Connaitre nom d'utilisateur en fonction de l'IP

Thomas G.
Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir quel utilisateur est connecté
sur un poste dont je connais l'adresse IP dans un réseau local.

Merci d'avance de vos réponses.

Thomas G.
Personne n'a de réponse à ma question ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir quel utilisateur est connecté
sur un poste dont je connais l'adresse IP dans un réseau local.

Merci d'avance de vos réponses.

Jean-Claude BELLAMY
"Thomas G." a écrit dans le message de
Personne n'a de réponse à ma question ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir quel utilisateur est connecté
sur un poste dont je connais l'adresse IP dans un réseau local.

Personne n'a de réponse à ta question car ... il n'y a pas de réponse !

Car il n'y a aucune relation biunivoque entre adresse IP et utilisateur
connecté !

Pour la simple et bonne raison que sur un poste connecté au réseau il n'y a
pas forcément de session ouverte !

Et inversement, sur un poste sous W2K SRV, XP PRO, Vista PRO (et au delà),
sur lesquels on peut ouvrir des sessions à distance, il peut y avoir
PLUSIEURS comptes utilisateurs ayant ouvert une session !

J'ai écrit un script VBS qui énumère les comptes liés au processus
"explorer.exe" sur une machine donnée :
-------- couper ici --------
Set Args = WScript.Arguments
Set Network = WScript.CreateObject("WScript.Network")
nbargs=args.count
If nbargs > 0 Then
Computer = UCase(Args(0))
else
Computer = Network.ComputerName
end if
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & Computer & "rootcimv2")
Set objProcess = objWMIService.ExecQuery ("select * from Win32_Process where
name='explorer.exe'")
For each Process in objProcess
Process.GetOwner user,domain
wscript.echo "Session sur " & Computer & " ouverte par " & user
Next
-------- couper ici --------

On passe le nom de l'ordinateur en paramètre à ce script
Mais j'ai remarqué des dysfonctionnements, pas encore élucidés, ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]