connection internet

2 réponses
Alain Schmit
Bonjour,
Jai la mandriva 2006 d'installé sur mon ordi mais je n'arrive pas à
configurer une connexion internet.Je suis sous carte ethernet 10/100 et
derrière un routeur puisque j'ai un réseau local de 2 ordinateurs.Quelle est
la marche à suivre pour configurer valablement cette connexion internet.Si
qqn saurait m'aider toutes suggestions seraient la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide.
Alain

2 réponses

Omega
Alain Schmit wrote:

Bonjour,
Jai la mandriva 2006 d'installé sur mon ordi mais je n'arrive pas à
configurer une connexion internet.Je suis sous carte ethernet 10/100 et
derrière un routeur puisque j'ai un réseau local de 2 ordinateurs.Quelle
est la marche à suivre pour configurer valablement cette connexion
internet.Si qqn saurait m'aider toutes suggestions seraient la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide.
Alain

Je conseille de mettre les deux ordinateurs en DHCP, mais il faudrait savoir
si le routeur est une machine réelle physique ou un modem/routeur.
Alain Schmit
Bonjour,
Je possède en effet un routeur physique sur mon ordi.Cela a til une
influence sur ma connexion internet.
Alain
"Omega" a écrit dans le message de news:
43871f27$0$5997$
Alain Schmit wrote:

Bonjour,
Jai la mandriva 2006 d'installé sur mon ordi mais je n'arrive pas à
configurer une connexion internet.Je suis sous carte ethernet 10/100 et
derrière un routeur puisque j'ai un réseau local de 2 ordinateurs.Quelle
est la marche à suivre pour configurer valablement cette connexion
internet.Si qqn saurait m'aider toutes suggestions seraient la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide.
Alain

Je conseille de mettre les deux ordinateurs en DHCP, mais il faudrait
savoir
si le routeur est une machine réelle physique ou un modem/routeur.