Connexion auto Internet

1 réponse
Robert
Bonjour,

J'utilise un PC sous Windows XP, connexion Internet par modem 56K (eh
oui !)...

Depuis quelques temps, quand j'ouvre IE, je n'obtiens plus la popup de
connexion Internet...
Pourtant le symbole des fenetres qui marque l'attente dans IE (en haut à
droite) flotte au vent, comme si IE attendait de recevoir des infos...
Mais... rien !

Je me connecte en passant par panneau de config, connex reseaux, dbl
clic sur la connexion Internet que j'utilise...
Ca marche bien, mais evidemment, ensuite, pas de popup de deconnexion
automatique...

Et enfin, le fait bizarre : quand j'arrête le PC, après que les icones
aient disparus du bureau, et avant d'obtenir les messages "Déconnexion"
"Fermeture en cours...", je vois pendant moins d'une seconde la fenêtre
de connexion que j'attendai à l'ouverture de IE...

Après tentative, évidemment, cette fenêtre ne peut être vue par
"alt-tab" lorsque je suis connecté...

La fenêtre "répond" car dans le peu de temps où elle apparait, j'ai
reussi à cliquer "Connecter" et pendant que Windows se fermait
j'entendai mon modem numéroter...

Est ce que ce comportement vous évoque qqchose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Robert

1 réponse

William Marie
"Robert" a écrit dans le message de news:
41d900bf$0$21785$
Bonjour,

J'utilise un PC sous Windows XP, connexion Internet par modem 56K
(eh oui !)...

Ce qu'il y a comme miséreux, Madame Michu, par les temps qui
courent... :-)

Pas de problème ! J'ai monté exprès un XP Pro sur une petite
partition, déconnecté du réseau, et n'ayant de contact Internet
qu'avec un vieux compte Libertysurf (gratuit) RTC et un poussiéreux
mais encore vaillant modem 3Com-USR 56K dans l'unique but de tester si
je ne faisais pas de concetées dans la config de mon home server.

Depuis quelques temps, quand j'ouvre IE, je n'obtiens plus la popup
de connexion Internet...
Pourtant le symbole des fenetres qui marque l'attente dans IE (en
haut à droite) flotte au vent, comme si IE attendait de recevoir des
infos...
Mais... rien !

Perso j'agis comme un vieux cartésien : d'abord la connexion
Internet RTC en cliquant sur l'icône ad hoc que j'ai mis sur le
bureau, tut-tututut-tutut-tut grouiiiiiiiik et, une fois que je suis
réellement connecté (des fois ça coince) j'ouvre mon IE. Vérifie quand
même si la connexion distante fonctionne (elle doit se réduire avec
une infobulle du genre "Vous êtes à présent connecté à FAI-Tectonic à
la vitesse de rampaterre")

Je me connecte en passant par panneau de config, connex reseaux, dbl
clic sur la connexion Internet que j'utilise...
Ca marche bien, mais evidemment, ensuite, pas de popup de
deconnexion automatique...

Ce que je préfère néanmoins ! Comme ça je peux faire un test avec
Outlook Express, vérifier si ça arrive bien en testant mon serveur
Webmail sans qu'une déconnexion automatique s'enclenche. Sinon
l'hypothèse est que c'est mal configuré au niveau connexion Internet
dans IE même. Peut-être t'en es-tu servi à usage interne et il est en
mode non connecté. Regarde dans la liste des connexions possibles. La
connexion qui va bien doit être retenue par défaut.

Et enfin, le fait bizarre : quand j'arrête le PC, après que les
icones aient disparus du bureau, et avant d'obtenir les messages
"Déconnexion" "Fermeture en cours...", je vois pendant moins d'une
seconde la fenêtre de connexion que j'attendai à l'ouverture de
IE...

Après tentative, évidemment, cette fenêtre ne peut être vue par
"alt-tab" lorsque je suis connecté...

La fenêtre "répond" car dans le peu de temps où elle apparait, j'ai
reussi à cliquer "Connecter" et pendant que Windows se fermait
j'entendai mon modem numéroter...

Est ce que ce comportement vous évoque qqchose ?

Une bêbête (même en RTC : firewall plus antivirus), une config
réseau à distance merdique (et donc à supprimer et refaire) ou un
mauvais paramétrage dans IE. Je penche vers la troisième hypothèse.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================