connexion entre 2 pc (ethernet ou wifi)

6 réponses
ribayza
bonjour
j'ai essay=E9 de connect=E9 2 pc avec mon cable ethernet mais le cable
n'est pas detect=E9 par les deux pc. alors qd je le relie au modem il
est detect=E9.

pour le wifi je fais:
assistant deseau ss fil je le nomme je cr=E9e l'installation sur l'autre
pc avec une cl=E9 USB, je fini et tout est bon je retrouve mon reseau
dans les parametres des reseaux preferes.
mais qd je cherche une connexion ss fil je ne trouve aucune ni sur ni
sur l'autre.
mrci de m'aider

6 réponses

Azo3
j'ai essayé de connecté 2 pc avec mon cable ethernet mais le cable
n'est pas detecté par les deux pc. alors qd je le relie au modem il
est detecté.

ce n'est pas très clair!

1 - tu relies tes deux pc munis chacun d'une carte réesau par un câble
ethernet : droit ou coisé?

alors qd je le relie au modem il
est detecté.

que relies-tu au modem? avec quel câble?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai essayé de connecté 2 pc avec mon cable ethernet mais le cable
n'est pas detecté par les deux pc. alors qd je le relie au modem il
est detecté.

pour le wifi je fais:
assistant deseau ss fil je le nomme je crée l'installation sur l'autre
pc avec une clé USB, je fini et tout est bon je retrouve mon reseau
dans les parametres des reseaux preferes.
mais qd je cherche une connexion ss fil je ne trouve aucune ni sur ni
sur l'autre.
mrci de m'aider

ribayza
bonjour Azo3
je ne sais pas c quoi comme cable (droit ou croisé) je ne savais meme
pas qu'il existait deux sortes de cable ethernet
moi celui que j'ai utilsé c'est celui qui m'a ete fourni anec la neuf
box qui me sert normalement de relier le pc au modem
j'espere que c plus clair pour vous
merci pour votre interet
JPaul
In news:,
** typed:

je ne sais pas c quoi comme cable (droit ou croisé) je ne savais meme
pas qu'il existait deux sortes de cable ethernet

De PC à modem/routeur/switch/hub => droit
De PC à PC => croisé

Pour le reconnaître, prendre une prise du câble dans chaque main, regarder
le coté opposé au clips, si la suite des couleurs est identique sur les 2
prises, il s'agit d'un câble droit, sinon câble croisé.

moi celui que j'ai utilsé c'est celui qui m'a ete fourni anec la neuf
box qui me sert normalement de relier le pc au modem

c'est un droit

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

ribayza
MERCI POUR LA REPONSE
et pour la connexion WIFI est ce qu'il y a qq chose a faire pour
connecter mes deux PC ENTRE eux directement
merci
Azo3
je ne sais pas si le modem dit "neufbox" fait wifi en plus d'ethernet ! vois
ta doc!

sinon il te faut une carte wifi sur chaque PC!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ribayza" a écrit dans le message de news:

MERCI POUR LA REPONSE
et pour la connexion WIFI est ce qu'il y a qq chose a faire pour
connecter mes deux PC ENTRE eux directement
merci

JPaul
In news:,
*ribayza* typed:

MERCI POUR LA REPONSE
et pour la connexion WIFI est ce qu'il y a qq chose a faire pour
connecter mes deux PC ENTRE eux directement

l'assistant réseau sans fil, que tu trouveras dans le panneau de
configuration

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30