Connection Wifi avec ndiswrapper problématique

AlphaZeta
Bonsoir,

Voici mon problème :

J'utilise Mandriva 2006.
Je possède une carte wifi PCMCIA Netgear que j'ai installée grâce à
ndiswrapper.

Il m'arrive de devoir enlever physiquement la carte et d'utiliser donc mon
portable sans internet.
La première fois où je démarre le système avec la carte, il me faut
réinstaller la connexion wifi, alors que les paramètres sont restés en
mémoire ainsi que le pilote Windows. Mais, la dernière fois, je n'y suis pas
arrivé. Lorsque je valide le choix du pilote Windows proposé (celui que j'ai
chargé la première fois), ou que je le recharge à partir du CD, la fenêtre
se bloque et je ne peux qu'annuler l'opération. Si je recommence
l'opération, on me dit "impossible de démarrer l'interface ndiswrapper" ou,
dans certains autres cas, "ndiswrapper non trouvé" (si je me souviens bien).
Je précise que la commande ndiswrapper -l me répond hardware present, driver
present.

Si j'éteins ou redémarre le système, il se bloque lors de l'arrêt de ALSA.
Je dois alors éteindre avec le bouton d'arrêt !
Je tourne en rond désespérément.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

F8BOE
Hello,

Oui, la gestion des périphériques amovibles style cartes PCMCIA est merdique
sous Linux en général.

Une seule installation et config pour ta carte suffit, si tu essayes à
chaque boot d'installer un nouveau driver, ça va pas aller.

Petite info: le répertoire contenant le driver utilisé par ndiswrapper
reçoit les droits d'accès root après installation.

Ma solution est de laisser ou de mettre ma carte D-Link dans le slot à
chaque boot; si un cable RJ45 est branché c'est le réseau câblé qui prend
la main (pareil sur un HP Centrino ipw2200), si je débranche le câble, la
carte wifi prend le relais après quelques secondes.

Si par malheur j'oublie de booter avec la carte wifi, je réactive la carte
dans le MCC (matériel) et je n'installe surtout pas un nouveau driver.

J'ai des problèmes de freeze uniquement quand je change de paramètres de
cryptage comme entre ouvert et WEP ou entre WEP 256 et WEP 128 bits. Je les
évite en redémarrant X après chaque changement (comme préconisé par le
MCC). Sinon à part ça c'est stable (distro mise à jour évidemment).

J'arrive même à faire tourner une DWL-G650+ soit-disant Rev. B1 non "extreme
G" fabriquée en Chine (ils vont nous bouffer avec leurs produits de merde)
qui plante les PC sous Wintruc et qui finalement marche sous Linux tant
qu'on ne veut pas faire de WPA ou WPA-PSK...

Ciao @+

AlphaZeta wrote:

[...]

sansflotusspam
AlphaZeta wrote:

[...]

mais pourquoi réinstaller ?
la commande "ifconfig wlanx up" en root (ou mieux, en sudo) devrait suffire
à initialiser la carte.
AlphaZeta
Alors que j'allais essayer d'appliquer vos conseils, la connexion a bien
voulu se reconfigurer sans problème. Cela reste totalement mystérieux pour
moi (une fois de plus...). Un certain nombre d'essais et de redémarrages
semble arranger les choses !!

Merci à vous.