Connexion aux base données Access sous Windows Vista 64bits

1 réponse
Toto
Bonjour à Tous,

Mon application C# (parfaitement fonctionnelle sous Windows Vista 32bits) ne
peut accéder aux bases *.mdb(Access ) sous les ordinateurs équipés de
Windows Vista 64bits.
Le débugger de Visual Studio 2005 m'indique que le "moteur.Jet.OleDb.4.0
n'est pas déclaré sur la machine locale" alors que la base données est
totalement accessibles depuis l'environnement Access.

Comment remédier à ce probleme?

D'avance merci

1 réponse

Gilles TOURREAU - MVP C#
Bonjour,

Le moteur OleDb ne fonctionne pas en 64-bit, mais uniquement en 32-bit.
Vous devez donc compiler votre application en 32-bit (et non en "Any CPU").

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

Société P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"Toto" a écrit dans le message de groupe de discussion
: O$Yq$
Bonjour à Tous,

Mon application C# (parfaitement fonctionnelle sous Windows Vista 32bits)
ne peut accéder aux bases *.mdb(Access ) sous les ordinateurs équipés de
Windows Vista 64bits.
Le débugger de Visual Studio 2005 m'indique que le "moteur.Jet.OleDb.4.0
n'est pas déclaré sur la machine locale" alors que la base données est
totalement accessibles depuis l'environnement Access.

Comment remédier à ce probleme?

D'avance merci