Connection portable à NoosNet via une carte PC ethernet : pb génération adresse IP

nicolas.rentmeister
Bonjour à tous,

j'étais jusqu'à présent connecté à NoosNet via le port USB de mon
portable qui ne comporte pas de port ethernet. J'ai ajouté une carte
PC FastEthernet Billionton pour laisser l'USB libre.

Mais je n'arrive pas à générer une adresse IP pour cette carte,
l'utilitaire winipcfg.exe de Windows 98 me répond systématiquement
"Serveur DHCP non disponible lors du renouvellement de la carte".
Cependant, je peux toujours libérer/renouveler l'adresse IP du port
USB...

Merci de votre aide.

Jacques Caron
Salut,

On 8 Jul 2003 14:29:22 -0700, Nicolas wrote:

[...]

Tu ne "géneres" pas une adresse IP, c'est le serveur DHCP qui te
l'attribue. Et de mémoire, celui de Noos n'apprécie pas trop qu'il y ait
plusieurs machines connectées directement au câble qui en demandent (chaque
interface a l'air d'être une machine différente). Tu commences par libérer
l'adresse IP de l'interface USB, puis tu attends (un temps variable, ça
peut aller jusqu'à la fin du bail que tu peux voir dans winipcfg), et tu
demandes ensuite une adresse avec l'interface Ethernet et ça devrait
marcher.

Bien entendu, avant ça, il faut bien vérifier que l'interface Ethernet
fonctionne correctement et que tout est bien câblé (tu as normalement une
LED qui devrait s'allumer quand tu branches l'interface, et idem sur le
modem câble).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Pascal Blondé
Jacques Caron wrote:

[...]

Bonjour,

Si c'est un serveur DOCSIS Motorola il faut l'éteindre completemement
(débrancher le cordon secteur) à chaque changement de carte ethernet ou passage
de l'USB à ethernet.

Pascal

Ivan

Dans l'article , Jacques Caron
nous disait ...
[...]

Peut-être aussi essayer de bloquer toutes les drôles de communications
inutiles qu'on peut voir passer sur les ports netbios en installant un
firewall. Ainsi le modem ou d'autres ne s'aperçoit pas qu'il n'est plus
sur la même machine et ne peut pas aller le dire ailleurs (amha, c'est
assez cafteur un modem)

Preuve en est que sur mac tu peux changer d'interface (deux cartes ethernet)
ou de machine sans aucun problème. Grâce à l'absence de netbios ?

--
Ivan
The box said : "Requires Windows 3.1 or better,"

Ivan

Dans l'article ,
Dankin nous disait ...
[...]

C'est pas le modem qui est cafteur. C'est l'OS.

Et donc le FAI n'accède pas du tout au infos qu'à le modem de manière
transparente sans qu'on puisse l'en empêcher ...

Y'a qu'à voir comment un docsis clignote, ordi éteint, pour comprendre qu'il
a une activité côté câble.

Qu'un matériel permette à des tiers d'accéder à sa config sans que le
proprio du matos puisse l'en empêcher, perso, je trouve cela anormal.

Oui enfin d'ici à ce que Noos sache s'en servir, on est tranquille. Et ça
nous empêchera pas de partager une connexion au delà du modem, filaire ou en
Wifi.

--
Ivan
Partagez votre connexion câble en WiFi, pas leur incompétence.

Ivan

Dans l'article <BB34486A.6065E%, Ivan
nous disait ...
Qu'un matériel permette à des tiers d'accéder à sa config sans que le
proprio du matos puisse l'en empêcher, perso, je trouve cela anormal.

Oui enfin d'ici à ce que Noos sache s'en servir, on est tranquille.

Le simple fait qu'on ne puisse pas échanger l'ordi branché au modem sans
désagrément montre que Noos sait déjà s'en servir (et là, ce qu'il faut
c'est empêcher le modem d'avoir l'information, car s'il ne l'a pas, il ne
peut pas la transmettre, CQFD)

Netbios serait-il utilisé pour ça ?

De même, ils savent bien modifier le débit max quand l'abonné, après la
période découverte, passe en NoosPrimo.

La config doit se faire au niveau routeur, et en reconnaissant le numéro du
modem, quelque chose comme ça.

--
"Vous avez raison d'être exigeants"
©  in La Brochure Tout En Couleurs De Noos

Ivan

"Brina" a écrit dans le message de

De même, ils savent bien modifier le débit max quand l'abonné, après la
période découverte, passe en NoosPrimo.

C'est pas tout à fait ça...

Le modem lorsqu'il s'authentifie sur le rézo ( valable uniquement pour les
Docsis ), charge un fichier de config qui inclut les paramètres de la
vitesse et interdit l'accès de l'appareil par l'abonné.

C'est légitime lorsque on est locataire du modem, mais entièrement
injustifié lorsqu'on en est proprio.

Remarque, il faut bien d'une manière ou d'une autre s'identifier sur le
réseau pour voir quel abonné à droit à quel débit non ? Comment cela
pourrait-il se passer autrement alors ?
Que le modem communique avec un serveur, on s'en fout un peu. Que l'abonné
ne puisse accéder aux infos de son modem perso, parce qu'il est
volontairement bridé par le FAI, ça c'est contestable.
Mais on sait bien qu'en matière de transparence, faut pas trop en demander à
nounousse.

--
Dans un souci constant de vous satisfaire et de vous fournir le meilleur
service, les équipes techniques vous conseillent de changer de Fournisseur

Marc Nataf
comment on configure une carte reseau en DHCP?
"Dankin" a écrit dans le message news:

On Tue, 08 Jul 2003 14:29:22 -0700, Nicolas wrote:

[...]

Bin, moi, j'ai viré les drivers usb.
Ensuite j'ai installé ma carte ethernet. J'ai configuré le reseau en DHCP
(et je n'ai rien fait d'autre). J'ai éteint windows. Débranché le modem et
mis hors tension. J'ai attendu 30 seconde. J'ai rebranché le tout, rallumé
le PC et hop, ca marchait.

--
Olivier