun" y serait pas admin Wengo, justement ??