Connecter un lecteur réseau pour les clients TSE

2 réponses
Exploit
Bonjour à tous,

J'ai certains clients TSE qui disposent d'un appareil photo numérique USB,
il me faudrait donc connecter un lecteur réseau entre leur poste physique et
leur console TSE mais comment faire ????

Merci

2 réponses

Eric Perromat
Exploit wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonjour,
||
|| J'ai certains clients TSE qui disposent d'un appareil photo
|| numérique USB, il me faudrait donc connecter un lecteur réseau entre
|| leur poste physique et leur console TSE mais comment faire ????
||
|| Merci
1) Il faut savoir que TS étant basé sur un protocole graphique (RDP) il est
n'est pas du tout adapté pour ce que vous souhaitez faire (récupération
d'image lourde en session RDP) !
2) Si le TS est du 2003 il suffit simplement au niveau du client d'activer
le mappage des disques locaux en session TS ... Le lecteur de disque de
l'appareil photo sera alors reconnu en session TS au niveau de l'explorateur
Windows

Mais j'insiste surtout sur le fait que TS n'est pas fait pour ça !

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Casso
Bonjour,

Citation :
"Mais j'insiste surtout sur le fait que TS n'est pas fait pour ça !"

Je partage cet avis

mais un client utilise des serveurs TSE (2003) pour faire de la CAO et cela
fonctionne beaucoup mieux qu'en local ....
(le serveur est un Quadri pro + 12 Go de Ram / 2003 ent.)
je n'y crois toujours pas ....

cdt

"Eric Perromat" a écrit dans le message de
news: %
Exploit wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonjour,
||
|| J'ai certains clients TSE qui disposent d'un appareil photo
|| numérique USB, il me faudrait donc connecter un lecteur réseau entre
|| leur poste physique et leur console TSE mais comment faire ????
||
|| Merci
1) Il faut savoir que TS étant basé sur un protocole graphique (RDP) il
est n'est pas du tout adapté pour ce que vous souhaitez faire
(récupération d'image lourde en session RDP) !
2) Si le TS est du 2003 il suffit simplement au niveau du client d'activer
le mappage des disques locaux en session TS ... Le lecteur de disque de
l'appareil photo sera alors reconnu en session TS au niveau de
l'explorateur Windows

Mais j'insiste surtout sur le fait que TS n'est pas fait pour ça !

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum