Connexion internet via livebox

pascalvp
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a un vieux portable avec Win 2000 Pro. Il tente de se
connecter au net via sa livebox mais n'y arrive pas.
Je suis allé chez lui avec mon portable sous win xp familial. J'ai
paramétré les 2 portables en ip manuelle :

192.168.1.15 pour mon portable (xp)
192.168.1.16 pour son portable (2000 pro)
255.255.255.0 en masque sous réseau
192.168.1.1 en dns (adresse de la livebox)

Mon portable se connecte au net sans problème. Le sien non.
Lorsque je ping par adresse ou par nom des portables (ceci dans les 2
sens) tout est ok.
Sur le portable en Win 2000, lorsque je ping sur www.orange.fr pas de
réponse ; lorsque je ping par l'adresse de www.orange.fr c'est ok. Dans
IE, pas moyen de se connecter au net en saisissant www.orange.fr (ou son
adresse).

Merci à tous ceux qui pourraient nous aider.

Marc
Bonjour,

Sur le portable de ton ami dispose t-il d'un parefeu logiciel.
si c'est le cas, il faut le deinstaller puis le réinstaller,
j'ai eu le même probléme dans le passé et aprés cette manipulation
tout est revenu dans l'ordre.

En esperant t'avoir donner une solution de recherche.
a+
Marc

"pascalvp" a écrit dans le message de
[...]

pascalvp
[...]

Je te remercie de ta réponse. Mais le pare-feu était désactivé pour
tester. Le problème semble venir d'autre chose.

Marc
Boujour Pascal,

Cela ne suffit pas, il faut le déinstaller car selon les informations
fournit par l'editeur,
lors de la mise à jour un fichier aurait ete corrompu lors du
telechargement, donc
pour resourdre ce probleme la seul solution est la deinstallation du
firewall.

[...]

pascalvp

[...]

ok je teste et je te tiens au courant.