Connection d'une camera sur le port DV

8 réponses
Assyril
Bonjour,

Je suis de retour avec mon problème de connexion de ma Caméra JVC GR DV500
au port DV de la carte Pinnacle Studio Deluxe (il y a 1 an, sous SP1, Jceel,
Laurent et d'autres avaient essayé de m'aider avec ce problème mais sans
résolution)

Je résume :

Sous SP1, quand je connectait la caméra sur le port DV, Windows installer le
périphérique d'images AV/C Subunit grâce au drivers présent dans le système
(probablement installé par le hardawareInstalleur de Pinnacle) mais à
l'époque cela "cassait" ma connexion Internet donc je rusé avec des points
de restauration. La carte Pinnacle apporte au système une carte IEEE 1394.

Il y a un mois, j'ai installé le SP2 et tout fonctionne correctement. Donc
je me suis dit je vais refaire un essai avec la caméra. Mais là c'est
l'installation du périphérique d'images qui échoue et donc impossible de
récupérer mes vidéos depuis la caméra.

Plus de détail, car je suis sûr de trouver de l'aide parmi la communauté.
car si je compte sur Pinnacle, je suis mal barré. Jceel toi qui râle contre
la formatite aigu, c'est la seul solution qu'il me propose : "Si vous en
ouvrant une session Windows avec les droit de l'Administrateur, Windows
n'arrive pas initialiser les pilotes de la caméra, il conviendrait soit de
prendre contact avec le fabricant de votre caméra, soit revoir
l'installation de Window XP et de son Service Pack 1 ou 2."

L'erreur exacte est :

Lors de la connexion de la camera (qui est en mode vidéo) via le port
IEEE1394 (DV), Win XP détecte un nouveau matériel = un caméscope compatible
DV AVC et essaye de l'installer. Lors de l'installation du périphériques
d'images AV/C Subunit, il y a un problème. L'assistant Matériel s'ouvre et
me demande comment installé ce nouveau périphérique.
J'ai pu y noté l'erreur suivante "l'installateur de classe a refusé à la
requête d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique" et il a choisi
comme répertoire pour trouver le driver "c:\Windows\avdv.drv\" (j'ai joint
le fichier inf qui se trouve dans ce répertoire, peut-être y a t-il un
problème?) à cette question, pas de réponse de Pinnacle.

La réponse de Pinnacle a été : "La carte Studio Deluxe utilise le pilote
Standard Microsoft OHCI disponible dans Windows XP.
Vérifiez ceci dans le Gestionnaire de périphériques (section Contrôleurs
d'hôte de bus IEEE 1394)
Lorsque vous connectez la caméra, Windows détecte et initialise
automatiquement les pilotes de périphériques. Ce processus n'est pas géré
par Pinnacle Studio 9 mais par le système d'exploitation Windows lui-même.
Si vous en ouvrant une session Windows avec les droit de l'Administrateur,
Windows n'arrive pas initialiser les pilotes de la caméra, il conviendrait
soit de prendre contact avec le fabricant de votre caméra, soit revoir
l'installation de Window XP et de son Service Pack 1 ou 2."

Avec çà je ne suis pas aidé car il ne me donne pas de process pour installer
un driver adéquate.

Suite à cette réponse j'ai noté les data suivant :

J'ai un contrôleur hôte Texas Instruments IEEE compatible OHCI dont le
pilote est de version 5.1.2535 et Windows indique que tout fonctionne
correctement.

là Windows me donne la possibilité de réinstaller le pilote précédent,
pensez-vous que cela peut aider à quelquechose?

Avez-vous d'autres solutions à essayer, à part la formatite?

Pensez-vous que la position sur le port PCI de la carte Pinnacle peut avoir
une conséquence?

Vis à vis de la validation de XP, que va t-il se passait, si j'enlève une
carte SCSI de mon ordinateur (qui ne me sert plus) et si je déplace la carte
Pinnacle sur le port PCI 2 (port recommandé par Pinnacle dans leur config de
test qui possède la même carte mère que moi).

Et si je déplace cette carte, quelle est l'ordre à suivre, je désinstalle
les logiciels Studio + Driver avant ou après d'enlever la carte? ou je
désinstalle rien et je déplace simplement la carte Studio.

Excusez de ce message long, mais pas facile de résumer ce problème
complètement dingue.

Merci d'avance pour une solution couronné de succès.

--
Assyril
Attention adresse mail à modifier

8 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Premièrement et avant tout, il faut installer proprement ton port IEEE1394
que tu appelles improprement DV.

Il faut le pilote à jour ! "Studio AVDV Hardware 2.0.0.27" de chez Pinnacle
et surtout ne pas laisser Windows l'installer avec un pilote par défaut.

Ensuite, et ensuite seulement, tu installe Studio. N'utilise pas
l'installation par défaut mais personnalisée et décoche l'installation du
pilote.

Quelle est ton numéro de version ? Il y a eu de très nombreuses mises à jour
chez Pinnacle.

Si tu ne trouves pas ce pilote sur le site Pinnacle (Vraiment fouillis), je
peux te le faire parvenir via mon serveur FTP (4,8 Mo).

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Assyril
Dans le message , Coucou à toutes et à
tous a écrit:
Bonsoir !

Premièrement et avant tout, il faut installer proprement ton port IEEE1394
que tu appelles improprement DV.

Il faut le pilote à jour ! "Studio AVDV Hardware 2.0.0.27" de chez
Pinnacle et surtout ne pas laisser Windows l'installer avec un pilote par
défaut.
Ensuite, et ensuite seulement, tu installe Studio. N'utilise pas
l'installation par défaut mais personnalisée et décoche l'installation du
pilote.

Quelle est ton numéro de version ? Il y a eu de très nombreuses mises à
jour chez Pinnacle.

C'est bien la version que j'ai 2.0.0.27. (pourtant afficher 2.0.0.39 dans le
gestionnaire de matériel)

Par contre j'ai mis à jour le pilote dernièrement après l'installation de
Studio (version 9.1.2)

Tu me conseille de tous désinstaller et réinstaller dans l'ordre :

Studio AVDV Hardware 2.0.0.27

Puis Studio 9

par contre je fais comment pour ne pas laisser Windows installer un pilote
par défaut?

Coucou à toutes et à tous
Re !

Si tu as la version 2.0.0.27, c'est "normal" que ce soit affiché 2.0.0.39 !
Chez Pinnacle, faut pas chercher le pourquoi du comment , eux-mêmes souvent
ne comprennent pas !

Supprime Studio et réinstalle le tout. C'est la première chose à faire.
Pour le pilote, si Windows ne propose pas l'installation automatique, elle
ne se fera pas.
Supprime avant le dossier " avdv.drv " dans Windows.

Il faut savoir aussi que les caméras ne sont pas toutes prises en charge à
100% avec Studio et la carte d'acquisition Callisto associée.
Il y a une page chez Pinnacle qui donne les compatibilités et les
limitations des caméras les plus courantes. La marque JVC pose souvent des
problèmes.
Je ne sais plus trop où c'est ! Trop le fouillis chez Pinnacle !
Tu peux aussi voir chez JVC si un patch est disponible.

Bon courage !

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Assyril
Dans le message , Coucou à toutes et à
tous a écrit:
Re !

Si tu as la version 2.0.0.27, c'est "normal" que ce soit affiché 2.0.0.39
! Chez Pinnacle, faut pas chercher le pourquoi du comment , eux-mêmes
souvent ne comprennent pas !

Supprime Studio et réinstalle le tout. C'est la première chose à faire.
Pour le pilote, si Windows ne propose pas l'installation automatique, elle
ne se fera pas.
Supprime avant le dossier " avdv.drv " dans Windows.

Il faut savoir aussi que les caméras ne sont pas toutes prises en charge à
100% avec Studio et la carte d'acquisition Callisto associée.
Il y a une page chez Pinnacle qui donne les compatibilités et les
limitations des caméras les plus courantes. La marque JVC pose souvent des
problèmes.
Je ne sais plus trop où c'est ! Trop le fouillis chez Pinnacle !
Tu peux aussi voir chez JVC si un patch est disponible.

Hello,

Bon j'ai essayé de tout supprimé et réinstallé en suivant tes instructions
et rien à faire.

Sans installer le AVDV driver, Windows détecte bien un nouveau matériel mais
n'arrive pas à l'installer

Pour la compatibilité de la caméra, je pense que c'est ok, vu qu'avant cela
fonctionner, certes à moitié, mais elle était reconnu. Et sur le site rien
trouver à part des infos pour les Panasonic.

Que puis-je faire?

J'ai pensé à 2 trucs : Est-ce que je n'aurais pas le problème que j'ai eu
lors de la première installation de SP2, j'avais certaine clé du registre
qui ne possédait aucune autorisation ni de moi ni pour l'administrateur (le
suprême, celui qui est invisible ... car j'ai des droits administrateurs).
Dans ce cas quelles sont les clés qui sont mise en cause lors de
l'installation de ce foutu AV/C Subunit.

Est-ce qu'une réparation de XP SP2 (j'ai déjà préparé un cd bootable) peut
apporter quelque chose, étant donné que le l'installation du SP2 date de
moins d'un mois et que depuis je n'ai rien modifié de fondamentale dans le
système?

Est-ce que l'on peut booter avec le profil "administrateur suprême" (excusé
du nom farfelu, mais je n'ai sais pas comment l'appelé autrement)?

Est-ce que je peux réinstallé seulement ces fameux drivers OHCI?

Je recherche toujours des pistes de déboguage. Merci d'avance

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.

En ce qui concerne les pilotes AV/DV, il FAUT les installer ! Évidemment !
Windows n'a pas en natif les pilotes de la carte d'acquisition vendue avec
Studio.
Tu commences par lancer l'exécutable StudioAVDVHardwareInstall.exe qui va
installer le pilote. Tu rebootes.
Lorsque Windows te propose d'installer le pilote, tu demandes une
installation manuelle et tu vas le chercher dans le dossier
disque_concerné:windowsavdv.drv ; c'est le fichier studioavdv.inf .

D'ailleurs je n'ai pas pensé à te demander de quelle carte il s'agit. Il y a
eu plusieurs versions livrées avec Studio et on trouve aussi un pilote
AV/DV2 chez Pinnacle.

Y-a-t-il bien marqué sur la carte "Callisto" ? Si oui, c'est le AV/DV
2.0.0.27. Si non, c'est le AV/DV2 1.0 .

Tu peux essayer une restauration des fichiers essentiels du système avec SFC
/SCANNOW dans "Exécuter" (Un espace entre sfc et /scannow). Mets le CD d'XP
d'abord en place sans le lancer.

Malheureusement, si tu as crashé des occurrences essentielles dans la base
de registre, là, c'est pas évident !
Si çà a déjà marché, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas et je ne
pense pas que le SP2 en soit la cause. Je n'ai pas eu le moindre problème à
ce niveau-là en passant au SP2.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Assyril
Bonjour,

Dans le message , Coucou à toutes et à
tous a écrit:
Bonsoir !

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.

En ce qui concerne les pilotes AV/DV, il FAUT les installer ! Évidemment !
Windows n'a pas en natif les pilotes de la carte d'acquisition vendue avec
Studio.
Tu commences par lancer l'exécutable StudioAVDVHardwareInstall.exe qui va
installer le pilote. Tu rebootes.
Lorsque Windows te propose d'installer le pilote, tu demandes une
installation manuelle et tu vas le chercher dans le dossier
disque_concerné:windowsavdv.drv ; c'est le fichier studioavdv.inf .

Cela j'ai essayé et cela fonctionne très bien.
Quand je lance StudioAVDVHardwareInstall.exe, cela crée bien le répertoire
windowsavdv.drv puis l'ordinateur reboote
Au démarrage j'ai dans carte réseau, une carte IEEE1394 et dans contrôleurs
audio, video et jeu : Pinnacle Systems Studio AV/DV E4
et Pinnacle Systems Studio AV/DV Overlay et un contrôleur de bus IEEE1394
et cela fonctionne très bien ==> pas de point d'exclamation

D'ailleurs je n'ai pas pensé à te demander de quelle carte il s'agit. Il
y a eu plusieurs versions livrées avec Studio et on trouve aussi un pilote
AV/DV2 chez Pinnacle.

Y-a-t-il bien marqué sur la carte "Callisto" ? Si oui, c'est le AV/DV
2.0.0.27. Si non, c'est le AV/DV2 1.0 .

Ma carte c'est une studio deluxe, et je dois utilisé le AVDV 1 v2.0.0.27
Hier j'ai même essayé le AVDV2 au cas où

Tu peux essayer une restauration des fichiers essentiels du système avec
SFC /SCANNOW dans "Exécuter" (Un espace entre sfc et /scannow). Mets le
CD d'XP d'abord en place sans le lancer.

Malheureusement, si tu as crashé des occurrences essentielles dans la base
de registre, là, c'est pas évident !
Si çà a déjà marché, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas et je ne
pense pas que le SP2 en soit la cause. Je n'ai pas eu le moindre problème
à ce niveau-là en passant au SP2.

Ok Merci de ton aide Jean-Jacques

Assyril
Dans le message , Coucou à toutes et à
tous a écrit:
Bonsoir !

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.

Tu peux essayer une restauration des fichiers essentiels du système avec
SFC /SCANNOW dans "Exécuter" (Un espace entre sfc et /scannow). Mets le
CD d'XP d'abord en place sans le lancer.

Bon apparement, il a rien détecter mais son comportement était bizarre car
il me réclamait un cd win XP professionnel SP2 alors que j'ai XP familly (le
CD utlisé était une copie du mien sur lequel j'avais slipstreamer le SP2)

J'ai fait un fichier regmon.log avec regmon lors de la connexion de la
caméra, si cela peut aider quelqu'un à me dépanner. Merci.

J'y comprends pas grand chose, car apparement il n' y a pas d'echec
d'ecriture dans les clés.

FDDKDR
Bonsoir,

"Assyril" <bbeaucha_at_club-internet_point_fr> a écrit dans le message de
news:
Dans le message , Coucou à toutes et
à

tous a écrit:
Bonsoir !

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.

Tu peux essayer une restauration des fichiers essentiels du système avec
SFC /SCANNOW dans "Exécuter" (Un espace entre sfc et /scannow). Mets le
CD d'XP d'abord en place sans le lancer.

Bon apparement, il a rien détecter mais son comportement était bizarre car
il me réclamait un cd win XP professionnel SP2 alors que j'ai XP familly
(le

CD utlisé était une copie du mien sur lequel j'avais slipstreamer le SP2)

Normal ... c'est un bug connu ..
Il faut mettre le CD d'XP dans le lecteur impérativement AVANT de lancer la
commande SFC...

Pour le reste, je pense que tu n'arriveras à tes fins qu'après une
réinstallation totale et toute fraîche de XP (essayer d'abord sans le SP2).
Pourquoi ne pas s'essayer au multiboot pour conserver ton XP existant et
tester une nouvelle clean install (et la supprimer si cela ne change rien)
??

RQ : je pense perso que tu peux t'en sortir en cherchant bien, en nettoyant
à fond la BDR et les pilotes, mais c'est long, fastidieux, et le résultat ne
sera pas forcément là ... mais bon ... bon courage ...

Cordialement,

FDDKDR