Connecteur POP 3 avec SBS 2003

3 réponses
Gf
Bonjour,

Situation:
Les boîtes aux lettres de mes utilisateurs sont hébergées chez un FAI
(Oleane), et leur messages rappatriés par leur client outlook.
Je souhaiterai pouvoir rapatrier leurs messages directement sur mon serveur
Exchange 2003 en utilisant le connecteur PoP3 de SBS.

J'ai tenté la configuration simplissime depuis la console "Gestion de
serveur"-->"Internet et Messagerie"-->"Gérer le courrier PoP3"-->"Ouvrir le
gestionnaire du connecteur PoP3"
Je remplis les champs demandés:
serveur pop3: pop.fr.oleane.com
nom d'utilisateur: ....
Mot de passe:...
Confirmation:...
etc..

Une fois tout sélectionné, je clique sur "OK" et là le message suivant
apparait:
"Le connecteur Microsoft pour le service des boîtes aux lettres PoP3 n'est
pas en cours d'exécution, cliquer sur ok pour démarrer ce service ou annuler".

Je clique donc sur "Ok" et là autre message d'erreur:
"Impossible de démarrer le service du connecteur PoP3 pour les BAL, veuillez
vérifier que les services suivants sont bien exécutés:

Microsoft exchange information store (Banque d'information)
Microsoft exchange routing engine (Moteur de routage)
Microsoft exchange system attendant ( Surveillance du système)

Bien entendu, tous ces services sont démarrés. D'ou ma question: Que puis je
faire ?

Merci à vous.

PS: j'ai consulté la base TechNet et n'ai pas rencontré de problème similaire.
Via google, les problèmes avaient toujours attraits au Service Surveillance
du système non démarré, ce qui n'est aps mon cas.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le service POP3 ne serait pas en mode désactivé dans la liste des services?

Une meilleure réponse sera donnée sur le forum "fr.sbs".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Gf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Situation:
Les boîtes aux lettres de mes utilisateurs sont hébergées chez un FAI
(Oleane), et leur messages rappatriés par leur client outlook.
Je souhaiterai pouvoir rapatrier leurs messages directement sur mon
serveur
Exchange 2003 en utilisant le connecteur PoP3 de SBS.

J'ai tenté la configuration simplissime depuis la console "Gestion de
serveur"-->"Internet et Messagerie"-->"Gérer le courrier PoP3"-->"Ouvrir
le
gestionnaire du connecteur PoP3"
Je remplis les champs demandés:
serveur pop3: pop.fr.oleane.com
nom d'utilisateur: ....
Mot de passe:...
Confirmation:...
etc..

Une fois tout sélectionné, je clique sur "OK" et là le message suivant
apparait:
"Le connecteur Microsoft pour le service des boîtes aux lettres PoP3 n'est
pas en cours d'exécution, cliquer sur ok pour démarrer ce service ou
annuler".

Je clique donc sur "Ok" et là autre message d'erreur:
"Impossible de démarrer le service du connecteur PoP3 pour les BAL,
veuillez
vérifier que les services suivants sont bien exécutés:

Microsoft exchange information store (Banque d'information)
Microsoft exchange routing engine (Moteur de routage)
Microsoft exchange system attendant ( Surveillance du système)

Bien entendu, tous ces services sont démarrés. D'ou ma question: Que puis
je
faire ?

Merci à vous.

PS: j'ai consulté la base TechNet et n'ai pas rencontré de problème
similaire.
Via google, les problèmes avaient toujours attraits au Service
Surveillance
du système non démarré, ce qui n'est aps mon cas.

Nina Popravka
Situation:
Les boîtes aux lettres de mes utilisateurs sont hébergées chez un FAI
(Oleane), et leur messages rappatriés par leur client outlook.
Je souhaiterai pouvoir rapatrier leurs messages directement sur mon
serveur
Exchange 2003 en utilisant le connecteur PoP3 de SBS
Plus simplement... Vous voulez pas faire pointer le MX vers votre

serveur afin d'éviter d'utiliser cette horreur ?
--
Nina

Gf
Je clarifie la situation:
Je ne suis pas dans la situation facile ou je pourrais renseigner mon MX
sinon en effet je ne m'embêterai pas avec ce procédé.
Il se trouve que notre hébergeur (Oleane) ne fait pas de relais pour
quelques BAL mais pour toutes ou pas du tout et ce n'est pas mon intérêt de
les avoir toutes rappatrier actuellement (structure, capacité disque, etc..)

Et le connecteur pop 3 nécessite les 3 services que j'ai nommé pour démarrer.

Situation:
Les boîtes aux lettres de mes utilisateurs sont hébergées chez un FAI
(Oleane), et leur messages rappatriés par leur client outlook.
Je souhaiterai pouvoir rapatrier leurs messages directement sur mon
serveur
Exchange 2003 en utilisant le connecteur PoP3 de SBS
Plus simplement... Vous voulez pas faire pointer le MX vers votre

serveur afin d'éviter d'utiliser cette horreur ?
--
Nina