Connection internet (Orange) "mystique"

Loran 42o
--001636c5a7e876f0d8046594a1ad

Ch=E8re Communaut=E9,
c'est bien triste et depuis un poste windows que je m'adresse =E0 vous. en
effet impossible de surfer sur ce fichu Nain Ternet depuis un Os digne de c=
nom.
Tout d'abord le contexte:
je viens d'ouvrir une ligne t=E9l=E9phonique et un abonnement internet Oran=
ge
dans mon nouveau logement, auparavant, dans mon ancien logement et avec un
ancien abonnement Orange aucun soucis sur le mat=E9riel sus d=E9crit.

Voila je souhaitais r=E9installer mon ordi (suite =E0 une s=E9rie plus ou m=
oins
heureuse de dpkg -i ...) avec la nouvelle version stable de Debian mais je
me suis senti bien penaud lorsque lors du processus d'install je me suis
aper=E7us de l'impossibilit=E9 de configurer apt (plantage).
Apr=E8s un boot en LiveCD (ubuntu8.04) j'ai v=E9rifi=E9 que j'=E9tais bien =
connect=E9
au modem (netgear834G) qui lui m=EAme =E9tait bien connect=E9 =E0 l'Interne=
t.
Cependant impossible de naviguer sur certains sites... ou plut=F4t navigati=
on
possible sur un nombre _tr=E8s_ limit=E9s de sites.
Apr=E8s un instant de suspicion DU grand complot
Orange(debian/linuxfr/lealinux... tous inaccessibles) j'ai entrepris le
changement des DNS Orange par ceux d'OpenDNS mais sans succ=E8s...
- impossible de surfer sur certains sites depuis un liveCD
- impossible d'installer Debian 5.0 depuis une image netinst
:/
Mais le pire je crois, c'est que sur ce maudit poste windows tout marche au
poil !
C'est donc sous les railleries de l'assistance que je sollicite votre aide.
Cordialement,

--=20
#Loran42o
#www.april.org/

--001636c5a7e876f0d8046594a1ad

Ch=E8re Communaut=E9,<br>
c&#39;est bien triste et depuis un poste windows que je m&#39;adresse =E0 v=
ous.
en effet impossible de surfer sur ce fichu Nain Ternet depuis un Os
digne de ce nom.<br>
Tout d&#39;abord le contexte:<br>
je viens d&#39;ouvrir une ligne t=E9l=E9phonique et un abonnement internet
Orange dans mon nouveau logement, auparavant, dans mon ancien logement
et avec un ancien abonnement Orange aucun soucis sur le mat=E9riel sus
d=E9crit.<br>
Voila je souhaitais r=E9installer mon ordi (suite =E0 une s=E9rie plus ou
moins heureuse de dpkg -i ...) avec la nouvelle version stable de
Debian mais je me suis senti bien penaud lorsque lors du processus
d&#39;install je me suis aper=E7us de l&#39;impossibilit=E9 de configurer a=
pt
(plantage).<br>
Apr=E8s un boot en LiveCD (ubuntu8.04) j&#39;ai v=E9rifi=E9 que j&#39;=E9ta=
is bien
connect=E9 au modem (netgear834G) qui lui m=EAme =E9tait bien connect=E9 =
=E0
l&#39;Internet.<br>
Cependant impossible de naviguer sur certains sites... ou plut=F4t navigati=
on possible sur un nombre _tr=E8s_ limit=E9s de sites.<br>
Apr=E8s un instant de suspicion DU grand complot
Orange(debian/linuxfr/lealinux... tous inaccessibles) j&#39;ai entrepris le
changement des DNS Orange par ceux d&#39;OpenDNS mais sans succ=E8s...<br>
- impossible de surfer sur certains sites depuis un liveCD<br>
- impossible d&#39;installer Debian 5.0 depuis une image netinst<br>
:/<br>
Mais le pire je crois, c&#39;est que sur ce maudit poste windows tout march=
e au poil !<br>
C&#39;est donc sous les railleries de l&#39;assistance que je sollicite vot=
re aide.<br>
ww.april.org/">www.april.org/</a><br>

--001636c5a7e876f0d8046594a1ad--

luc schimpf
Loran 42o a écrit :
Chère Communauté,
c'est bien triste et depuis un poste windows que je m'adresse à vous. en
effet impossible de surfer sur ce fichu Nain Ternet depuis un Os digne
de ce nom.
Tout d'abord le contexte:
je viens d'ouvrir une ligne téléphonique et un abonnement internet
Orange dans mon nouveau logement, auparavant, dans mon ancien logement
et avec un ancien abonnement Orange aucun soucis sur le matériel sus décrit.

Voila je souhaitais réinstaller mon ordi (suite à une série plus ou
moins heureuse de dpkg -i ...) avec la nouvelle version stable de Debian
mais je me suis senti bien penaud lorsque lors du processus d'install je
me suis aperçus de l'impossibilité de configurer apt (plantage).
Après un boot en LiveCD (ubuntu8.04) j'ai vérifié que j'étais bien
connecté au modem (netgear834G) qui lui même était bien connecté à
l'Internet.
Cependant impossible de naviguer sur certains sites... ou plutôt
navigation possible sur un nombre _très_ limités de sites.
Après un instant de suspicion DU grand complot
Orange(debian/linuxfr/lealinux... tous inaccessibles) j'ai entrepris le
changement des DNS Orange par ceux d'OpenDNS mais sans succès...

--
#Loran42o
#www.april.org/ <http://www.april.org/>

bonjour,
j'ai eu ce genre de problème il y a quelques années avec aliceadsl.
C'était un souci de tcp window_scalling résolu avec :

echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling

Cela dit, j'ai vu un truc sur le sujet dans les errata des informations
d'installation de Lenny :

citation:

Des routeurs présentant des dysfonctionnements peuvent provoquer des
problèmes réseau
Si vous rencontrez des problèmes réseau pendant l'installation,
cela peut être dû à un routeur quelque part entre votre machine et le
miroir Debian qui ne gère pas correctement la fenêtre dynamique.
Veuillez consulter #401435 et cet article kerneltrap pour de plus amples
informations.
Vous pouvez contourner ce problème en désactivant le
dimensionnement de fenêtre TCP. Saisissez dans un interpréteur de
commandes la commande suivante :
echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
Une fois le système installé, vous ne devriez probablement pas
désactiver complètement le dimensionnement de la fenêtre TCP. Les
commandes suivantes configurent des intervalles en lecture et écriture
qui devraient fonctionner avec pratiquement tous les routeurs :
echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem
echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem

En espérant que ça aide...

--

Luc Schimpf

www.au-ptit-bon-air.eu

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
hervé desrues
Loran 42o a écrit :
Chère Communauté,

C'est donc sous les railleries de l'assistance que je sollicite votre aide.
Cordialement,

#Loran42o
#www.april.org/ <http://www.april.org/>

http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/08/msg00110.html

As-tu cherché dans cette direction ^^

rvdru

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Loran 42o
--001636c5ac8cf78fd504659fed5a

Merci à vous,
c'était bien une histoire de mtu.
dans mon modem routeur netgear j'ai passer la valeur de 1500 à 1492 et
depuis ça roule (tout du mois sur heron boîteux en liveCD)
:)
Cordialement,
--
#Loran42o