Connection vers SQL SERVER en vbs

Brigitte
Bonjour,

Je cherche un script vbs qui me permettrait de me connecter à une base de
données SQL SERVER à l'aide d'une requête sur une table afin me connecter
à des serveurs.
Si oui, comment ?

Merci

Brigitte

Jean-Marc Hilaire [MS]
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais si votre besoin est de faire
une requete depuis un vbs le mieux est d'utiliser ADO, par contre suivant le
modele de sécurité utilisé votre script risque de ne pas être très "secure".

[...]

Jacques Barathon [MS]
Quelques exemples dispos sur le site du Script Center:
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/misc/database/default.mspx

Attention en effet au modèle de sécurité. Bien que plusieurs exemples
reposent sur une syntaxe qui passe par l'envoi des infos utilisateur/mot de
passe, cette pratique n'est pas recommandée. Il vaut mieux faire en sorte
que le compte Windows utilisé pour exécuter le script ait les accès
nécessaires à la base de données.

Jacques

[...]

Brigitte
Merci
En fait, je souhaite me connecter à un 1er serveur de bases de données qui
contient les logins et les mots de passe nécessaires pour me connecter
ensuite aux serveurs administrés.
Est-ce possible? Si oui, comment?

Merci

Brigitte

[...]

Jacques Barathon [MS]
Là, ça dépasse mes compétences. Lire les logins/pwd dans une table est une
opération simple (voir les exemples mentionnés précédemment) mais j'ignore
comment utiliser ces infos pour accéder à d'autres serveurs.

Question à cent sous: pourquoi ne peux-tu pas utiliser un même compte
générique pour accéder à ces différents serveurs? Tu te simplifierais la vie
considérablement et tu aurais un système plus sûr qu'avec une multitude de
comptes stockés dans une base SQL.

Jacques

"Brigitte" wrote in message
[...]

Yanos El Guerilleros
Bonjour,

Je ne saisi pas là ?
Il s'agit d'interroger une base de données contenant des login/pass ?

Si c'est le cas et bien il suffit de se connecter une première à ton
serveur, récupérer les mots de passe, créer une seconde connection pour
interroger ton second serveur.

Si c'est utiliser les infos de connection d'un serveur A pour se
connecter sur B c'est pas possible à ma connaissance, et franchement
tordu :D

Et d'ailleurs n'est-il pas plus pratique de lier des serveurs
"secondaires" à ton serveur principal avec un mapping des logins et tu a
accès à tout tes serveurs via une seule et unique connection ?

A++

Yanos

[...]

Brigitte
Merci
Comment effectuer ce mapping de logins.

Bonne fin de journée

[...]

Yanos El Guerilleros
Pour chaque serveur lié on peut définir comment on utilise la sécurité
(propriétés/onglet sécurité)

Après il faut voir l'aide ou un DBA pour configurer le système au mieux,
personnellement je n'utilise que des serveurs autonomes et rarement
liés, quand ils le sont et comme nous avons toujours les mêmes mots de
passe quelque soit le serveur, on utilise le mapping automatique (option
"contexte de sécurité en cours de connexion" si ma mémoire est bonne).

Mais normalement on peut dire qu'on utilise un seul est unique
login/pass quelque soit l'utilisateur, ou bien pour tel login on se
connecte en "tant que..." sur l'autre serveur.

Sinon j'avoues que j'ai du mal saisir la finalité de ce que tu veux
faire :) J'ai l'impression que c'est se compliquer la vie.

[...]

Jacques Barathon [MS]
Il me semble que l'idée de Brigitte était de se connecter à des serveurs
pour les administrer, pas pour interroger SQL sur CES serveurs-là.
Simplement, elle doit d'abord interroger une base SQL pour y récupérer les
login correspondant à ces différents serveurs. Voilà du moins le scénario
tel que je l'ai compris (Brigitte pourra rectifier le tir).

Même si je comprends bien le raisonnement, je crois vraiment qu'il est plus
simple et tout aussi sûr de procéder avec un seul et même compte autorisé à
accéder à l'ensemble des serveurs, mais nous ne connaissons pas le contexte,
il y a peut-être d'autres contraintes.

Jacques

"Yanos El Guerilleros" wrote in message
[...]

Yanos El Guerilleros
[...]

Oui moi également j'avais compris comme ca, mais la question sur le
mapping m'a mis dans le doute.

A++

Yanos