Connexion à Internet.....

5 réponses
Moulin
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser Linux Mandriva 2006.
Mon gros soucis est que je n'arrive pas à me connecter à Internet........
J'utilise un modem Thomson Speed Touch USB 330, (connexion ADSL)
Je configure Nouvelle connexion comme indiqué sur le manuel, mais arrivé à
Tester la connexion, j'ai un échec !!!!!
Drakconnet - me dit: le système ne semble pas connecté à internet.......

Qui saurait me dire quoi faire à ce stade là.....

5 réponses

Robert.Spilleboudt
Moulin wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser Linux Mandriva 2006.
Mon gros soucis est que je n'arrive pas à me connecter à Internet........
J'utilise un modem Thomson Speed Touch USB 330, (connexion ADSL)
Je configure Nouvelle connexion comme indiqué sur le manuel, mais arrivé à
Tester la connexion, j'ai un échec !!!!!
Drakconnet - me dit: le système ne semble pas connecté à internet.......

Qui saurait me dire quoi faire à ce stade là.....

Juste pour donner un coup de main, car je ne dispose pas de ce modem, et
je sais que Linux et un modem USB...ce n'est pas toujours évident.
Regarde ceci:
http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?tR4369

Ou Google avec speedtouch usb 330 mandriva

Ceci donne plusieurs pistes.
Robert
Moulin
Ouais !!!
Le lien me donne une page en Anglais, ça m'aide pas beaucoup.......
Faut que je trouve une aide en FR...
Chris
Moulin a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser Linux Mandriva 2006.
Mon gros soucis est que je n'arrive pas à me connecter à Internet........
J'utilise un modem Thomson Speed Touch USB 330, (connexion ADSL)
Je configure Nouvelle connexion comme indiqué sur le manuel, mais arrivé à
Tester la connexion, j'ai un échec !!!!!
Drakconnet - me dit: le système ne semble pas connecté à internet.......

Qui saurait me dire quoi faire à ce stade là.....

Essaye ici http://speedtouch.sourceforge.net/
Moulin
O K merci,
je vais regarder ça dés que j'ai un moment.......
kpp
Moulin wrote:

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser Linux Mandriva 2006.
Mon gros soucis est que je n'arrive pas à me connecter à Internet........
J'utilise un modem Thomson Speed Touch USB 330, (connexion ADSL)
Je configure Nouvelle connexion comme indiqué sur le manuel, mais arrivé à
Tester la connexion, j'ai un échec !!!!!
Drakconnet - me dit: le système ne semble pas connecté à internet.......

Qui saurait me dire quoi faire à ce stade là.....

bonjour

il me semble que pour ce modem particulier, il faut copier le firmware
windows,
le renommer mgm_quelquechose_.o et ça doit marcher, j'ai fait cela il y
longtemps .. pour quelqu'un qui avait ce modem ( désolé de ne pas avoir
une meilleure mémoire , mais tu devrais trouver le nom du fichier sur
internet )

--
à bientux
kpp