Connexion Internet Maroc Pour Mandriva 2006

Anonyme
Bonjour,

Mon cas est vraiment unique. J\'ai acqu=E9rit Linux Mandriva 2006 il y\'a
peu de temps, mais j\'h=E9site toujours =E0 l\'installer car j\'ai peur que
ma connexion internet ne s\'installe pas correctement, car j\'ai un
abonnement Menara et je suis perdu, Merci

Robert Spilleboudt
Anonyme wrote:
Bonjour,

Mon cas est vraiment unique. J'ai acquérit Linux Mandriva 2006 il y'a
peu de temps, mais j'hésite toujours à l'installer car j'ai peur
que
ma connexion internet ne s'installe pas correctement, car j'ai un
abonnement Menara et je suis perdu, Merci

Bonjour,
Mandriva marche bien et la connection internet n'est pas vraiment un
problème, si ton modem est reconnu par Linux.
Coimment te connecte tu pour le moment ? Quel est ton hardware pour la
connection ?
Si tu as un modem avec connection Ethernet...aucun problème.
Si tu as un modem avec connectuion USB...c'est beaucoup plus délicat et
tout dépend du modem. Parfois il existe un driver.
Robert
ray
un detail de plus:
#su
password:********
========continuer============== ====
pour remedier à ce probleme j'ai dû
1----installer le kernel
# urpmi kernel-source
2---ensuite j'ai installer les ppp : tu vas au centre de control ==>
installer logiciels ===> ensuite cocher les pppoa et les pppoe == > et
puis installer
3-- appliquer just la partie du patch decrite par maroc telecom
(n'executes surtout pas la commande ./configure ni ce qui suit)
4-- tu vas sur le site web :www.eagle-usb.com
telecharger le pilote eagle-usb 2.3.2.tar.bz2
5--ensuite appliquer le reste de la procedure decrite par maroc telecom
sur ce driver (eagle-usb 2.3.2) au lieu de (eagle-usb 1.9.9) qui marche
pas(en tout cas pour moi).
#./configure
#make
#make install
#eagleconfig
[MA01]
your
your password
pour la question du cryptage: reponds : n
pour la question lancement connexion au demarrage: n
:::::::si la configuration a reussie :::::::
#eaglestat
======>modem operationnel
sinon: supprimer les connexion adsl que peut etre tu les as crée
graphiquement et laisser seulement la carte reseau.
puis:
#eaglectrl -d
#eaglediag
#startadsl (croises les doigts et surtout pries pour que ca marche ).

tiré du forum :
http://www.linux-maroc.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id9&forum =2

hope this help