Connexion à exchange depuis l'extérieur

Michaël
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la solution pour ce connecter à Exchange 2003
depuis l'extérieur soit avec OWA, connection 3G et outlook 2003, Pocket Pc.
Que faut il mettre en place (Firewall, DMZ, ISA, ...) pour réaliser cette
structure.

Notre architecture est la suivante 2 sites A et B et un VPN pour relier A et
B.

Site A:
1 serveur Windows 2003 Standard
1 serveur Exchange 2003 Standard

Site B:
1 serveur Windows 2003 standard

Le site B se connecte au travers du VPN pour se connecter à Exchange.

Merci pour vos réponses.

Toine
Bonjour,

Je pense qu'il faut utiliser Outlook 2003 avec le mode Exchange mis en
cache. Les Outlook sychronisent automatiquement les changements à travers le
VPN.
Cette solution est la plus ergonomique, mais elle va saturer à partir d'un
certain nombre d'utilisateurs. On choisira alors OWA, qui offre moins de
possibilité mais qui reste très pratique à mettre en place et peu gourmand
en bande passante.

Concernant l'architecture, s'il y a déjà un VPN en place, je pense que tu
n'as plus à te soucier des pare-feu ou autres ISA...

Voila, mais tout cela n'est qu'un avis...