Connexion directe à un forum

1 réponse
Georges Peyre
Bonjour,

Pour éviter de ressaisir à chaque fois l'identifiant et le mot de
passe, à partir d'une application je génère directement la connexion à
un forum avec l'identifiant et le mot de passe déjà présents comme par
exemple :
http://forums.leregistre-fr.net/index.php?username=monidentifiant&password=monmotdepasse

Cette solution marche mais pour certains forums mais pour d'autres ça
ne marche pas

Quelles en seraient la ou les raisons ?

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

1 réponse

Thierry
Bonjour,

Georges Peyre a écrit :

Pour éviter de ressaisir à chaque fois l'identifiant et le mot de
passe, à partir d'une application je génère directement la connexion à
un forum avec l'identifiant et le mot de passe déjà présents comme par
exemple :
http://forums.leregistre-fr.net/index.php?username=monidentifiant&passw
ord=monmotdepasse

Cette solution marche mais pour certains forums mais pour d'autres ça
ne marche pas

Quelles en seraient la ou les raisons ?

Il y a deux façon de passer des parametres a un script sur un serveur:
- par l'URL (methode GET)
- par la méthode POST
(cf protocole HTTP).

Ton astuce ne marche que pour la premiere façon.

--
« Always look at the bright side of the life... »