Une connerie de plus dans le marketing de Linux

P4nd1-P4nd4
Et voilà une connerie (GRAVE) de plus dans le marketing de Linux

(Je sais, Linux n'a pas besoin de marketing...)

La célèbre suite KOffice ne va plus s'appeler ainsi, mais "Calligra"

Evidemment, ni pour vous ni pour moi ce nom ne signifie quoi que ce
soit...

D'autres se demandent maintenant si KDE va continuer à s'appeler ainsi,
voir disparaitre...

Je me rappelle dans ma jeunesse la fabuleuse interface graphique pour
Linux sortie sous le nom devenu célébrissime, soit KDE

Enfin, Linux avait une interface graphique digne de ce nom, presque
équivalente à Windows, avec plein de zoli outils qui en mettait plein
la vue au copains

Bon, Koffice, bref, pas terrible, mais au moins, il existait et était
devenu connu avec le temps, même s'il n'était pas très utilisé...

Et voilà, 15 ans d'histoire, d'aventure dans l'Open Source qui va
passer dans le monde de l'oubli juste parce qu'un crétin a décidé de
commencer à changer le nom de ses produits

Pendant qu'on y est, renommons Linux euffeAlAcoK afin d'être bien
certain que tout le monde ne sache plus de quoi il s'agit demain
matin...

Puis encore renommons Firefox VideotronHD, OpenOffice LibreOffice

Hugolino
Le 07-12-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
[...]

Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu... (mékilékon)

Aucun doute que "Calligra" n'évoque rien pour toi, c'est
vraisemblablement dû à l'épaisse couche de connerie que forme ton
inculture.

Pour tout le monde "Calligraphie" signifie "belle écriture"...

--
Gamelle dans un rond point: tomber dans le domaine public
Gamelle sur le parking du supermarché: se vautrer devant tout le monde
P4nd1-P4nd4
Hugolino a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ta grotesque suffisance t'empêche de voir que je parle de la notoriété
du nom et pas de sa signification

Et puis, que viens faire la "Calligraphie" dans un traitement de texte,
alors qu'il s'agit d'une opération artistique réalisée à la main ?

Et quelle rapport avec un tableur ?

Bref, t'est toujours à côté de la plaque, naturellement...
Tonton Th
On 12/07/2010 11:18 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

(Je sais, Linux n'a pas besoin de marketing...)

On le sait depuis longtemps.

leeed
Le 07-12-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Puis encore renommons Firefox VideotronHD, OpenOffice LibreOffice

Moi, je te propose qu'on te renomme "C0ull1-C0u1ll4", ça évitera
d'insulter quotidiennement ces pauvres pandas qui ne nous ont
strictement rien fait. Mais bon, "Ducon" doit suffire.
Professeur M
Le Tue, 07 Dec 2010 23:18:18 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et voilà une connerie (GRAVE)

[OUI]
Hugolino
> [...]
>
> Pour tout le monde "Calligraphie" signifie "belle écriture"...

Ta grotesque suffisance t'empêche de voir que je parle de la notoriété

Méwi, méwi, méwi... Ce qui est grotesque, c'est ta misérable tentative
de raccrochage aux branches.

Et puis, que viens faire la "Calligraphie" dans un traitement de texte,
alors qu'il s'agit d'une opération artistique réalisée à la main ?

Tu es manifestement déformé par Word et son incapacité à créer de belles
lettres (de manière technique ou artistique, par un procédé manuel ou
automatisé, là n'est pas la question).

Et quelle rapport avec un tableur ?

Parce que les nombres eux aussi ont vocation à être écrits !!
Autre question, ou tu as assez de merde sur le nez ?

Bref, t'est toujours à côté de la plaque, naturellement...

A coté de *ta* plaque, qui m'a pas l'air trop stable : fais gaffe
t'approche pas trop du bord ;-)

--
Windows: Taxe payée par les analphabètes de l'informatique.
Hugo (né il y a 1 471 247 643 secondes)
xman
"P4nd1-P4nd4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bon, Koffice, bref, pas terrible, mais au moins, il existait et était
devenu connu avec le temps, même s'il n'était pas très utilisé...

Aujourd'hui, j'ai dû retoucher un tableau réalisé l'an dernier sous Open
Office. Contraint et forcé : c'était ça, ou deux plombes pour le refaire MS
Word.

Alors ... Heu... Comment dirai-je ?

QUELLE MERDE OPEN OFFICE !!!!!

Voilà. Ça soulage.

J'ai longtemps pensé que les produit Microsoft étaient de la daube.

Depuis que je connais le monde merveilleux du logiciel libre, je me repens.
Ouh la la ! Oui alors.

Ooo est à MSO ce que Mireille Mathieu est à Shakira.
Aeris
xman wrote:

J'ai longtemps pensé que les produit Microsoft étaient de la daube.

Depuis que je connais le monde merveilleux du logiciel libre, je me
repens. Ouh la la ! Oui alors.

Je ne compte plus le temps perdu à cause de Word qui me fait sauter toute ma
mise en page ou mes marques de révisions à chaque enregistrement…
Celui perdu avec mes clients qui m'envoient des docs enregistrés sous Word
2000/2002/2005/2007/2010 (et toutes leurs déclinaisons avec ou sans
SP1/SP2/SP3, sous XP/Vista/Seven, avec ou sans les patches de compatibilités
docx/xlsx/pptx… soit une bonne centaine de versions toutes plus
incompatibles les unes que les autres…) et que je ne peux pas ouvrir
correctement avec mon Word 2005 XP SP3 ou sans perdre la mise en page ou les
tableaux. Et inversement le temps qu'il perdent ensuite à rouvrir leurs
propres documents que j'ai eu le malheur de réussir à lire et que j'ai
corrigé/modifié (ou non d'ailleurs…)
A vu de nez, ça doit bien chiffré dans les 1/5 du temps de travail effectif
(perte d'une journée par semaine).
ptilou
Bonjour,

On 8 déc, 00:19, Tonton Th wrote:
On 12/07/2010 11:18 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

> (Je sais, Linux n'a pas besoin de marketing...)

    On le sait depuis longtemps.

Si si il en a besoin, égoïste !

Ptilou
Emmanuel Florac
Le Thu, 09 Dec 2010 17:51:16 +0100, xman a écrit:

Ooo est à MSO ce que Mireille Mathieu est à Shakira.

Bizarre comparaison. Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement dire
que l'une vaut mieux que l'autre. Et puis l'âge des logiciels est
inversement corrélé à celui des chanteuses.

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.