Connexion du nouvel ordinateur (Vista) sur un reseau local existan

David
Bonjour,

Nous avions trois ordinateurs fonctionnant sous XP connectes en reseau local.
Nous avons change une des machines pour un micro fonctionnant sous Vista.
Nous n'arrivons pas a connecter ce dernier au reseau local existant.

Ce post manque peut-etre de precision, mais nous ne savons pas vraiment quel
type d'information est neccessaire pour obtenir une reponse claire et nous
avons besoin d'aide sur ce sujet.

merci d'avance a celui ou celle ou ceux qui nous apporterons une aide

Jean-Claude BELLAMY
"David" a écrit dans le message de

[...]

(copier-coller d'une de mes réponses précédentes)

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (contrôles d'accès) "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

--
May the Force be with You!

FaFa Le Bel Arto
Bonjour tous,

Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Pour un poste "connecté passif", si j'ose dire, càd un nouveau portable
VISTA connecté à un fixe XP Fam. qui possède, lui, une connexion ADSL, je ne
me souviens pas d'avoir fait grand chose, le réseau a semblé accessible dès
le câble branché, d'une part, et d'autre part je n'ai qu'un utilisateur,
administrateur (forcément) et sans mot de passe. Juste pour info et pas pour
contredire le grand JCB, vous pensez bien ! En plus le nom est le même que
celui d'un utilisateur limité du poste XP "maître", sans mot de passe
d'aucun côté.

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
Pas vu... ou passé trop vite, sur le VISTA

2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
Euh, me souviens pas non plus...

[...]

Ca c'est autre chose, j'ai toujours mon problème de partage, exposé par
ailleurs sur le Groupe qui va bien...

Voila, si ça peut aider.

Bonne journée.

FaFa