Connecté à un FAI, envoyer un mail avec un autre FAI

26 réponses
Olivier Jean
Bonjour,

C'est pas très claire mais je m'explique.

J'ai deux adresses email de deux FAI. Une sur club-internet.fr. L'autre sur
Wanadoo.fr

Je n'utilise plus que Club-internet comme FAI mais je reçois encore des
mails sur mon ancienne adresse. Jusque là pas de problème pour les récupérer
et les lire...

Le problème servient quand je veux répondre aux mails reçus Wanadoo en
utilisant mon adresse Wanadoo alors que je suis connecté avec club-internet.
Je suis obligé de changer de compte.

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet), envoyer des
mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Merci

Olivier

10 réponses

1 2 3
ddore
Dans son message :,

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet),
envoyer des mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Si tu utilise un logiciel de messagerie (OE), tu n'envoie pas des mails avec
un compte mais avec un FAI. Tu peux faire croire que tu postes depuis chez
Wanadoo alors que tu envoie depuis chez Club Internet. Tout se configure sur
ton logiciel. Outils>Comptes>Courrier>Propriétés. Tu as "Adresse de
messagerie" et "Adresse de réponse" que tu complète à ta guise.
Si tu envoie des messages depuis un Webmail, tu te connectes avec ton FAI et
tu vas sur le webmail de ton compte.
--

ddore

JacK [MVP]
Olivier Jean a émis l'idée suivante :
Bonjour,

C'est pas très claire mais je m'explique.

J'ai deux adresses email de deux FAI. Une sur club-internet.fr. L'autre sur
Wanadoo.fr

Je n'utilise plus que Club-internet comme FAI mais je reçois encore des
mails sur mon ancienne adresse. Jusque là pas de problème pour les récupérer
et les lire...

Le problème servient quand je veux répondre aux mails reçus Wanadoo en
utilisant mon adresse Wanadoo alors que je suis connecté avec club-internet.
Je suis obligé de changer de compte.

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet), envoyer des
mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Merci

Olivier

'lut,

Il suffit de renseigner dans les propriétés de ton compte wanamou le
SMTP de ton FAI.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Luc
Olivier Jean nous a déclaré...

Bonjour,

C'est pas très claire mais je m'explique.

J'ai deux adresses email de deux FAI. Une sur club-internet.fr.
L'autre sur Wanadoo.fr

Je n'utilise plus que Club-internet comme FAI mais je reçois encore
des mails sur mon ancienne adresse. Jusque là pas de problème pour
les récupérer et les lire...

Le problème servient quand je veux répondre aux mails reçus Wanadoo en
utilisant mon adresse Wanadoo alors que je suis connecté avec
club-internet. Je suis obligé de changer de compte.

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet),
envoyer des mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Oui, dans les propriétées de ton compte Wanadoo, tu mets le SMTP de
Club-Internet qui, si je ne m'abuse est mail.club-internet.fr ('Outils' -->
'Comptes...' --> onglet 'Courrier' --> double clic sur le compte Wanadoo -->
onglet 'Serveurs')

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour ddore, dans le message
news:
tu disais :

Dans son message :,

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet),
envoyer des mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Si tu utilise un logiciel de messagerie (OE), tu n'envoie pas des
mails avec un compte mais avec un FAI. Tu peux faire croire que tu
postes depuis chez Wanadoo alors que tu envoie depuis chez Club
Internet. Tout se configure sur ton logiciel.
Outils>Comptes>Courrier>Propriétés. Tu as "Adresse de messagerie" et
"Adresse de réponse" que tu complète à ta guise.
Si tu envoie des messages depuis un Webmail, tu te connectes avec ton
FAI et tu vas sur le webmail de ton compte.

tu oublies de dire qu'il faut compléter le smtp en conséquences :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

LE TROLL
Mais il est mauvais celui-là, un incapable, il suffit
généralement de mettre smtp pour que ça marche, lol...

"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ddore, dans le message
news:
tu disais :

Dans son message :,
Olivier Jean nous a écrit
:

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI
(club-internet),
envoyer des mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Si tu utilise un logiciel de messagerie (OE), tu n'envoie
pas des
mails avec un compte mais avec un FAI. Tu peux faire
croire que tu
postes depuis chez Wanadoo alors que tu envoie depuis
chez Club
Internet. Tout se configure sur ton logiciel.
Outils>Comptes>Courrier>Propriétés. Tu as "Adresse de
messagerie" et
"Adresse de réponse" que tu complète à ta guise.
Si tu envoie des messages depuis un Webmail, tu te
connectes avec ton
FAI et tu vas sur le webmail de ton compte.

tu oublies de dire qu'il faut compléter le smtp en
conséquences :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour LE TROLL, dans le message
news:
tu disais :

Mais il est mauvais celui-là, un incapable, il suffit
généralement de mettre smtp pour que ça marche, lol...

t'as raison Léon ....

Tiens, t'as appris un nouveau mot ?

c'est bien, ça t'en fait .... une dizaine, maintenant ? ;-)

tu vas arriver à retenir tout ça ??? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

ddore
Dans son message :,

tu oublies de dire qu'il faut compléter le smtp en conséquences :-)

Et c'est le plus important! BAh, personne n'est parfait...
--

ddore

Jacquou
"Olivier Jean" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| C'est pas très claire mais je m'explique.
|
| J'ai deux adresses email de deux FAI. Une sur club-internet.fr. L'autre
sur
| Wanadoo.fr
|
| Je n'utilise plus que Club-internet comme FAI mais je reçois encore des
| mails sur mon ancienne adresse. Jusque là pas de problème pour les
récupérer
| et les lire...
|
| Le problème servient quand je veux répondre aux mails reçus Wanadoo en
| utilisant mon adresse Wanadoo alors que je suis connecté avec
club-internet.
| Je suis obligé de changer de compte.
|
| Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet), envoyer
des
| mails avec un autre compte (wanadoo) ?
|
| Merci
|
| Olivier
Si tu lèves tout ton courrier avec OE, je ne vois pas le problème, sauf que
tu sembles confondre identité et compte.
Si tu crées tes 2 comptes courrier Club-Internet et Wanadoo sous la même
identité, qu'importe la connexion, tous les messages, qu'il viennent de l'un
ou l'autre FAI, arriveront dans ta boîte de réception.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
Luc
Jacquou nous a déclaré...

"Olivier Jean" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

C'est pas très claire mais je m'explique.

J'ai deux adresses email de deux FAI. Une sur club-internet.fr.
L'autre sur Wanadoo.fr

Je n'utilise plus que Club-internet comme FAI mais je reçois encore
des mails sur mon ancienne adresse. Jusque là pas de problème pour
les récupérer et les lire...

Le problème servient quand je veux répondre aux mails reçus Wanadoo
en utilisant mon adresse Wanadoo alors que je suis connecté avec
club-internet. Je suis obligé de changer de compte.

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet),
envoyer des mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Merci

Olivier
Si tu lèves tout ton courrier avec OE, je ne vois pas le problème,

sauf que tu sembles confondre identité et compte.

Rien à voir avec les identités

Si tu crées tes 2 comptes courrier Club-Internet et Wanadoo sous la
même identité, qu'importe la connexion,

Ah ben non, le SMTP des 2 boîtes devra être celui de la connexion ! :-)

tous les messages, qu'il
viennent de l'un ou l'autre FAI, arriveront dans ta boîte de
réception.

Oui mais Olivier Jean a un pb pour *envoyer* !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Oliv'
Bonjour,
Tu peux indiquer dans outils/compte/courrier/ "club internet" [propriétés]
serveurs
Serveurs de messagerie pour courrier sortant
Mon serveur recquiert une authentification
Cocher "Ouvrir la session en utilisant"
et indiquer les mêmes identifiant et pass que sur la fenêtre précedente.
Tu pourras ainsi envoyer un mail avec ton compte club internet en étant
connécté" sur wanadoo (si wanadoo le permet)

Tu peux aussi paramétrer ton compte club internet en indiquant en pop :
pop.clubinternet.fr
et en smtp : smtp.wanadoo.fr et toujours en renseignant comme l'étape
précédente.
renseigner aussi l'adresse de réponse dans propriété / général

Oliv'

"Luc" a écrit dans le message de news:
eU%
Jacquou nous a déclaré...

"Olivier Jean" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

C'est pas très claire mais je m'explique.

J'ai deux adresses email de deux FAI. Une sur club-internet.fr.
L'autre sur Wanadoo.fr

Je n'utilise plus que Club-internet comme FAI mais je reçois encore
des mails sur mon ancienne adresse. Jusque là pas de problème pour
les récupérer et les lire...

Le problème servient quand je veux répondre aux mails reçus Wanadoo
en utilisant mon adresse Wanadoo alors que je suis connecté avec
club-internet. Je suis obligé de changer de compte.

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet),
envoyer des mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Merci

Olivier
Si tu lèves tout ton courrier avec OE, je ne vois pas le problème,

sauf que tu sembles confondre identité et compte.

Rien à voir avec les identités

Si tu crées tes 2 comptes courrier Club-Internet et Wanadoo sous la
même identité, qu'importe la connexion,

Ah ben non, le SMTP des 2 boîtes devra être celui de la connexion ! :-)

tous les messages, qu'il
viennent de l'un ou l'autre FAI, arriveront dans ta boîte de
réception.

Oui mais Olivier Jean a un pb pour *envoyer* !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2 3