connection ftp à distance sur Panther

12 réponses
Étienne
Bonjour !

Je n'arrive pas à me connecter via l'internet en ftp sur mon MacG3 beige
sous Panther. La machine est reconnue, mais au moment du rapatriement de
la liste des fichiers, ça mouline pendant des heures et ça m'envoie
ballader.

Mais pourquoi ???

Étienne

10 réponses

1 2
Antoine Thierry
Salut.

Je dirais que c'est un problème de firewall.
Par défaut le ftp est en mode passif, et pour fonctionner il a besoin que du
traffic puisse circuler dans des ports assez hauts (vers les 16000 de
mémoire)
Tu peux régler ces ports quelques part dans un fichier de conf en terminal
et après il ne te reste plus qu'a paramétrer ton firewall correctement.

Antoine

"Étienne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Je n'arrive pas à me connecter via l'internet en ftp sur mon MacG3 beige
sous Panther. La machine est reconnue, mais au moment du rapatriement de
la liste des fichiers, ça mouline pendant des heures et ça m'envoie
ballader.

Mais pourquoi ???

Étienne

gabriel blazquez
"Étienne" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Je n'arrive pas à me connecter via l'internet en ftp sur mon MacG3 beige
sous Panther. La machine est reconnue, mais au moment du rapatriement de
la liste des fichiers, ça mouline pendant des heures et ça m'envoie
ballader.

Mais pourquoi ???

Étienne

Bonjour,

Penser a ouvrir 20 et 21 comme ports

Étienne
Antoine Thierry a écrit:
Salut.

Je dirais que c'est un problème de firewall.
Par défaut le ftp est en mode passif, et pour fonctionner il a besoin que du
traffic puisse circuler dans des ports assez hauts (vers les 16000 de
mémoire)
Tu peux régler ces ports quelques part dans un fichier de conf en terminal
et après il ne te reste plus qu'a paramétrer ton firewall correctement.

Aïe. Le terminal, c'est en dehors de mes compétences. Comment faire ça ?
En plus du Firewall du mac, il y a celui de la borne Wanadoo (celle qui
est lookée G5). Ça vient peut-être aussi de là ?

Étienne

Laurent Wacrenier
Étienne écrit:
Je dirais que c'est un problème de firewall.
Par défaut le ftp est en mode passif, et pour fonctionner il a besoin que du
traffic puisse circuler dans des ports assez hauts (vers les 16000 de
mémoire)
Tu peux régler ces ports quelques part dans un fichier de conf en terminal
et après il ne te reste plus qu'a paramétrer ton firewall correctement.

Aïe. Le terminal, c'est en dehors de mes compétences. Comment faire ça ?
En plus du Firewall du mac, il y a celui de la borne Wanadoo (celle qui
est lookée G5). Ça vient peut-être aussi de là ?

À ma connaissance Il y a 2 serveurs FTP sur Mac OS X serveur (lukem et
wu), selon celui qui est utilisé :

man ftpaccess
man ftpd.conf

Nicolas.MICHEL
Étienne wrote:

Aïe. Le terminal, c'est en dehors de mes compétences.

Pour voir/modifier des fichiers de conf sans le terminal, tu peux
télécharger RBrowser, BBEdit lite et pseudo.
En ouvrant les 2 premiers via pseudo, tu aura accès à tous les fichiers
sans restricion d'accès. En paramétrant Rbrowser, tu pourras accèder aux
fichiers/dossiers cachés et BBEdit te permettra de les modifier avec un
outil confortable.

Pour le reste de tes problèmes, je sais pas.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Pour voir/modifier des fichiers de conf sans le terminal, tu peux
télécharger RBrowser, BBEdit lite et pseudo.
En ouvrant les 2 premiers via pseudo, tu aura accès à tous les fichiers
sans restricion d'accès. En paramétrant Rbrowser, tu pourras accèder aux
fichiers/dossiers cachés et BBEdit te permettra de les modifier avec un
outil confortable.

Plus simple maintenant, télécharger TextWrangler 2, il est devenu
gratuit et permet directement, via les mécanismes d'authentification de
Mac OS X, de gérer les autorisations pour un admin, de plus, il a une
option d'ouverture des fichiers cachés et d'accès en FTP/SFTP si l'on
souhaite accéder à des fichiers distants :

<http://www.barebones.com/products/textwrangler/index.shtml>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Laurent Wacrenier
Laurent Pertois écrit:
Plus simple maintenant, télécharger TextWrangler 2, il est devenu
gratuit et permet directement, via les mécanismes d'authentification de
Mac OS X, de gérer les autorisations pour un admin, de plus, il a une
option d'ouverture des fichiers cachés et d'accès en FTP/SFTP si l'on
souhaite accéder à des fichiers distants :

<http://www.barebones.com/products/textwrangler/index.shtml>

Enfin, en terminal, on peut faire "open -e fichier" et il sera ouvert
par l'éditeur par défaut sans avoir besoin de telecharger un truc.

laurent.pertois
Laurent Wacrenier wrote:

Enfin, en terminal, on peut faire "open -e fichier" et il sera ouvert
par l'éditeur par défaut sans avoir besoin de telecharger un truc.

Oui, mais les outils graphiques ne gèrent pas le sudo open -e bla, ils
se lancent avec tes droits d'utilisateurs et tous ne gèrent pas
l'authentification ensuite. Or les fichiers dans /etc, par exemple,
appartiennent pour la plupart à root et ne sont pas modifiables même par
les admins.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Laurent PERON

Oui, mais les outils graphiques ne gèrent pas le sudo open -e bla, ils
se lancent avec tes droits d'utilisateurs et tous ne gèrent pas
l'authentification ensuite. Or les fichiers dans /etc, par exemple,
appartiennent pour la plupart à root et ne sont pas modifiables même par
les admins.

$sudo vi /private/etc/crontab

marche tres bien chez moi :)

LaP

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

<http://www.barebones.com/products/textwrangler/index.shtml>

Testé et adopté.
Je crois même qu'il va remplacer vi dans mon usage courant.

Merci Laurent :)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 2