Connaissiez vous SFR office ?

4 réponses
Marc T
Bravo SFR !

Jusqu au 16 juillet 2006 sfr proposait une offre SFR office interessante
a savoir :

- une boite mail accessible en imap
- une alerte SMS qui a chaque email arrive sur le serveur envoyait par
texto : Le date, le sujet et l'expediteur du mail.

ainsi meme avec un telephone basique on pouvait se deplacer en restant
"connecte", un mail arrivait, hop lectere du SMS, pas important je
continue ce que j'ai a faire, mail important je me trouve un poste
pour consulter le mail et y repondre, ca c'etait de la mobilite.

Ce service existait deja en "la boite sfr mail", moitie moins chere
et avec dans la boite mail en WAV les messages audio du repondeur
(genial pour en faire des sauvegardes...).

La boite SFR mail donait droit a un mail du genre "06xxXXxxXX@sfr.fr" et
5 alias ... cette bonne vieille boite a ete arretee il y a quelque temps
et apres une bonne heure avec les commerciaux qui voulaient me vendre
"MMS mail" une daube pour ado un technicien m'a aiguille sur SFR office
au passage moins bien faite et avec un cout mensuel double (5euros)

au passage je perds mon maim en @sfr.fr (super pour les sites pro ou
mes contacts qui avaient ce mail) pour passer en @sfr.net

aujourd hui 11 aout apres deux jours sans alerte SMS j'appelle SFR qui
me dit "on vient d arreter l offre" et d'apres le service technique
ou commercial il y a rien encore pour remplacer cette offre (gloups)

donc j'en deduis que mon mail en @sfr.net va encore passer a la trappe !
et fini les alertes par texto !! je vais devoir me connecter a mon
compte mail toutes les heures (avec un QTEK 9000 ca va mais on en
revient a un systeme PULL a la place du PUSH si pratique)

AU DELA DE CES PROBLEMES N EST IL PAS INADMISSIBLE QU UN FOURNISSEUR
COMME SFR PROPOSE DES COMPTES MAILS QUI NE DURENT PAS DANS LE TEMPS ???
QUID DE CEUX QUI ONT DES PAPIER A ENTETE OU CARTE DE VISITE AVEC CES
MAILS ????

L'AMATEURISME DU SERVICE 'MULTIMEDIA' QUI PENSE QUE MAIL = JOUET POUR
ADO FAIT PEUR ET DONNE SERIEUSEMENT ENVIE D'ALLER VOIR AILLEURS ...

SI VOUS ETES DANS MON CAS MANIFESTEZ VOUS ET POURQUOI PAS FAIRE
UN SITE DE PETITION POUR RETROUVER SFR OFFICE VOIRE MEME LES
FONCTIONNALITE DE L'ANCIEN SFR MAIL

(a lepoque les FAX arrivaient sur la boite mail en .TIFF en attachement
desormais ils sont dans le repondeur SFR et il faut les transferer sur
une ligne fax normale pour les consulter ... bonjour le progres).

Marc

4 réponses

jpr32
Bravo SFR !

Jusqu au 16 juillet 2006 sfr proposait une offre SFR office interessant e
a savoir :

- une boite mail accessible en imap
- une alerte SMS qui a chaque email arrive sur le serveur envoyait par
texto : Le date, le sujet et l'expediteur du mail.

ainsi meme avec un telephone basique on pouvait se deplacer en restant
"connecte", un mail arrivait, hop lectere du SMS, pas important je
continue ce que j'ai a faire, mail important je me trouve un poste
pour consulter le mail et y repondre, ca c'etait de la mobilite.

Ce service existait deja en "la boite sfr mail", moitie moins chere
et avec dans la boite mail en WAV les messages audio du repondeur
(genial pour en faire des sauvegardes...).

La boite SFR mail donait droit a un mail du genre "" e t
5 alias ... cette bonne vieille boite a ete arretee il y a quelque temp s
et apres une bonne heure avec les commerciaux qui voulaient me vendre
"MMS mail" une daube pour ado un technicien m'a aiguille sur SFR office
au passage moins bien faite et avec un cout mensuel double (5euros)

au passage je perds mon maim en @sfr.fr (super pour les sites pro ou
mes contacts qui avaient ce mail) pour passer en @sfr.net

aujourd hui 11 aout apres deux jours sans alerte SMS j'appelle SFR qui
me dit "on vient d arreter l offre" et d'apres le service technique
ou commercial il y a rien encore pour remplacer cette offre (gloups)

donc j'en deduis que mon mail en @sfr.net va encore passer a la trappe !
et fini les alertes par texto !! je vais devoir me connecter a mon
compte mail toutes les heures (avec un QTEK 9000 ca va mais on en
revient a un systeme PULL a la place du PUSH si pratique)

AU DELA DE CES PROBLEMES N EST IL PAS INADMISSIBLE QU UN FOURNISSEUR
COMME SFR PROPOSE DES COMPTES MAILS QUI NE DURENT PAS DANS LE TEMPS ???
QUID DE CEUX QUI ONT DES PAPIER A ENTETE OU CARTE DE VISITE AVEC CES
MAILS ????

L'AMATEURISME DU SERVICE 'MULTIMEDIA' QUI PENSE QUE MAIL = JOUET POUR
ADO FAIT PEUR ET DONNE SERIEUSEMENT ENVIE D'ALLER VOIR AILLEURS ...

SI VOUS ETES DANS MON CAS MANIFESTEZ VOUS ET POURQUOI PAS FAIRE
UN SITE DE PETITION POUR RETROUVER SFR OFFICE VOIRE MEME LES
FONCTIONNALITE DE L'ANCIEN SFR MAIL

(a lepoque les FAX arrivaient sur la boite mail en .TIFF en attachement
desormais ils sont dans le repondeur SFR et il faut les transferer sur
une ligne fax normale pour les consulter ... bonjour le progres).

Marc

Bonjour.

Tout à fait d'accord ! Cela m'est déjà arrivé deux fois (sfr.net vers
sfr.fr puis vers multimaildaube en sfr.net!), le tout en sfr pro.

Donc OK !

Pour aller chez SFR, sérieux s'abstenir !
Les autres sont encore plus mauvais, avec le temps...
Amicalement.
Jean Pierre.

Legag
Marc T a formulé la demande :
Bravo SFR !

Jusqu au 16 juillet 2006 sfr proposait une offre SFR office interessante a
savoir :

- une boite mail accessible en imap
- une alerte SMS qui a chaque email arrive sur le serveur envoyait par texto :
Le date, le sujet et l'expediteur du mail.

ainsi meme avec un telephone basique on pouvait se deplacer en restant
"connecte", un mail arrivait, hop lectere du SMS, pas important je
continue ce que j'ai a faire, mail important je me trouve un poste
pour consulter le mail et y repondre, ca c'etait de la mobilite.

Ce service existait deja en "la boite sfr mail", moitie moins chere
et avec dans la boite mail en WAV les messages audio du repondeur
(genial pour en faire des sauvegardes...).

La boite SFR mail donait droit a un mail du genre "" et 5
alias ... cette bonne vieille boite a ete arretee il y a quelque temps
et apres une bonne heure avec les commerciaux qui voulaient me vendre
"MMS mail" une daube pour ado un technicien m'a aiguille sur SFR office
au passage moins bien faite et avec un cout mensuel double (5euros)

au passage je perds mon maim en @sfr.fr (super pour les sites pro ou mes
contacts qui avaient ce mail) pour passer en @sfr.net

aujourd hui 11 aout apres deux jours sans alerte SMS j'appelle SFR qui me dit
"on vient d arreter l offre" et d'apres le service technique
ou commercial il y a rien encore pour remplacer cette offre (gloups)

donc j'en deduis que mon mail en @sfr.net va encore passer a la trappe !
et fini les alertes par texto !! je vais devoir me connecter a mon compte
mail toutes les heures (avec un QTEK 9000 ca va mais on en revient a un
systeme PULL a la place du PUSH si pratique)

AU DELA DE CES PROBLEMES N EST IL PAS INADMISSIBLE QU UN FOURNISSEUR
COMME SFR PROPOSE DES COMPTES MAILS QUI NE DURENT PAS DANS LE TEMPS ???
QUID DE CEUX QUI ONT DES PAPIER A ENTETE OU CARTE DE VISITE AVEC CES MAILS
????

L'AMATEURISME DU SERVICE 'MULTIMEDIA' QUI PENSE QUE MAIL = JOUET POUR ADO
FAIT PEUR ET DONNE SERIEUSEMENT ENVIE D'ALLER VOIR AILLEURS ...

SI VOUS ETES DANS MON CAS MANIFESTEZ VOUS ET POURQUOI PAS FAIRE
UN SITE DE PETITION POUR RETROUVER SFR OFFICE VOIRE MEME LES FONCTIONNALITE
DE L'ANCIEN SFR MAIL

(a lepoque les FAX arrivaient sur la boite mail en .TIFF en attachement
desormais ils sont dans le repondeur SFR et il faut les transferer sur une
ligne fax normale pour les consulter ... bonjour le progres).

Marc

Salut,

J'ai laissé tomber les services mails d'SFR. Mal conçus et trop
éphèmères.

Le Qtek 9000 est compatible AKU. Soit le système PUSH de microsoft.

Tu peux prendre une adresse sur le site http://live.mail2web.com,
disposer d'un webmail d'1 Go et être averti en temps réel (PUSH) de
l'arrivée et du sujet des mails.

Fais une recherche google et tu trouveras des tutos adaptés.

A+

--
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

Mehdi
On Fri, 11 Aug 2006 16:13:03 +0200, Marc T wrote:

AU DELA DE CES PROBLEMES N EST IL PAS INADMISSIBLE QU UN FOURNISSEUR
COMME SFR PROPOSE DES COMPTES MAILS QUI NE DURENT PAS DANS LE TEMPS ???
QUID DE CEUX QUI ONT DES PAPIER A ENTETE OU CARTE DE VISITE AVEC CES
MAILS ????

C'est effectivement du n'importe quoi. Cela dit, mettre ton addresse SFR
sur tes cartes de visite et papier a entete, c'est également du n'importe
quoi. SFR est d'abord un opérateur téléphonique, pas un FAI ou un hébergeur
de boites email. Je ne comprends pas trop pourquoi tu est allé chez SFR
pour ton email professionel. Pour ca, il y a des boites spécialisées. Une
fois que tu a une vraie addresse email professionelle, tu peux toujours
configurer ton compte pour qu'une copie de tous les emails recus soit
envoyée sur ton addresse SFR histoire de pouvoir les recevoir sur ton
téléphone.

olive
Mr Mehdi
Ne serait ce pas un langage interesse ? Informaticien, FAI...
Je suis exactement dans le meme cas que Marc T, et ne pas avoir la
possibilité sur le net de consulter mes messages tél, les trier, les
enregistrer et surtout mes fax, ca enerve.
Quand a avoir une adresse @sfr sur une carte de visite ou papier
entete, pourquoi pas.
Autrement, je ne vois pas l'interet de posseder un @sfr
Je suis entierement d'accord pour dire qu'un groupe qui prend autant de
fric, qui a autant de moyen et qui n'est meme pas capable de maintenir
un service email ou de repondeur consultable sur le net, c'est
scandaleux. ils nous prennent vraiment pour des c.. Surtout qu'a
l'epoque, j'ai souscrit a l'option uniquement pour cela, et ca fait des
années que je paye 60 a 100 euros par mois. largement plus qu'un
fai... et il en font moins (quoi que ... ?)
Aujourd'hui, jeudi 24, j'ai recu un fax, renvoyer un fax sur un fax
papier, y passer du temps, du papier, pour se rendre compte que c'est
de la pub et que j'aurais pu le virer avant de l'imprimer, j'ai les
boules. Je suppose que tout les opérateurs sont a peut prés les
memes. Ils s'en fichent peut etre, mais moi, ca me coute en temps et en
energie.

Olivier