Connection internet partagée

3 réponses
ric
Bonjour
je rencontre le problème suivant :

j'ai deux PC en réseau par câble croisé sous win2000 et winXP

Le PC qui est connecté à internet a donc deux connections réseau
le pb : lorsque la connection internet est active (et partagée par l'autre
PC) la connection "intranet" pour le partage de fichiers ne fonctionne pas
( chemin non valide sue les dossiers partagés etc .. ) et vice versa : si
j'active la connection "intranet" seule celà fonctionne mais je perds le
partage de la onnection internet ( erreur DNS)

avez vous une idée ?
Merci

3 réponses

Zenga
as tu suivie la procedure http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10005/
normalement connexion internet et intranet doivent cohabiter.

"ric" <ricalu@(remove-this)voila.fr> a écrit dans le message de
news:41e87ac7$0$29634$
Bonjour
je rencontre le problème suivant :

j'ai deux PC en réseau par câble croisé sous win2000 et winXP

Le PC qui est connecté à internet a donc deux connections réseau
le pb : lorsque la connection internet est active (et partagée par l'autre
PC) la connection "intranet" pour le partage de fichiers ne fonctionne pas
( chemin non valide sue les dossiers partagés etc .. ) et vice versa : si
j'active la connection "intranet" seule celà fonctionne mais je perds le
partage de la onnection internet ( erreur DNS)

avez vous une idée ?
Merci

Richard M.
"ric"
Bonjour
je rencontre le problème suivant :

j'ai deux PC en réseau par câble croisé sous win2000 et winXP

Le PC qui est connecté à internet a donc deux connections réseau

C'est quoi la connexion internet ? Une connexion par modem ? Ou une
connexion par carte éthernet vers un modem routeur ?

le pb : lorsque la connection internet est active (et partagée par l'autre
PC) la connection "intranet" pour le partage de fichiers ne fonctionne pas

Sur la "connexion internet", désactive le "partage de fichiers et
d'imprimantes Windows".
(Si la connexion internet est une connexion "accès à distance", par exemple
un modem)

( chemin non valide sue les dossiers partagés etc .. ) et vice versa : si
j'active la connection "intranet" seule celà fonctionne mais je perds le
partage de la onnection internet ( erreur DNS)

Que veux-tu dire par "j'active la connexion intranet" ?

--Richard.

ric
"Sur la "connexion internet", désactive le "partage de fichiers et
d'imprimantes Windows".
(Si la connexion internet est une connexion "accès à distance", par exemple
un modem)"

merci ! celà m'avait échappé !

"Richard M." wrote in message
news:O2Cn9Ay%

"ric"
Bonjour
je rencontre le problème suivant :

j'ai deux PC en réseau par câble croisé sous win2000 et winXP

Le PC qui est connecté à internet a donc deux connections réseau

C'est quoi la connexion internet ? Une connexion par modem ? Ou une
connexion par carte éthernet vers un modem routeur ?

le pb : lorsque la connection internet est active (et partagée par
l'autre

PC) la connection "intranet" pour le partage de fichiers ne fonctionne
pas

Sur la "connexion internet", désactive le "partage de fichiers et
d'imprimantes Windows".
(Si la connexion internet est une connexion "accès à distance", par
exemple

un modem)

( chemin non valide sue les dossiers partagés etc .. ) et vice versa :
si

j'active la connection "intranet" seule celà fonctionne mais je perds le
partage de la onnection internet ( erreur DNS)

Que veux-tu dire par "j'active la connexion intranet" ?

--Richard.