Connaitre nom d'utilisateur en fonction de l'IP

2 réponses
Thomas G.
Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir quel utilisateur est connecté
sur un poste dont je connais l'adresse IP dans un réseau local.

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Thomas G.
Personne n'a de réponse à ma question ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir quel utilisateur est connecté
sur un poste dont je connais l'adresse IP dans un réseau local.

Merci d'avance de vos réponses.

Jean-Claude BELLAMY
"Thomas G." a écrit dans le message de
news:
Personne n'a de réponse à ma question ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir quel utilisateur est connecté
sur un poste dont je connais l'adresse IP dans un réseau local.

Personne n'a de réponse à ta question car ... il n'y a pas de réponse !

Car il n'y a aucune relation biunivoque entre adresse IP et utilisateur
connecté !

Pour la simple et bonne raison que sur un poste connecté au réseau il n'y a
pas forcément de session ouverte !

Et inversement, sur un poste sous W2K SRV, XP PRO, Vista PRO (et au delà),
sur lesquels on peut ouvrir des sessions à distance, il peut y avoir
PLUSIEURS comptes utilisateurs ayant ouvert une session !

J'ai écrit un script VBS qui énumère les comptes liés au processus
"explorer.exe" sur une machine donnée :
-------- couper ici --------
Set Args = WScript.Arguments
Set Network = WScript.CreateObject("WScript.Network")
nbargs=args.count
If nbargs > 0 Then
Computer = UCase(Args(0))
else
Computer = Network.ComputerName
end if
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & Computer & "rootcimv2")
Set objProcess = objWMIService.ExecQuery ("select * from Win32_Process where
name='explorer.exe'")
For each Process in objProcess
Process.GetOwner user,domain
wscript.echo "Session sur " & Computer & " ouverte par " & user
Next
-------- couper ici --------

On passe le nom de l'ordinateur en paramètre à ce script
Mais j'ai remarqué des dysfonctionnements, pas encore élucidés, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr