Connaitre le jeux de caractère utilisé

1 réponse
André
Bonjour à toutes et tous

J'ai un problème sérieux d'importation de données.

Je reçois, des différents états membres Européen, des fichiers Excel contenant
des
informations que je dois enregistrer dans une base de données Oracle.
Mais voilà, chaque pays utilise sont propres jeux de caractères.
UTF-8, unicode, ISO-8859-1, ... bref, n'importe quoi.

Résultat, j'obtiens des "carrés", des "points d'interrogations" à la place de
"ï",
"à" ou tout caractères étranges (Danois, Grecque, Hongrois, Bulgare et les
autres
langues...)

Comment, par VBA, puis-je connaitre le jeux de caractères utilisés afin de
l'uniformiser en UTF-8 ou UTF-16?

Ou bien, comment résoudre ce problème?

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Andre

1 réponse

Sam
Bonjour,
as tu des exemples pour que l'on puisse y faire les dents
Mets un fichier Excel sur Cijoint ou Cjoint et transmets nous le lien
Cordialement
Michel dit "Sam"

"André" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous

J'ai un problème sérieux d'importation de données.

Je reçois, des différents états membres Européen, des fichiers Excel
contenant
des
informations que je dois enregistrer dans une base de données Oracle.
Mais voilà, chaque pays utilise sont propres jeux de caractères.
UTF-8, unicode, ISO-8859-1, ... bref, n'importe quoi.

Résultat, j'obtiens des "carrés", des "points d'interrogations" à la place
de
"ï",
"à" ou tout caractères étranges (Danois, Grecque, Hongrois, Bulgare et les
autres
langues...)

Comment, par VBA, puis-je connaitre le jeux de caractères utilisés afin de
l'uniformiser en UTF-8 ou UTF-16?

Ou bien, comment résoudre ce problème?

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Andre