connexion automatique

2 réponses
alain anthony
Bonjour
suite à une défaillance de mon écran 19"
j'ai du utiliser un vieux 14" sur ma Mandriva LE 2005
il a fallu que j'insère le cd n° pour réinstaller un nouveau pilote
d'affichage, tout fonctionne nickel sauf que je suis obligé de
reparametrer avec l'outil système de configuration ma connexion internet
ADSL freebox sur le cable eth0 à chaque redemarage,
je voudrai que la connexion démarre automatiquement en même temps que le
pc, quand je vérifie avec la touche echap, les message du boot tout
semble nickel et pourtant le réseaux n'est pas actif une fois sous le
bureau kde....
question : pourquoi le système ne mémorise pas ce changement ?
alain

2 réponses

myrddin.fr
alain anthony wrote:

Bonjour
suite à une défaillance de mon écran 19"
j'ai du utiliser un vieux 14" sur ma Mandriva LE 2005
il a fallu que j'insère le cd n° pour réinstaller un nouveau pilote
d'affichage, tout fonctionne nickel sauf que je suis obligé de
reparametrer avec l'outil système de configuration ma connexion internet
ADSL freebox sur le cable eth0 à chaque redemarage,
je voudrai que la connexion démarre automatiquement en même temps que le
pc, quand je vérifie avec la touche echap, les message du boot tout
semble nickel et pourtant le réseaux n'est pas actif une fois sous le
bureau kde....
question : pourquoi le système ne mémorise pas ce changement ?
alain

Hello,

Jette un oeil au fichier :

/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 (si ta connection est bien sur
eth0)

Dans ce fichier vérifie que le paramètre "ONBOOT" soit bien actif
c'est-a-dire avec comme paramètre "yes" :

Un exemple du contenue du fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes ----------> donc ici yes = rézo actif sur eth0 au démarrage
USERCTL=yes
GATEWAY2.168.0.250
PEERDNS=yes

A+
alain anthony
Merci beaucoup, je vais regarder ces fichier.
j'ai trouvé une solution plus débutant en réinsérant le cd comme pour
une maj et en ne paramétrant que la connexion.
cordialement
alain