connexion ethernet livebox

j-claude
bonsoir

je possède actuellement un abonnement adsl 2 mégas chez wanadoo avec modem
usb ZTE XDSL 852.

je vais passer au 8 mégas sous peu et d'après ce que j'ai lu , il faudrait
que je passe à la livebox pour profiter du 8 mégas.

Sur l'un des PC , je voudrais faire une connexion éthernet,

pouvez vous me dire comment procéder sachant que je ne désire pas utiliser
le CD de Wanadoo pour l'installation, ou bien,( sans parler d'installer
l'espace Wanadoo), faut-il obligatoirement utiliser ce CD pour configurer la
Livebox?

Si je fais comme si ce CD n'existait pas, est -il possible d'installer une
connexion éthernet comme quand j'ai créé manuellement ma configuration en
USB(ajout nouvelle connexion, etc...)
ou faut-il procéder autrement?

j'ai pas mal cherché un peu partout mais pas de réponse précise à ma
question...

merci et à+

j-cl

denis
Bonjour,
NON !
http://livebox.forumactif.com/ en ethernet, c'est un routeur pas un
modem...

denis

"j-claude" a écrit dans le message de news:
4380df3e$0$20148$
[...]

j-claude
"denis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
NON !
http://livebox.forumactif.com/ en ethernet, c'est un routeur pas un
modem...

denis

merci pour la réponse sans ambiguité.

je n'avais aucune notion de carte réseaux ou de réseau en général et
pensais (bien sûr à tort) que pour tout périph. , il fallait des
pilotes...sauf pour un routeur(je cherche des tutos sur Google)

plus tard , j"installerai la LB sur un second PC mais en WIFI , pas
besoin du CD non plus dans ce cas?

denis
bah non... sauf pour les pilotes du dongle wifi.
xp les cherchera sur le cd avec succes pour l'inventel (le cd est bien fait)
pour la sagem c'est plus complexe, mais elle deviens rare.
tutos de livebox à http://livebox.forumactif.com/viewforum.forum?f6
faq livebox http://livebox.forumactif.com/viewforum.forum?fF

cordialement denis

"j-claude" a écrit dans le message de news:
438216c6$0$21277$

[...]

denis
pour la nouvvel inventel (j'en ai installé une hier soir)
lancer le kit wanadoo en choisissant pc suplémentaire en wifi le dongle
s'intalle tout seul sans le kit de connexion (maudit).
il s'amméliorent...non! bravo wandoodoo

denis