Connecté à un FAI, envoyer un mail avec un autre FAI

Le
Olivier Jean
Bonjour,

C'est pas très claire mais je m'explique.

J'ai deux adresses email de deux FAI. Une sur club-internet.fr. L'autre sur
Wanadoo.fr

Je n'utilise plus que Club-internet comme FAI mais je reçois encore des
mails sur mon ancienne adresse. Jusque là pas de problème pour les récupérer
et les lire

Le problème servient quand je veux répondre aux mails reçus Wanadoo en
utilisant mon adresse Wanadoo alors que je suis connecté avec club-internet.
Je suis obligé de changer de compte.

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet), envoyer des
mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Merci

Olivier
ddore
Le #1143881
Dans son message :,

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet),
envoyer des mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Si tu utilise un logiciel de messagerie (OE), tu n'envoie pas des mails avec
un compte mais avec un FAI. Tu peux faire croire que tu postes depuis chez
Wanadoo alors que tu envoie depuis chez Club Internet. Tout se configure sur
ton logiciel. Outils>Comptes>Courrier>Propriétés. Tu as "Adresse de
messagerie" et "Adresse de réponse" que tu complète à ta guise.
Si tu envoie des messages depuis un Webmail, tu te connectes avec ton FAI et
tu vas sur le webmail de ton compte.
--

ddore

JacK [MVP]
Le #1143742
Olivier Jean a émis l'idée suivante :
[...]

'lut,

Il suffit de renseigner dans les propriétés de ton compte wanamou le
SMTP de ton FAI.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Luc
Le #1143741
Olivier Jean nous a déclaré...

[...]

Oui, dans les propriétées de ton compte Wanadoo, tu mets le SMTP de
Club-Internet qui, si je ne m'abuse est mail.club-internet.fr ('Outils' -->
'Comptes...' --> onglet 'Courrier' --> double clic sur le compte Wanadoo -->
onglet 'Serveurs')

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Le #1143740
Bonjour ddore, dans le message
tu disais :

Dans son message :,

[...]

tu oublies de dire qu'il faut compléter le smtp en conséquences :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

LE TROLL
Le #1143734
Mais il est mauvais celui-là, un incapable, il suffit
généralement de mettre smtp pour que ça marche, lol...
--------

"scraper" news:
Bonjour ddore, dans le message
tu disais :

Dans son message :,
Olivier Jean :

[...]

Le #1434830
Bonjour LE TROLL, dans le message
tu disais :

Mais il est mauvais celui-là, un incapable, il suffit
généralement de mettre smtp pour que ça marche, lol...

t'as raison Léon ....

Tiens, t'as appris un nouveau mot ?

c'est bien, ça t'en fait .... une dizaine, maintenant ? ;-)

tu vas arriver à retenir tout ça ??? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

ddore
Le #1434829
Dans son message :,

tu oublies de dire qu'il faut compléter le smtp en conséquences :-)

Et c'est le plus important! BAh, personne n'est parfait...
--

ddore

Jacquou
Le #1144446
"Olivier Jean" news:
> [...]
club-internet.
| Je suis obligé de changer de compte.
|
| Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet), envoyer

Si tu lèves tout ton courrier avec OE, je ne vois pas le problème, sauf que
tu sembles confondre identité et compte.
Si tu crées tes 2 comptes courrier Club-Internet et Wanadoo sous la même
identité, qu'importe la connexion, tous les messages, qu'il viennent de l'un
ou l'autre FAI, arriveront dans ta boîte de réception.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)

"Olivier Jean" message de news:
[...]

Rien à voir avec les identités

Si tu crées tes 2 comptes courrier Club-Internet et Wanadoo sous la
même identité, qu'importe la connexion,

Ah ben non, le SMTP des 2 boîtes devra être celui de la connexion ! :-)

tous les messages, qu'il
viennent de l'un ou l'autre FAI, arriveront dans ta boîte de
réception.

Oui mais Olivier Jean a un pb pour *envoyer* !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Oliv'
Tu peux indiquer dans outils/compte/courrier/ "club internet" [propriétés]
serveurs
Serveurs de messagerie pour courrier sortant
Mon serveur recquiert une authentification
Cocher "Ouvrir la session en utilisant"
et indiquer les mêmes identifiant et pass que sur la fenêtre précedente.
Tu pourras ainsi envoyer un mail avec ton compte club internet en étant
connécté" sur wanadoo (si wanadoo le permet)

Tu peux aussi paramétrer ton compte club internet en indiquant en pop :
pop.clubinternet.fr
et en smtp : smtp.wanadoo.fr et toujours en renseignant comme l'étape
précédente.
renseigner aussi l'adresse de réponse dans propriété / général

Oliv'

"Luc" eU%