Connecter outlook à son Exchange

1 réponse
prosciuto
Bonjour,

Je suis administrateur réseau de mon entreprise,
j'aimerais connecter mon outlook 2007 à mon serveur exchange 2007 depuis l'extérieur de mon réseau.(A l'intérieur ou en vpn tout fonctionne très bien)

J'ai vu sur le net qu'il fallait activer les services pop3 et/ou IMAP4 pour pouvoir se connecter,
c'est fait, et les serveur sont démarrés.
Tous les ports sont ouverts sur le routeur. (pop3/smtp/imap/imap4)

Sur les utilisateurs de mon AD, dans "fonctionnalités exchange" les fonctionnalités pop3 et imap4 sont activés.

Cependant je n'arrive pas a me connecter. "Le serveur semble ne pas répondre" (la deuxième croix sur outlook)

J'ai peut etre fait une erreur dans la config des paramettre outlook de connexion,
quel doivent être les paramêtres
serveur smtp :
serveur pop3/imap/imap4:
pour un serveur privé ?

Sinon auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

Prosciuto

1 réponse

gilles
On 20 mar, 17:42, prosciuto wrote:
Bonjour,

Je suis administrateur réseau de mon entreprise,
j'aimerais connecter mon outlook 2007 à mon serveur exchange 2007 depui s
l'extérieur de mon réseau.(A l'intérieur ou en vpn tout fonctionne très bien)

J'ai vu sur le net qu'il fallait activer les services pop3 et/ou IMAP4 po ur
pouvoir se connecter,
c'est fait, et les serveur sont démarrés.
Tous les ports sont ouverts sur le routeur. (pop3/smtp/imap/imap4)

Sur les utilisateurs de mon AD, dans "fonctionnalités exchange" les
fonctionnalités pop3 et imap4 sont activés.

Cependant je n'arrive pas a me connecter. "Le serveur semble ne pas rép ondre"
(la deuxième croix sur outlook)

J'ai peut etre fait une erreur dans la config des paramettre outlook de
connexion,
quel doivent être les paramêtres
serveur smtp :
serveur pop3/imap/imap4:
pour un serveur privé ?

Sinon auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

Prosciuto

Pour vérifier la connexion smtp, vous pouvez faire un telnet sur le
port 25 pour voir si le serveur répond, mais le plus simple est de se
connecter en RPC sur HTTP, cela évite d'activer le pop3, smtp3, IMAP4
et de n'avoir à ouvrir que le HTTPS comme OWA

Cordialement
Gilles