Connection d'une station !

Webmaster
Bonjour,

J'ai un serveur Windows 2003 Entreprise, sur lequel viens se connecter 25
postes en XP PRO SP2.

Mon problème est le suivant :

Lorsque j'ai installé le serveur en 2003 (migration de 2000 à 2003), il
m'était impossible de me connecter depuis les stations au serveur.

J'avais un message me spécifiant que le mot de passe ou le nom d'utilisateur
était erroné ??? Chose étrange est que parfois depuis cette même station
cela fonctionnait bien !!!

Ce problème d'accès survenait aussi bien avec le mot de passe de
l'administrateur ou d'un utilisateur standard. Au bout de quelques jours, le
problème c'est accentué et il était pratiquement impossible de se connecter.

Comme solution, j'ai trouvé ceci..

Je me log en administrateur, retire la station du domaine et le met dans un
groupe de travail bidon, reboot la station, et la reconnecte sur le domaine.
Cela fonctionne mais le gros souci est que cela entraîne la perte des
paramètres de l'ensemble des utilisateurs.

La semaine dernière le serveur c'est craché (écran bleu et reboot toute les
2 min plus ou moins). J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai formaté
et reconfiguré durant le week-end et devinez.. Ca recommence avec les
stations !!!!!

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Jonathan Bismuth
[...]

Il y a du avoir un problème au cours de ta migration. Pour faire une
migration propre, il t'aurais fallu :
- monter un DC temporaire
- lui attribuer les rôles FSMO et GC
- rétrograder l'autre DC
- le passer en 2003
- faire un adprep sur le DC temporaire pour préparer le schéma AD à passer à
2003
- promouvoir le 2003 en DC
- rapatrier les rôles FSMO et GC
- rétrograder et supprimer le DC temporaire (ou le conserver en DC de
secours si tu as suffisament de licences)

Dans ton cas, les machines essayaient de se connecter sur "l'ancien
domaine", donc les machines ayant un compte en cache peuvent se logguer et
les autres moins....
en les supprimant puis en rappatriant les machines dans le domaine, tu les
fais joindre le "nouveau domaine" [même s'il a le même nom que l'ancien],
d'où perte des profils utilisateurs.

[...]

C'est normal, puisque tu as cassé le domaine en formatant, les machines
ayant un compte en cache peuvent éventuellement se logguer à feu ton domaine
mais pas plus que ça....

Pour essayer de réparer tout ça, as tu une sauvegarde de ton contrôleur
datant de l'époque 2000?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"" a écrit dans le message de
news: %23zV83$
[...]

Webmaster
Bonjour,

Non je n'ai fais aucune sauvegarde !!!
Je ne le savais pas !

Merci

STEF

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %23$

"" a écrit dans le message de
[...]

Michaël THIBAUT
Oups, ca sent le sapin ton affaire.

Si tu n'as pas la moindre sauvegarde qui puisse de permettre de ne pas
redémarrer depuis rien, je crains fort que tu va devoir tout refaire de zéro:
Réinstaller ton DC, recréer utilisateurs, groupes, partages, GPO, réinsérer
tes machines dans le domaine et j'en passe.

Un bon conseil, quand afin tu auras réussit à tout remettre d'aplomb,
investis dans une sauvegarde et un deuxième DC de secours. Cela t'évitera
dans le futur de revivre la galère qui t'attends là.
--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me: