connexion à internet / opentransport (vieux mac)

Thomas
j'ai un vieux mac (performa 5200) sous mac os 7.5.1
l'accès à internet marche pas (via localtalk), je dois installer Open
Transport

http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/
French-Universal/Macintosh/Networking-Communications/Open_Transport/

le pb, c'est que quand j'essaye de l'installer ça me fait ça :
http://membres.lycos.fr/decontes/ecrans/ot.jpg
(attention c'est pas du jpg, c'est au format des copies d'écran sous mac
os 7.5.1 ; ça s'affiche bien avec icab ; je ne sais pas quelle extension
mettre pour que ça s'affiche bien partout)

j'ai un autre vieux mac (LC 5200) sous mac os 7.6, sur lequel j'ai pu
réinstaller OT sans problèmes

comment je peux faire ?

est ce que vous croyez que ça devrait suffire que je mette à jour le
système en 7.5.5 ?

est ce que je peux récupérer les fichiers d'OT sur le mac sous système 7.
6, qui sont explicitement listés ici
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/
French-Universal/Macintosh/Networking-Communications/Open_Transport/FU-
OT_1.1.2_Info.txt
pour "zapper" l'installation, sans faire trop de dégâts ?

(je précise que sur chaque ordi j'ai soigneusement jeté les fichiers
étant indiqués comme installés par l'installateur, pour être sur qu'il
n'ait pas oublié d'en remplacer
j'ai donc un OT tout neuf, et un ordi sans OT mais tout "propre")

1 2 3
jperrocheau
Thomas wrote:

j'ai un vieux mac (performa 5200) sous mac os 7.5.1
l'accès à internet marche pas (via localtalk),

Normal.

je dois installer Open Transport

Oui.

[...]

Humm!! tu arrètes les frais et tu mets la machine à la poubelle, tu ne
pourras pas mettre un système Mac OS 7.5.5 sur cette machine pour la
même raison que tu ne peux installer Open Transport (carte mère buggée)

Si vraiment tu veux faire de l'Internet avec cette machine tu essaies de
trouver MacTCP 2.0.6... et un client ppp comme.... je ne sais plus.

j'ai un autre vieux mac (LC 5200) sous mac os 7.6, sur lequel j'ai pu
réinstaller OT sans problèmes.

Oui parce cet exemplaire n'est pas affecté par le buf hard de la carte
mère qui était réparable dans le délais offert par Apple.

comment je peux faire ?

Voir plus haut.

est ce que vous croyez que ça devrait suffire que je mette à jour le
système en 7.5.5 ?

Non, pour la même raison donnée ci-dessus.

[snip]

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Si vraiment tu veux faire de l'Internet avec cette machine tu essaies de
trouver MacTCP 2.0.6... et un client ppp comme.... je ne sais plus.

FreePPP ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE
la_cantine
Thomas wrote:

> [...]
| jpg, c'est au format des copies d'écran sous mac os 7.5.1 ; ça
| s'affiche bien avec icab ; je ne sais pas quelle extension mettre pour

T'occupes, avec GraphicConverter, c'est on ne peut plus lisible.

Faudrait demander par ici si quelqu'un n'a pas une barrette de Cache/Rom
pour ton Mac ... Mais la remarque de Jacques me laisse à penser que
c'est de la barrette soudée sur la carte-mère... Si c'est la cas,
effectivement, c'est très hard.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
Jacques Perrocheau wrote:

| Si vraiment tu veux faire de l'Internet avec cette machine tu essaies
| de trouver MacTCP 2.0.6... et un client ppp comme.... je ne sais plus.

Free PPP 2.6 :

<ftp://ftp.inforoots.org/internet/connection/FreePPP%202.6%20Installer.s
it>
---------------

MacPPP 2.0.2 :

<ftp://ftp.inforoots.org/internet/connection/MacPPP-2.0.2.sit>

---------------

MacTCP 2.0.6 (j'ai vérifié, c'est bien 2.0.6) :

<ftp://ftp.inforoots.org/internet/connection/MacTCP.sit>

--------------

Et explorer là-dedans pour d'autres outils :

<ftp://ftp.inforoots.org/internet/connection/>

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
Thomas
merci à tous :-)

avec mac tcp ça devrait suffire, le but c'est de se connecter à internet :-)
(on a un réseau local)
(et pour info, oui, on espère pouvoir foutre la machine à la poubelle
bientôt :o) )
Thomas
Le 20.02.2004 12:09, Le Cantinier a écrit :
MacTCP 2.0.6 (j'ai vérifié, c'est bien 2.0.6) :

<ftp://ftp.inforoots.org/internet/connection/MacTCP.sit>

apparemment le serveur marche plus :-(

sinon par curiosité c'est quoi la différence entre macppp et freeppp ?
c'est juste pour avoir le choix ?
la_cantine
Thomas wrote:

| apparemment le serveur marche plus :-(

Si, il fonctionne parfaitement. Le preuve ? :

<ftp://ftp.inforoots.org/3d/>
<ftp://ftp.inforoots.org/accessoires/>
<ftp://ftp.inforoots.org/apple/>
<ftp://ftp.inforoots.org/applescript/>
<ftp://ftp.inforoots.org/appletalk/>
<ftp://ftp.inforoots.org/arabe/>
<ftp://ftp.inforoots.org/classics/>
<ftp://ftp.inforoots.org/crypto/>
<ftp://ftp.inforoots.org/docs/>
<ftp://ftp.inforoots.org/Documentation%20AppleCom.pdf>
<ftp://ftp.inforoots.org/economiseurs/>
<ftp://ftp.inforoots.org/educatif/>
<ftp://ftp.inforoots.org/extensions/>
<ftp://ftp.inforoots.org/FU-USB%20Card%20Support%201.4.1.smi>
<ftp://ftp.inforoots.org/graphisme/>
<ftp://ftp.inforoots.org/images/>
<ftp://ftp.inforoots.org/index.html>
<ftp://ftp.inforoots.org/initiation/>
<ftp://ftp.inforoots.org/internet/>
<ftp://ftp.inforoots.org/jeux/>
<ftp://ftp.inforoots.org/multimedia/>
<ftp://ftp.inforoots.org/pilote/>
<ftp://ftp.inforoots.org/programmation/>
<ftp://ftp.inforoots.org/science/>
<ftp://ftp.inforoots.org/son/>
<ftp://ftp.inforoots.org/special/>
<ftp://ftp.inforoots.org/synthese%20vocale/>
<ftp://ftp.inforoots.org/tableaux%20de%20bord/>
<ftp://ftp.inforoots.org/texte/>
<ftp://ftp.inforoots.org/unix-linux/>
<ftp://ftp.inforoots.org/utilitaires/>
<ftp://ftp.inforoots.org/video/>
<ftp://ftp.inforoots.org/X/>

Si ça ne fonctionne pas, c'est que le serveur est saturé en nombre de
connexions à l'instant T où tu te connectes. Il faut donc réessayer un
peu plus tard après l'échec de la connexion.

Et bien sûr se connecter avec un véritable logicel client FTP.

| sinon par curiosité c'est quoi la différence entre macppp et freeppp ?
| c'est juste pour avoir le choix ?

Non. FreePPP était - de mémoire, c'est vieux ce bins - bien plus burné
(foultitude de réglages), était plus souple et fonctionnait mieux.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
Thomas
Le 23.02.2004 06:26, Le Cantinier a écrit :
Si ça ne fonctionne pas, c'est que le serveur est saturé en nombre de
connexions à l'instant T où tu te connectes. Il faut donc réessayer un
peu plus tard après l'échec de la connexion.

"Erreur FTP #1" ca veut dire quoi ?

Thomas
excuses moi pour le double post

Le 23.02.2004 06:26, Le Cantinier a écrit :
Et bien sûr se connecter avec un véritable logicel client FTP.

avant j'etais avec icab,
j'ai essayé avec RBrowserLite, ça ne marche pas non plus
avec "passive ftp" coché et décoché

mais au fait, j'y pense, je suis sur un réseau local ...

.. et je suis un c**#### !!!!!
j'ai oublié d'ouvrir le port ftp sur le firewall !
désolé :-/ :-)
1 2 3