connecteurs camèras

chamay
Bonjour,

je travaille sur un système de surveillance de l'état de la caténaire et je dois effectuer la mise à niveau du système exixtant, en fait ma question est la suivante:

J'ai 4 caméras, chaque caméra est connecter par un cable Ethernet, est ce qu'il y'a une possibilité de connecter toutes les caméras par un seul cable Ethernet ou non ? sachant que c'est une apllication dans le domaine ferroviaire.
Merci.

Le Forgeron
Le 13/04/2016 12:04, chamay a écrit :
[...]

Ça dépend... si le câble Ethernet est une vieille techno coaxiale, la réponse peut être oui.
Mais si c'est un câble à base de paires torsadées, la réponse académique est non.
Chaque segment de câble à paires torsadées ne doit relié que deux appareils.
Maintenant, il y a une chose simple à faire pour réduire le nombre de long câbles depuis les caméras: mettre au plus près un switch/router avec 5 ports.
quatre ports vers les caméras, et un port pour un long tronçon vers le traitement.

Reste à connaître le débit nécessaire par caméra, et à bien faire attention que le long tronçon commun ait suffisamment de marge pour leur somme.

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
The Mover
chamay a écrit :

[...]

Impossible d'en dire plus avec ce mysterieux "application dans
le domaine ferroviaire"...

Néanmoins, j'utilisais Zone-Minder, on pouvait mettre les cams en usb,rj45,
hhdmi,bnc,composite etc etc...
J'ai vu une fois presque 100 cams en rj45 (pour un parking).

J'en avais 4 que je mettais sur un multiplicateur de sources (en entrée), le
tout en bnc branché sur une vielle Hapauge (+ ubuntu ???LTS).Ce qui faisiat
que je n'avais qu'un écran sur ZM même si on peut en avoir plus.
Doug713705
Le 13-04-2016, chamay nous expliquait dans
fr.comp.reseaux.ethernet
() :

[...]

Si les caméras font du PoE (Power Over Ethernet) et sont capables de le
relayer, oui.

Non seulement cela te permettra de connecter toutes les caméras
ensensemble sur la même ligne mais également d'utiliser le même cable
pour le réseau et l'alimentation.

--
À toujours vouloir être ailleurs,
Pyromanes de nos têtes brûlées,
Didier
Le 26/04/2016 09:49, Doug713705 a écrit :
[...]

Bsr.
On fait comment pour connecter 4 caméras IP sur unsuel et même câble
Ethernet ?
Didier.
Didier
[...]

On fait comment pour connecter 4 caméras IP sur un seul et même câble
Ethernet ?
Didier.
Benoit Izac
Bonjour,

Le 26/04/2016 à 17:48, Didier a écrit dans le message
<nfo2ib$10ir$ :

[...]

On ne peut pas. D'ordinaire, on met chacune des caméras sur un câble qui
les relie à un switch puis un autre câble de ce switch au PC de
contrôle ; ça fait cinq câbles et on ne peut pas faire moins car, à ma
connaissance il n'existe pas de caméra avec deux ports Ethernet. Quand
bien même il y en aurait, ça ferait quatre câbles.

La question d'origine est mal posée ou n'a pas de sens car un câble n'a
que deux extrémités. On peut l'interpréter également comme Doug :
« Peut-on éviter de mettre un câble Ethernet et un câble
d'alimentation ? »

--
Benoit Izac
Doug713705
Le 26-04-2016, Didier nous expliquait dans
fr.comp.reseaux.ethernet
(<nfo2ib$10ir$) :

[...]

Il "suffit" que les caméras disposent de 2 ports rj45 et fassent office
de switch PoE.

eth eth + pow eth + pow eth + pow
router -------- switch PoE -------------- cam1 ------------ cam2 ----------- cam3

power ---'

http://www.unifore.net/ip-video-surveillance/6-things-you-should-know-about-power-over-ethernet-poe.html

Aucune idée si le produit existe mais j'imagine que si on y met le prix,
on le trouve. Ils ont des sous dans le ferroviaire ?

--
Moi je vous dis bravo et vive la mort !
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
Doug713705
Le 26-04-2016, Benoit Izac nous expliquait dans
fr.comp.reseaux.ethernet
() :

[...]

J'ai vaguement regardé et effectivement ce type de matériel n'a pas
l'air courant pourtant c'est techniquement envisageable.

Néanmoins le point noir d'une telle solution serait que si la première
cam de la chaine tombe en panne d'alimentation, toute les cam de la
chaine deviennent aveugles.

Quand bien même il y en aurait, ça ferait quatre câbles.

Les mathématiques sont sans pitié :)

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
The Mover
Benoit Izac a écrit :

[...]

Ben oui, c'est comme un réseau pour ordi, après y'a des switch "plug & play"
d'autres ou il faut foutre les mains dans le cambouis (un peu plus).

[...]

Le problème c'est qu'on comprend rien à la question d'origine qui se
masque derrière un secret (logiciel pro sncf).

Sinon Zoneminder est reparti en phase de dev après 10 ans de rien...

Si ça trouve ce grand secret n'est qu'un fork de ça :

https://www.zoneminder.com/

Quand je l'utilsais c'était ça :
https://web.archive.org/web/20090317043027/http://www.zoneminder.com/

Sinon toutes ces questions sont répondus ici :
https://wiki.zoneminder.com/Welcome
(enfin les cams en rj45, les switchs toussa toussa)

--
http://lustforpride.com/