Connection machine Win95 Fr à machine WinXP EF Fr

5 réponses
victor
Bonjour windows95 salvateur

Salvateur parce que j'ai un vieux satellite Toshiba qui m'aide encore
par sa compacité et sa portabilité minimale, et son OS est uniquement
Windows95, donc sans aucun USB ni PCMCIA, qui devrait être sauvé
par justement Windows.
En connectant je ne sais pas où ( parallèle ou série, seuls câblages
possibles du vieux satellite ) vers mon windowsXP actuel
Home Édition FR fixe et tous ports possibles.

J'aimerai donc connecter ces deux machines, pouvez-vous m'indiquer
la meilleure voie à suivre selon vos précieuses expériences pour gagner
un maximum de temps ? Merci.

victor
--
« Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis
d'autrui »
©(º¿º)®
Le Dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce, Ohio ( 1842 - 1913 )

5 réponses

cartomi
Après mure réflexion, victor a écrit :
Bonjour windows95 salvateur

Salvateur parce que j'ai un vieux satellite Toshiba qui m'aide encore
par sa compacité et sa portabilité minimale, et son OS est uniquement
Windows95, donc sans aucun USB ni PCMCIA, qui devrait être sauvé
par justement Windows.
En connectant je ne sais pas où ( parallèle ou série, seuls câblages
possibles du vieux satellite ) vers mon windowsXP actuel
Home Édition FR fixe et tous ports possibles.

J'aimerai donc connecter ces deux machines, pouvez-vous m'indiquer
la meilleure voie à suivre selon vos précieuses expériences pour gagner
un maximum de temps ? Merci.

victor

sur 95 y'a la "connection directe par cable" qui gere bien le transfert
serie ou // mais cette option n'est pas installée par défaut, il faudra
peut etre l'installer du CD
preferer la parallele plus , mais cables plus difficiles a trouver

--
amicalement
victor
Bonjour Cartomi

En port // j'ai depuis longtemps un câble // "null modem" et un autre //
HP qui reliait un scanner primitif au satellite. Je sais que ces câbles
sont différents, et je crois que pour connecter au WinXPEF celui
qui est null modem devrait aller, le sens du bout rouge au câble est-il
pour l'un win95 sortant ou l'autre entrant (si c'est recommandé) ?

Et puis saurais-je aller au DNS ou au TCP avec ce câble // null modem ?
J'ai une carte réseau dans ce vieux satellite, tous les accessoires
win95.

Un simple oui, ou non plutôt ceci, et je me lance vite à la connexion
jusqu'à aboutissement complet (CD d'installation d'origine, réseaux de
l'époque, accès DOS et collatéraux).

Merci, amicalement

victor

"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message de news:

| Après mure réflexion, victor a écrit :
| > Bonjour windows95 salvateur

| > En connectant je ne sais pas où ( parallèle ou série, seuls câblages
| > possibles du vieux satellite ) vers mon windowsXP actuel
| > Home Édition FR fixe et tous ports possibles.
| >
| > J'aimerai donc connecter ces deux machines, pouvez-vous m'indiquer
| > la meilleure voie à suivre selon vos précieuses expériences pour
gagner
| > un maximum de temps ? Merci.
| >
| > victor
|
| sur 95 y'a la "connection directe par cable" qui gere bien le
transfert
| serie ou // mais cette option n'est pas installée par défaut, il
faudra
| peut etre l'installer du CD
| preferer la parallele plus , mais cables plus difficiles a trouver
| --
| amicalement
|
cartomi
Il se trouve que victor a formulé :
Bonjour Cartomi

En port // j'ai depuis longtemps un câble // "null modem"

oui
et un autre //
HP qui reliait un scanner primitif au satellite.

non
Je sais que ces câbles
sont différents, et je crois que pour connecter au WinXPEF celui
qui est null modem devrait aller, le sens du bout rouge au câble est-il
pour l'un win95 sortant ou l'autre entrant (si c'est recommandé) ?

normalement y'a pas de sens car c'est un câble "croisé"
Et puis saurais-je aller au DNS ou au TCP avec ce câble // null modem ?
J'ai une carte réseau dans ce vieux satellite, tous les accessoires
win95.

normalement pas de soucis car c'est geré directement (pas de TCP ou
autres)
bon je dis tout ca de tête car je n'ai pas utilisé depuis longtemps,
mais cela ne m'a pas laissé des souvenirs de difficultés extrêmes ;o)

--
amicalement
victor
(((°}...Yipîîe, je plonge, j'y vais, je branche !

Mais je suis lent, de toutes les façons je tiens au courant.

Efficace aussi ce newsgroup microsoft.public.fr.windows95

;-)) Merci Cartomi

victor ©(º¿*)®

----- Original Message -----
From: "cartomi" <cartomi at free.fr at=@>
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows95
Sent: Sunday, August 07, 2005 1:31 PM
Subject: Re: Connection machine Win95 Fr à machine WinXP EF Fr

| Il se trouve que victor a formulé :
| > Bonjour Cartomi
| >
| > En port // j'ai depuis longtemps un câble // "null modem"
| oui
| > et un autre //
| > HP qui reliait un scanner primitif au satellite.
| non
| >Je sais que ces câbles
| > sont différents, et je crois que pour connecter au WinXPEF celui
| > qui est null modem devrait aller, le sens du bout rouge au câble
est-il
| > pour l'un win95 sortant ou l'autre entrant (si c'est recommandé) ?
| normalement y'a pas de sens car c'est un câble "croisé"
| > Et puis saurais-je aller au DNS ou au TCP avec ce câble // null
modem ?
| > J'ai une carte réseau dans ce vieux satellite, tous les accessoires
| > win95.
| normalement pas de soucis car c'est geré directement (pas de TCP ou
| autres)
| bon je dis tout ca de tête car je n'ai pas utilisé depuis longtemps,
| mais cela ne m'a pas laissé des souvenirs de difficultés extrêmes ;o)
|
| --
| amicalement
|
victor
Bonsoir à tous les Win95 qui restent

"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message de news:

| Il se trouve que victor a formulé :
| > Bonjour Cartomi
| >
| > En port // j'ai depuis longtemps un câble // "null modem"
| oui
.... soucis car c'est géré directement (pas de TCP ou autres)
| bon je dis tout ca de tête car je n'ai pas utilisé depuis longtemps,
| mais cela ne m'a pas laissé des souvenirs de difficultés extrêmes ;o)

Ben à moi si ! Ni le hôte winXPEF ni l'invité win95v4.0 et vice-versa ne
reconnaissent la connexion client pour microsoft fichiers et imprimantes
partagés à travers le câble //. Rien d'automatique et des assistants
qui n'en sont pas pour la connexion directe par câble. Grrrr le 95 !

| amicalement

Tant pis, pourtant tous les deux sont windows....

Amicalement, à plus tard

victor