Connection reseau

ericd85
Bonjour,

J'ai un poste sous W2000 serveur qui partage internet avec ADSL et un
poste sous mandrake 9.0. Apres avoir configuré mon reseau (ip
passerelle masque DNS) je n'arrive pas à acceder à internet depuis mon
poste Linux avec mozilla.

Pourtant (depuis mon poste Linux)les ping vers mon serveur sont ok,
des ping vers les DNS (de Free) reponde ok les ping vers
214.239.39.104 (www.google.fr ) sont ok.

J'en conclue que ma config reseau est ok (même si avec Network Monitor
il m'est impossible de me connecter ). mais pourquoi Mozzilla ne veut
pas sortir sur Internet alors que tous les ping focntionnent ????

Jerome Lambert
[...]

Que donne un ping www.google.fr ?

TiChou
Dans l'article news:,
écrivait :

J'ai un poste sous W2000 serveur qui partage internet avec ADSL

ADSL en PPPoE ? Et partage de connexion avec ICS ?

[...]

Qu'indiquent exactement Mozilla ?

Est-ce que la résolution DNS s'effectue bien sur le Linux (à tester avec
host www.free.fr ou ping www.free.fr) ? Dans le cas contraire, vérifier le
contenu du fichier /etc/resolv.conf.
Est-ce que le MTU est correctement configuré sur l'interface réseau de votre
Linux ?

--
TiChou

ericd85
Jerome Lambert wrote in message news:<402f5883$0$13244$...
[...]

Je saisies pin 214.239.39.104 (et pas ping www.google.fr) et cela me
donne le temps de réponse un ping classique...

ericd85
Que donne un ping www.google.fr ?

Je saisie ping 214.239.39.104 (et pas ping www.google.fr) et cela me
donne le temps de réponse un ping classique...

Jerome Lambert
Que donne un ping www.google.fr ?

Je saisie ping 214.239.39.104 (et pas ping www.google.fr) et cela me
donne le temps de réponse un ping classique...
NON! ping www.google.fr!!!!!!

Si ça ne marche pas, c'est que ta configuration DNS ne marche pas!!!!

Si on te demande de faire une manip' précise, c'est qu'en fonction des
resultats on pourra mieux identifier ton probleme!!!!!

Jerome (énervé, sur ce coup-là)

ericd85
J'ai trouvé la cause....
Il faut préalablement désactiver la partage de connection sous linux.Pour cela
Centre de controle Linux -> Reseau et internet->Partage de connexion -> désactiver

Ensuite
Centre de controle Linux -> Reseau et internet->Connexion
et la surprise cela marche