Connections (antennes) appareils multimédia gros soucis

Mylene
Bonjour,

J'ai fait fabriquer un meuble HC sur mesure pour y loger mes appareils
multimédias, jusqu'a présent tout fonctionnait a merveille, enregistrments
et visualisation des chaines TV. avec mon installation je pouvais
enregistrer 4 programmes silmutanement tout en regardant un autre
programme
sur la TV par exemple
Avant de réinstaller j'avais noté, enfin j'ai cru avoir tout noté, les
connections des appareils pour réinstaller le tout.

Mais depuis j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre et surement du a
un
problème tout bête de connection des appareils entre eux. Si je branche
mes
appareils (logiquement)comme il me semblait l'êtres avant je n'ai soit
plus
de tv sur ma tv seule, soit des chaines manquantes et pire, sur le lecteur
double tuner impossible d'enregistrer, fréézes ou tout simplement pas de
chaines (par exemple pas de 3) il me semble aussi y avoir interference
avec
mon sagem HD et la TV, bref rien ne va plus et à force de débrancher et
rebrancher je m'y suis perdue :).

Le matériel incriminé (le reste n'étant pas lié a la TV)
1 Lecteur DVD/VHS LG RC299H - 1 Lecteur DVD enregistreur Pioneer LX70D (1
Tuner analogique et 1 TNT)- 1 Panasonic DMR BW500 enregistreur et double
tuner TNTHD - 1 Décodeur TNT HD Sagem avec carte TNTOP
Le tout sauf le décodeur Sagem relie en HDMI a un ampli Pioneer VSX LX70

Le lecteur DVD Pioneer a une entrée IN FR antenne et sortie antenna OUT et
une entrée digital IN et sortie Out (pour le numérique) sur les autres il
n'y a qu'une entrée et une sortie antenne. je pense que c'est peut-être là
que je me trompe dans mes branchements

Le lecteur DVD VHS étant branché également en Peritel sur le Pioneer pour
pouvoir enregistrer et numériser mes vieilles cassettes VHS entre autre.
Le décodeur sur le Panasonic pour enregistrer ausi.

Je me suis fait des croquis, j'ai relu toutes les notices et là j'avoue
que
je sèche, sûrement un truc tout bête car il n'y a aps de raison que ça ne
fonctionne plus juste pour avoir changé de place les appareils .
Avec mes branchements et la terminaison sortie antenne décodeur vers
l'entrée antenne TV comme il me semble que c'était avant ça ne fonctionne
plus avec les problèmes cités au tout début. Enessayant d'autres
combinaisons c'est pareil ou pire !

J'ai teste l'arrivée d'antenne au cas ou, branchée direcement sur la TV
aucun souci j'ai bien toutes les chaines

Merci par avance pour votre aide

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1781 courriers indésirables
sur 80538 messages reçus.

philo.ra
Mylene wrote:

[...]

Vous avez peut-être un problème avec une des prises d'antennes, ou
l'antenne ou son ampli s'il y en a un.

Ne connectez que la TV en virant tout le reste et regardez ce qu'il se
passe.
Mylene
"Philippe RAI" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 1k0unrb.4icl4n10fqbrtN%
Mylene wrote:

[...]

Bonjour

Je n'ai pas pu répondre plus tôt et entre temps nous sommes passés au tout
numérique et j'ai encore plus de problème de réception.
Sinon en ne branchant que la TV en direct sur l'antenne pas de souci cela
fonctionne bien.
Mais j'ai l'impression que depuis le tout numérique la puissance d'émission
à été baissée, en effet dans une pièce ou j'avais un TV avec seule
possibilité d'antenne intérieure, cela fonctionnait bien et depuis il m'est
impossible d'obtenir une image correcte et je n'ai même plus accès a toutes
les chaines. J'ai installé une antenne amplifiée (45db) mais cela ne change
rien, j'obtiens tout juste des images de temps en temps mais ca freeze très
vite et plus rien.

Pour mon souci initial je n'ai encore pas trouvé de solution, je vais devoir
me résoudre a tout désinstaller et réinstaller un par un les éléments en
modifiant les connections et après avoir teste que cela fonctionne
correctement
philo.ra
Mylene wrote:

> [...]

me résoudre a tout désinstaller et réinstaller un par un les éléments en
modifiant les connections et après avoir teste que cela fonctionne

Si la télé seule fonctionne bien, vous n'avez en effet pas d'autre
solution que de rebrancher les autres appareils un par un.

Vérifiez avec votre télé seule que le signal est bon (il doit y avoir un
menu spécial pour cela dans les réglages de la TV) en puissance et en
qualité.

Banissez tous les T de raccordement du câble d'antenne, n'hésitez pas à
lchanger les câbles de raccordement, le numérique est très chatouilleux
en ce qui concerne la qualité de ces éléments.