Connection modem

Noëlle
Bonjour,

J'ai un souci concernant mon modem le fax et l'adsl.
J'ai tout d'abord une ligne ADSL branch=E9e normalement=20
avec un filtre puis en dernier le fax externe.
Lorsqu'on m'envoie un fax mon modem sonne et rien ne se=20
passe . Mon fax ne re=E7oit plus. J'ai voulu essayer=20
d'installer un fax direct ordi mais plus rien ne=20
fonctionne. De plus je me suis apper=E7ue que mon modem=20
n'=E9tait pas r=E9p=E9rtori=E9 dans gestions de p=E9rif=E9riques a=20
LPT et Com . J'ai Com1 et POrt imprimante mais pas de=20
port Com3., pourtant quand je vais dans modems il=20
m'indique modem en com 3. Lorsque je teste on me dit que=20
l'erreur vient surement de mon port qui est s=E9sactiv=E9 .=20
Comment d=E9ja le faire apparaitre dans le gestionnaire?=20
Merci beaucoup pour votre aide...

No=EBlle

Laurent Jumet
Hello !

Noëlle wrote:

> [...]
N> l'erreur vient surement de mon port qui est sésactivé .
N> Comment déja le faire apparaitre dans le gestionnaire?

C'est un modem externe? Alors il sera en COM1 ou COM2.
Il faut l'installer avec le soft du modem, pas avec XP. Sur mon modem,
si je laisse XP l'installer, ça ne va pas.
Enfin, le programme FAX peut soit s'adresser au ComPort, soit à TAPI,
c'est-à-dire à XP qui est censé servir d'intermédiaire éclairé. Chez moi
avec DelrinaFax10.0, TAPI ne marche pas bien, j'ai mis en rapport le
programme avec COM3 directement et maintenant ça va très bien.

N'oublie pas d'allumer le modem avant le PC.

KeyID: 0xCFAF704C
Noêlle
> [...]

programme avec COM3 directement et maintenant ça va très
bien.

N'oublie pas d'allumer le modem avant le PC.

[Restore address to laurent.jumet for e-
mail reply.]

.
Merci Laurent mais n'étant pas la reine de
l'informatique je suppose que le boitier extérieur est le

boitier adsl et que mon modem est interne.