connectiques pc portable hdmi vga mâle/femelle

11 réponses
marioski
bonjour,

simples questions na=C3=AFves:
un pc portable disposant en connectique:
1)hdmi femelle:cela correspond =C3=A0 une entr=C3=A9e ou sortie hdmi?
2)hdmi m=C3=A2le:cela correspond =C3=A0 une entr=C3=A9e ou sortie hdmi?
3)vga femelle:cela correspond =C3=A0 une entr=C3=A9e ou sortie vga?
4)vga m=C3=A2le:cela correspond =C3=A0 une entr=C3=A9e ou sortie vga?
5)existe-t-il des pc portables avec entr=C3=A9e et sortie hdmi?Si oui,lesqu=
els?

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Jacques DASSIÉ
marioski a exprimé avec précision :
bonjour,
simples questions naïves:
un pc portable disposant en connectique:
1)hdmi femelle:cela correspond à une entrée ou sortie hdmi?
2)hdmi mâle:cela correspond à une entrée ou sortie hdmi?
3)vga femelle:cela correspond à une entrée ou sortie vga?
4)vga mâle:cela correspond à une entrée ou sortie vga?
5)existe-t-il des pc portables avec entrée et sortie hdmi?Si oui,lesquels?

Je ne me suis jamais posé la question du sexe des HDMI !
Ce que je sais, c'est que quand je branche un disque dur sur mon télé
par un cable HDMI male sur une entrée femelle, cela fonctionne dans les
deux sens. J'entregistre sur le disque et je peux relire les programmes
enregistrés...
Tu devrais lire cela :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/point-sur-connecteur-hdmi-a2421.html
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Lucas Levrel
Le 10 novembre 2017, à 07:44, marioski a écrit :
3)vga femelle:cela correspond à une entrée ou sortie vga?
4)vga mâle:cela correspond à une entrée ou sortie vga?

En VGA, jamais vu de prise mâle ni de fiche femelle. Tous les câbles que
je connais sont M/M (et donc la fonction E/S est indifférenciable par la
prise).
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Didier
Le 11/11/2017 à 13:22, Lucas Levrel a écrit :
Le 10 novembre 2017, à 07:44, marioski a écrit :
3)vga femelle:cela correspond à une entrée ou sortie vga?
4)vga mâle:cela correspond à une entrée ou sortie vga?

En VGA, jamais vu de prise mâle ni de fiche femelle. Tous les câbles que
je connais sont M/M (et donc la fonction E/S est indifférenciable par la
prise).

Bjr.
VGA femelles sur les chassis des équipements, VGA mâles en extrêmité des
câbles. Rien à voir avec le sens.
D'accord avec Lucas.
Didier.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 11 Nov 2017 06:41:23 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Je ne me suis jamais posé la question du sexe des HDMI !
Ce que je sais, c'est que quand je branche un disque dur sur mon télé
par un cable HDMI male sur une entrée femelle, cela fonctionne dans les
deux sens. J'entregistre sur le disque et je peux relire les programmes
enregistrés...

Tu parles bien d'un disque dur connecté en HDMI pour enregistrer ou lire du
contenu depuis un téléviseur et pas USB ???
Ça m'intéresserait d'avoir la marque et la référence de ce type de disque dur.
Merci d'avance.
Tu parles bien d'un disque dur (qui permet de copier des données depuis un
PC), pas d'un appareil dédié à la video type PVR enregistreur/lecteur ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jacques DASSIÉ
Didier a présenté l'énoncé suivant :
On Sat, 11 Nov 2017 06:41:23 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Je ne me suis jamais posé la question du sexe des HDMI !
Ce que je sais, c'est que quand je branche un disque dur sur mon télé
par un cable HDMI male sur une entrée femelle, cela fonctionne dans les
deux sens. J'entregistre sur le disque et je peux relire les programmes
enregistrés...

Tu parles bien d'un disque dur connecté en HDMI pour enregistrer ou lire du
contenu depuis un téléviseur et pas USB ???
Ça m'intéresserait d'avoir la marque et la référence de ce type de disque
dur. Merci d'avance.
Tu parles bien d'un disque dur (qui permet de copier des données depuis un
PC), pas d'un appareil dédié à la video type PVR enregistreur/lecteur ?

Tu as raison de demander des précisions.
Oui j'enregistre et je lis sur un disque dur relié au téléviseur par un
cable HDMI.
Mais, ledit disque dur se trouve à l'intérieur d'un enregistreur
Samsung. Donc physiquement je ne suis pas branché sur le disque dur
directement, mais sur le Samsung.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Thierry VIGNAUD
On Sun, 12 Nov 2017 08:17:49 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Didier a présenté l'énoncé suivant :
On Sat, 11 Nov 2017 06:41:23 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Je ne me suis jamais posé la question du sexe des HDMI !
Ce que je sais, c'est que quand je branche un disque dur sur mon télé
par un cable HDMI male sur une entrée femelle, cela fonctionne dans les
deux sens. J'entregistre sur le disque et je peux relire les programmes
enregistrés...

Tu parles bien d'un disque dur connecté en HDMI pour enregistrer ou lire du
contenu depuis un téléviseur et pas USB ???
Ça m'intéresserait d'avoir la marque et la référence de ce type de disque
dur. Merci d'avance.
Tu parles bien d'un disque dur (qui permet de copier des données depuis un
PC), pas d'un appareil dédié à la video type PVR enregistreur/lecteur ?

Tu as raison de demander des précisions.
Oui j'enregistre et je lis sur un disque dur relié au téléviseur par un
cable HDMI.
Mais, ledit disque dur se trouve à l'intérieur d'un enregistreur
Samsung. Donc physiquement je ne suis pas branché sur le disque dur
directement, mais sur le Samsung.

Merci, sinon quelle est la référence de l'enregistreur Samsung ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jacques DASSIÉ
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Sun, 12 Nov 2017 08:17:49 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Didier a présenté l'énoncé suivant :
On Sat, 11 Nov 2017 06:41:23 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Je ne me suis jamais posé la question du sexe des HDMI !
Ce que je sais, c'est que quand je branche un disque dur sur mon télé
par un cable HDMI male sur une entrée femelle, cela fonctionne dans les
deux sens. J'entregistre sur le disque et je peux relire les programmes
enregistrés...

Tu parles bien d'un disque dur connecté en HDMI pour enregistrer ou lire du
contenu depuis un téléviseur et pas USB ???
Ça m'intéresserait d'avoir la marque et la référence de ce type de disque
dur. Merci d'avance.
Tu parles bien d'un disque dur (qui permet de copier des données depuis un
PC), pas d'un appareil dédié à la video type PVR enregistreur/lecteur ?

Tu as raison de demander des précisions.
Oui j'enregistre et je lis sur un disque dur relié au téléviseur par un
cable HDMI.
Mais, ledit disque dur se trouve à l'intérieur d'un enregistreur
Samsung. Donc physiquement je ne suis pas branché sur le disque dur
directement, mais sur le Samsung.

Merci, sinon quelle est la référence de l'enregistreur Samsung ?

C'est un vieux truc, plus de 10 ans, mais qui foctionne impec.
Réf : Samsung BD-HD Combo. Plus exactement BD-D8000ZF.
Un cable HDMI part du Samsung, prise "HDMI-3-PC DVD" et entre sur le
télé Samsung modèle UE32K5500, sur la prise UDMI-3 PC-DVD.
Il rreçoit toutes les chaînes, lit tous les CD et DVD et enregistre (on
peut programmer) les émission TV sur disque dur. Il est évidemment
capable de les retrouver et de les relire. Donc sa prise HDMI
fonctionne bien dans les deux sens CQFD.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Thierry VIGNAUD
On Mon, 13 Nov 2017 06:09:43 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Sun, 12 Nov 2017 08:17:49 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Didier a présenté l'énoncé suivant :
On Sat, 11 Nov 2017 06:41:23 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote:
Je ne me suis jamais posé la question du sexe des HDMI !
Ce que je sais, c'est que quand je branche un disque dur sur mon télé
par un cable HDMI male sur une entrée femelle, cela fonctionne dans les
deux sens. J'entregistre sur le disque et je peux relire les programmes
enregistrés...

Tu parles bien d'un disque dur connecté en HDMI pour enregistrer ou lire du
contenu depuis un téléviseur et pas USB ???
Ça m'intéresserait d'avoir la marque et la référence de ce type de disque
dur. Merci d'avance.
Tu parles bien d'un disque dur (qui permet de copier des données depuis un
PC), pas d'un appareil dédié à la video type PVR enregistreur/lecteur ?

Tu as raison de demander des précisions.
Oui j'enregistre et je lis sur un disque dur relié au téléviseur par un
cable HDMI.
Mais, ledit disque dur se trouve à l'intérieur d'un enregistreur
Samsung. Donc physiquement je ne suis pas branché sur le disque dur
directement, mais sur le Samsung.

Merci, sinon quelle est la référence de l'enregistreur Samsung ?

C'est un vieux truc, plus de 10 ans, mais qui foctionne impec.
Réf : Samsung BD-HD Combo. Plus exactement BD-D8000ZF.
Un cable HDMI part du Samsung, prise "HDMI-3-PC DVD" et entre sur le
télé Samsung modèle UE32K5500, sur la prise UDMI-3 PC-DVD.
Il rreçoit toutes les chaînes, lit tous les CD et DVD et enregistre (on
peut programmer) les émission TV sur disque dur. Il est évidemment
capable de les retrouver et de les relire. Donc sa prise HDMI
fonctionne bien dans les deux sens CQFD.

Ok, merci, mais il y a une chose que je ne comprends pas. Cet appareil pour
enregistrer, n'est-il pas équipé d'un ou 2 tuners avec une arrivée d'antenne
comme la majorité des enregistreurs à disque dur ? Dans ce cas, il est sûr que
l'enregistrement du signal se fait sans besoin de télévision comme au bon
vieux temps des magnétoscopes VHS.
J'ai cherché la référence 8000 mais les moteurs me renvoient à au moins le
8500 qui sont tous équipés de tuner. C'était histoire de trouver son mode
d'emploi.
D'ailleurs sur les enregistreurs à disque dur, au moins ceux qui étaient
vendus il y a quelques années et je pense notamment à Panasonic et ses DMR-
XW350 ou XW380, pour enregistrer on a le choix entre le double tuner interne
de l'appareil ou les péritels 1 ou 2 ou l'entrée prises RCA ou la prise
numérique Firewire et il faut choisir parmi ces 5 sources. Bien qu'équipé
d'une sortie HDMI pour envoyer le signal sur un téléviseur, je n'ai pas le
choix d'enregistrer via cette prise HDMI sur ces appareils.
Donc cela veut dire que sur ton Samsung Combo BD D8000 il y a une possibilité
de sélectionner une source d'entrée spécifique pour la prise HDMI ?
Personnellement je n'ai jamais vu ça, ni même entendu parler de ce type de
possibilité avant ton post.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
Ok, merci, mais il y a une chose que je ne comprends pas. Cet appareil pour
enregistrer, n'est-il pas équipé d'un ou 2 tuners avec une arrivée d'antenne
comme la majorité des enregistreurs à disque dur ? Dans ce cas, il est sûr
que l'enregistrement du signal se fait sans besoin de télévision comme au bon
vieux temps des magnétoscopes VHS.

Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr...
Je crois que tu es dans le vrai. Mais comme ma chaîne son-image est
complètement intégrée dans un mur et se trouve totalement indémontable,
sans démontage préalable de tous ses composents... (Oui, je sais, ce
n'est pas malin, mais il est des cas où il est indispensable de tenir
compte des préférences esthéthiques de Madame...). Je n'ai donc pas pu
aller vérifier les branchemnts, le seul visible étant celui du télé.
Désolé pour toi et du faux espoir que j'ai pu faire naître, bien
involontairement..
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
olivier B.
Le 14/11/2017 à 07:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
Ok, merci, mais il y a une chose que je ne comprends pas. Cet appareil
pour
enregistrer, n'est-il pas équipé d'un ou 2 tuners avec une arrivée
d'antenne
comme la majorité des enregistreurs à disque dur ? Dans ce cas, il est
sûr
que l'enregistrement du signal se fait sans besoin de télévision comme
au bon
vieux temps des magnétoscopes VHS.

Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr...
Je crois que tu es dans le vrai. Mais comme ma chaîne son-image est
complètement intégrée dans un mur et se trouve totalement indémontable,
sans démontage préalable de tous ses composents... (Oui, je sais, ce
n'est pas malin, mais il est des cas où il est indispensable de tenir
compte des préférences esthéthiques de Madame...). Je n'ai donc pas pu
aller vérifier les branchemnts, le seul visible étant celui du télé.
Désolé pour toi et du faux espoir que j'ai pu faire naître, bien
involontairement..

ne pas oublier la possibilité d'enregistrer sur certaines box, voir même
de programmer l'enregistrement à distance chez Free par exemple.
1 2