Connexion Internet partagée

4 réponses
Gérard
Bonjour,

J'essaye de faire une connexion Internet partagé avec un poste XP Home SP2
qui a la connection Internet et un Portable en W2000.
Les 2 postes communiquent bien entre eux.
Quand j'essaye de me connecter à Internet par le portable en W2000 je
recois le message suivant :

erreur 678 il n'y avait pas de réponse.Un modem ou un autre périphérique n'a
pas répondu.vérifiez et recomposer le numéro.S'il s'agit d'une connexion VPN
verifier le nom d'hôte et l'adresse IP de votre serveur de destination.Et
essayez de vous reconnecter

Je précise que je ne suis pas en ADSL et que j'utilise un modem 56000 (carte
modem dans le PC)

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Idho
Bonjour,

J'essaye de faire une connexion Internet partagé avec un poste XP Home SP2
qui a la connection Internet et un Portable en W2000.
Les 2 postes communiquent bien entre eux.
Quand j'essaye de me connecter à Internet par le portable en W2000 je
recois le message suivant :

erreur 678 il n'y avait pas de réponse.Un modem ou un autre périphérique n'a
pas répondu.vérifiez et recomposer le numéro.S'il s'agit d'une connexion VPN
verifier le nom d'hôte et l'adresse IP de votre serveur de destination.Et
essayez de vous reconnecter

Je précise que je ne suis pas en ADSL et que j'utilise un modem 56000 (carte
modem dans le PC)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir.

Etablissez d'abord la connexion sur le PC qui à le modem.

elric
"Gérard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de faire une connexion Internet partagé avec un poste XP Home SP2
qui a la connection Internet et un Portable en W2000.
Les 2 postes communiquent bien entre eux.
Quand j'essaye de me connecter à Internet par le portable en W2000 je
recois le message suivant :

erreur 678 il n'y avait pas de réponse.Un modem ou un autre périphérique
n'a
pas répondu.vérifiez et recomposer le numéro.S'il s'agit d'une connexion
VPN
verifier le nom d'hôte et l'adresse IP de votre serveur de destination.Et
essayez de vous reconnecter

clic droit sur "favoris réseau" => propriétés
clic droit sur "accès a distance" de la connexion internet => propriétés
sélectionner l'onglet "avancé" et cocher la ou les cases à cocher qui vous
permettront d'établir une connexion depuis le poste non relié directement à
internet.

Le mieux étant de cocher la première et la 3éme et pas celle du milieu
"établir une connexion..."
ce qui permettra depuis le poste non relié à internet, de faire un clic
droit sur la connexion partagé, et de cliquer sur "connecte"

Gérard
elric wrote:

clic droit sur "favoris réseau" => propriétés
clic droit sur "accès a distance" de la connexion internet =>
propriétés sélectionner l'onglet "avancé" et cocher la ou les cases à
cocher qui vous permettront d'établir une connexion depuis le poste
non relié directement à internet.

Le mieux étant de cocher la première et la 3éme et pas celle du milieu
"établir une connexion..."
ce qui permettra depuis le poste non relié à internet, de faire un
clic droit sur la connexion partagé, et de cliquer sur "connecte"

Merci pour vos réponses.
tout est bien configuré, mais je remarque sur le PC2 (Celui qui n'est pas
connecté à Internet) que le modem qui apparait dans les propriétés de la
connexion est celui non pas du PC1 connecté à Internet mais celui du PC2
(son propre modem)
J'ai bien pensé utiliser l'assistance de création de réseau domestique qui
crée une disquette pour configurer le PC2 mais hélas mon PC1 ne possède pas
de lecteur de disquette.
Est-ce que pour vous ça aurait été une solution ? et dois-je obligatoirement
installer un lecteur de disquette pour faire cela ?
Merci d'avance.
Gérard

Ypoons
Gérard a écrit:

Bonjour,

J'essaye de faire une connexion Internet partagé avec un poste XP Home SP2
qui a la connection Internet et un Portable en W2000.
Les 2 postes communiquent bien entre eux.
Quand j'essaye de me connecter à Internet par le portable en W2000 je
recois le message suivant :

erreur 678 il n'y avait pas de réponse.Un modem ou un autre périphérique n'a
pas répondu.vérifiez et recomposer le numéro.S'il s'agit d'une connexion VPN
verifier le nom d'hôte et l'adresse IP de votre serveur de destination.Et
essayez de vous reconnecter

Je précise que je ne suis pas en ADSL et que j'utilise un modem 56000 (carte
modem dans le PC)

Merci d'avance pour votre aide.

Salut Gérard

1/ Sur le PC qui héberge la connexion internet :
- clic droit sur la connexion internet (dans "connexions réseau")
- onglet "Avancé"
- cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se
connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
- cliquer sur OK, et laisser à Windows le temps de reconfigurer
les différents éléments (y compris le firewall). L'adresse IP
(interne réseau) de ce PC deviendra 192.168.0.1

2/ toujours sur le PC qui héberge la connexion :
vérifier, si tu as un firewall autre que celui de XP, qu'il
permet bien le partage de connexion (voir la configuration du
firewall, une rubrique qui parle de "passerelle" - sur le mien,
c'est une case à cocher "enable gateway")

3/ sur l'ordi autre :
- dans les options internet, onglet "Connexion", cocher la case
"ne jamais établir de connexion"
- dans les propriétés TCP/IP de la connexion réseau, définir la
"Passerelle par défaut" 192.168.0.1 et le "Serveur DNS préféré"

Voir :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#49
http://support.microsoft.com/?id09642

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !