Connaitre son adresse IP et l'envoyer en FTP

4 réponses
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Tout d'abord, je suis une brele en Perl et je m'en excuse, je sais
que ce langage est un des premiers a avoir ete utilise sur Linux, a
part le C, biensur, mais je lis mieux le Perl que le C.

J'ai un PC branche sur ma Neufbox qui est sous OpenSuSE 11.0, ce que
je desirerais c'est pouvoir connaitre mon identifiant IP Internet
afin de pouvoir acceder depuis l'exterieur a ma becane sous Linux.

J'aimerai connaitre un petit script qui me permette de trouver cette
variable et de l'envoyer par ftp sur un site sur Internet afin de
pouvoir la recuperer et d'acceder a ma page d'accueil sur mon PC a la
maison.

Par exemple :

PC Linux 192.168.1.20 -> PC Linux sur Internet 77.142.120.86 -> ftp
77.142.120.86 vers un site <- consultation du site et obtention de
l'adresse a laquelle je me connecte.

Et la cerise sur le gateau ce serait d'ajouter ce programme au cron de
ma machine locale et reactualiser l'adresse toutes les heures par
exemple...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,

Amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/

4 réponses

Jogo
Salut,

Sur fr.comp.lang.perl, Regis SCOTTO disait :

J'ai un PC branche sur ma Neufbox qui est sous OpenSuSE 11.0, ce que
je desirerais c'est pouvoir connaitre mon identifiant IP Internet
afin de pouvoir acceder depuis l'exterieur a ma becane sous Linux.

Ce que tu veux c'est une adresse dynamique, et ça n'a pas grand chose
à voir avec perl, donc je redirige la conversation vers
fr.reseaux.internet.hebergement. En attendant les réponses des experts
de là-bas, tu peux visiter dydns.com ou dtdns.com.

--
Très honnetement, je crois que tant qu'on mettra de l'affectif dans
la gestion des forums et plus généralement dans la façon d'aborder
ce média, on ne pourra rien faire de bien.
-- Hervé Petit dans fufe --
Stéphane Santon
Bonjour,

Jogo a écrit :
J'ai un PC branche sur ma Neufbox qui est sous OpenSuSE 11.0, ce que
je desirerais c'est pouvoir connaitre mon identifiant IP Internet
afin de pouvoir acceder depuis l'exterieur a ma becane sous Linux.

Les LiveBox d'orange ont cette fonctionnalité incluse par
http://www.dyndns.org
Aurelgadjo
Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Jogo a écrit :
J'ai un PC branche sur ma Neufbox qui est sous OpenSuSE 11.0, ce que
je desirerais c'est pouvoir connaitre mon identifiant IP Internet
afin de pouvoir acceder depuis l'exterieur a ma becane sous Linux.

Les LiveBox d'orange ont cette fonctionnalité incluse par
http://www.dyndns.org

Y'a pas un truc dans ce genre chez neuf aussi ? Regarde à 192.168.1.1 ,
admin/admin (de mémoire lointaine) en passant dans les options "avancées"
Manuel Guesdon
On Mon, 11 Aug 2008 19:48:36 +0200, Aurelgadjo wrote:

Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Jogo a écrit :
J'ai un PC branche sur ma Neufbox qui est sous OpenSuSE 11.0, ce que
je desirerais c'est pouvoir connaitre mon identifiant IP Internet
afin de pouvoir acceder depuis l'exterieur a ma becane sous Linux.

Les LiveBox d'orange ont cette fonctionnalité incluse par
http://www.dyndns.org

Y'a pas un truc dans ce genre chez neuf aussi ? Regarde à 192.168.1.1 ,
admin/admin (de mémoire lointaine) en passant dans les options
"avancées"

Oui: onglet réseau, puis dyndns (sur une NB4-R1.5.6-MAIN)

Manuel