connexion entre 2 pc (ethernet ou wifi)

Le
RIBAYZA
bonjour
j'ai essay de connect 2 pc avec mon cable ethernet mais le cable
n'est pas detect par les deux pc. alors qd je le relie au modem il
est detect.

pour le wifi je fais:
assistant deseau ss fil je le nomme je cre l'installation sur l'autre

pc avec une cl USB, je fini et tout est bon je retrouve mon reseau
dans les parametres des reseaux preferes.
mais qd je cherche une connexion ss fil je ne trouve aucune ni sur ni
sur l'autre.
mrci de m'aider
Droopy191
Le #806581
Salut,

bonjour
j'ai essayé de connecté 2 pc avec mon cable ethernet mais le cable
n'est pas detecté par les deux pc. alors qd je le relie au modem il
est detecté.

Suivant l'age de tes cartes réseaux, il faut peut être un cable croisé.
Cherche un terme comme "MDI/MDIX auto-sensing" dans la documentation de
ton matériel. Les cartes modernes détectent le type de cable ( croisé ou
droit ) et adaptent en conséquence.

--
DR