Connexion a un serveur Win2003 impossible

Xavier
Bonjour

J'ai nstallé récemment un serveur en Windows 2003 Server, sur lequel je
voulqis mettre en route le Remote Desktop. M'étant mal renseigné, j'ai
installé les services TS, pensant les mettre comme sou sWin 2000 en mode
"admin à distance". Voyant que ça ne marchait pas, j'ai un peu bidouillé les
services TS, jusqu'à lire sur un forum qu'il ne fallait pas les services TS
sur un serveur pour mettre en place le Remote Desktop !

Après la désinstallation des services TS, le Remote Desktop ne marche
toujours pas.
Le message d'erreur est :

The client could't establish a connection to the remote computer.
The most likely causes for this error are :
1) Remote connections might not be enabled at the remote computer
2) The maximum number of connections was exceeded at the remote computer
3) A network error occured while establishing the connection

Pourtant :
1) Remote enabled
2) pas de connexions actives dans le gestionnaire TS sur le serveur
3) on peut faire un telnet sur le port 3389 du serveur sans problème

J'avoue que je sèche là .... Une idée ?

Merci beaucoup

Xavier

Eric PERROMAT [MVP]
Xavier wrote:
> [...]

Est ce que l'erreur se produit aussi lorsque l'IP du serveur est utilisé
pour ouvrir la connexion RDP ?

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Xavier
Oui, ma résolution de noms est OK, pas de souci de ce coté là.

"Eric PERROMAT [MVP]" wrote:

Xavier wrote:

Est ce que l'erreur se produit aussi lorsque l'IP du serveur est utilisé
> [...]

Eric PERROMAT [MVP]
Xavier wrote:
> [...]
Pas d'event id particulier dans le journal système du serveur avec le bureau
à distance d'activé ?
Est ce que vous aviez modifier les autorisations sur le protocole RDP dans
la console de configuration des services TSE ?

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Xavier
J'ai effectivement l'event ID TermDD n°50 : Le composant "DATA ENCRYPTION" du
protocole RDP a détecté une erreur dans le flux du protocole et a déconnecté
le client.

J'ai trouvé l'article suivant :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;323497

Ils préconisent de supprimer des clés de registre (dans mon cas, je n'ai que
la clé "Certificate" qui apparait). Qu'en pensez-vous ?
Supprimer ces cette clé va forcer la création d'un nouveau certificat ?

Merci de m'aider !!

Xavier wrote:
> [...]
Est ce que vous aviez modifier les autorisations sur le protocole RDP dans
la console de configuration des services TSE ?

Eric PERROMAT [MVP]
Xavier wrote:
> [...]
L'article existe aussi en français http://support.microsoft.com/kb/323497/fr
La valeur Certificate va être regenéré automatiquement, il n'y a pas de PB à
ce niveau là