Connaître son adresse IP en ADSL

9 réponses
Bruno
Bonjour,
qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL, j'ai une box Alice.
Ipconfig donne 192.168.1.1 en local, mais après la box? c'est pour installer
un serveur FTP.
merci d'avance

9 réponses

lucifer
qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL

y'en a pas puisque ton pc ne connait que ta box, tu dois aller sur un
site du genre www.monip.org

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Gloops
Bonjour,

Eh bien puisque le problème de Bruno est semble-t-il réglé, je vais
poser une question subsidiaire.

Par un clic droit sur l'icône de ma connexion dans la barre des
notifications, je peux connaître l'IP de client et l'IP de serveur.
IPconfig me donne l'IP du client, y a-t-il une commande en ligne qui
permet de connaître l'IP du serveur ?
______________________________________
qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL

y'en a pas puisque ton pc ne connait que ta box, tu dois aller sur un
site du genre www.monip.org

JolinFire
Le Mon, 19 Jun 2006 20:48:01 +0200, lucifer a écrit :

qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL

y'en a pas puisque ton pc ne connait que ta box, tu dois aller sur un
site du genre www.monip.org

Ou encore un outil comme ifconfig dans une boite de commande ?

--
JolinFire

Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu
I'm not a troll, I'm just a little bit hairy.

Le Claude
Salut,

Vois ce site : http://www.baliciel.com/baliddns.htm

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL, j'ai une
box Alice. Ipconfig donne 192.168.1.1 en local, mais après la
box? c'est pour installer un serveur FTP.
merci d'avance

milsabords
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL, j'ai une box Alice.
Ipconfig donne 192.168.1.1 en local, mais après la box? c'est pour
installer un serveur FTP.
merci d'avance
http://192.168.1.1 , ça te donne accès à la config de la box, tu y trouveras

l'adresse IP, les DNS, gateways ...

Martin L
"ipconfig /all" peut-être.

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Eh bien puisque le problème de Bruno est semble-t-il réglé, je vais poser
une question subsidiaire.

Par un clic droit sur l'icône de ma connexion dans la barre des
notifications, je peux connaître l'IP de client et l'IP de serveur.
IPconfig me donne l'IP du client, y a-t-il une commande en ligne qui
permet de connaître l'IP du serveur ?
______________________________________
qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL

y'en a pas puisque ton pc ne connait que ta box, tu dois aller sur un
site du genre www.monip.org

Gloops
"ipconfig /all" peut-être.

ça en dit un peu plus ...

Fred
Dans : news:,
Bruno disait :
Bonjour,

qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL, j'ai une box
Alice. Ipconfig donne 192.168.1.1 en local, mais après la box? c'est
pour installer un serveur FTP.
merci d'avance

Si le but est d'installer un serveur ftp et dans le cas où Alice ne
propose pas d'ip fixe (il me semble que non par défaut), tu peux aussi
t'orienter vers une solution telle que dyndns.

En bref :
tu choisis un domaine dans la liste prédéfinie.
tu lui ajoutes ton identifiant
ce qui te donne un nom dns du style : monftp.serveftp.com (serveftp.com
est l'un des domaines utilisables)
un petit logiciel client sur ton poste se charge de les prévenir en cas
de changement d'adresse IP et ton serveur ftp sera donc toujours
accessible par son nom dns.

Vois ici :
http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Sabrem JORAM
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
qu'elle est la commande pour connaître son IP en ADSL, j'ai une box
Alice. Ipconfig donne 192.168.1.1 en local, mais après la box?
c'est pour installer un serveur FTP.
merci d'avance
http://192.168.1.1 , ça te donne accès à la config de la box, tu y

trouveras l'adresse IP, les DNS, gateways ...

Bonjour,

... et entrer ROOT comme utilisateur et v8r7u43y comme code
d'accès pour les réglages avancés :

http://www.google.com/search?as_q=triway+mot+de+passe&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)