les connecteurs, les bases de données, ... ne sont plus visibles

M'Bark BOULOUIRD
bonjour à tous,

mon serveur est en Exchange 2007 sp1 sous W2K8 srv

j'ai changé le certificat et renommé les url via les commandes
Set-OABVirtualDirectory ..
Set-WebServicesVirtualDirectory ...

puis quand j'ai voulu acceder a la console exchange pour verifier les parmatres, j'ai eu des messages d'erreur m'indiquant ( d'apres mes souvenirs ) que certains url n'etait pas bon.

mais j'etais sur de mes urls
j'ai redemarré le serveur pensant qu'il allait valider la conf.
mais au redemmarage , je ne vois plus mes bases de données, les connecteurs ( owa, anywhere,..) beaucoup de choses ont disparu.
mais pour tant le serveur de messagerie est fonctionnel, OWA focntionne le smtp aussi, j'accede bien aux BALs.

mais impossibles de créer de nouvelles BAL, j'ai ce genre d'erreur
Erreur :
Échec de l'opération Active Directory sur srv.domaine.fr. Cette erreur n'est pas reproductible. Informations supplémentaires : Droits d'accès insuffisants pour effectuer cette opération.
Réponse d'Active Directory : 00002098: SecErr: DSID-03150E8A, problem 4003 (INSUFF_ACCESS_RIGHTS), data 0

L'utilisateur ne dispose pas de droits d'accès suffisants.

j'arrive pas a trouver de solution.

j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Merci d'avance

M'Bark Boulouird

--
--------------------------------- --- -- -
Posted with NewsLeecher v3.9 Final

laurent
Bonjour,
le compte utilisé pour créer la BAL dispose t'il des droits adéquats ?
essayer de créer un nouveau compte administrateur de l'organisation (et
admin local du serveur), loguer vous sur le serveur et rententer
l'opération.
avec powershell vous arrivez à récupérer les informations relatives aux
certificats ? aux web services ?

Laurent

de groupe de discussion :

========================================== >
[...]

M'Bark Boulouird
bonjour,
c'est le compte administrateur que j'utilise, ce que je recherche c'est la
ligne de comme qui retabli les url par default car je penses que c ca qui
gene.
avec power je peux peux recuperer les informations de certificats et autres.

j'ai vraiment besoin d'aide car ma periode d'eval fini dans 6 jours, et
impossible de rentrer ma clé definitive a cause de se bug.

merci d'avance.

"laurent" wrote:

Bonjour,
le compte utilis pour crer la BAL dispose t'il des droits adquats ?
essayer de crer un nouveau compte administrateur de l'organisation (et
admin local du serveur), loguer vous sur le serveur et rententer
l'opration.
avec powershell vous arrivez rcuprer les informations relatives aux
certificats ? aux web services ?

Laurent

"M'Bark BOULOUIRD" a crit dans le message
de groupe de discussion :
> [...]
> ======================================== > > Erreur :
> chec de l'opration Active Directory sur srv.domaine.fr. Cette erreur
> n'est pas reproductible. Informations supplmentaires : Droits d'accs
> insuffisants pour effectuer cette opration.
> Rponse d'Active Directory : 00002098: SecErr: DSID-03150E8A, problem 4003
> (INSUFF_ACCESS_RIGHTS), data 0
>
> L'utilisateur ne dispose pas de droits d'accs suffisants.
> ========================================== > >
> j'arrive pas a trouver de solution.
>
> j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider.

M''Bark Boulouird
Rebonjour à tous,

en creant un compte et en lui donnant les droits Administrateurs, j'ai pu
acceder a ma console de gestion, et visualiser toute les infos.
j'ai pu saisir ma clé, et modifier des comptes.
je me demande ce qui c passer avec le compte administrateur pour qu'il ne
fonctionne plus correctement sous exchange.

avez vous une idée???

merci

"laurent" wrote:

> [...]
> certificats ? aux web services ?
>
> Laurent
>

> "M'Bark BOULOUIRD" a crit dans le message

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le message d'erreur étant "droits insuffisants", je suppose que des "refus"
ont été positionnés sur le compte "administrateur", ou des droits ont été
retirés à un niveau de l'arborescence de l'administration Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info