Connexion à linux via plink.exe et outil dialog

2 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un outil basé sur du dialog tournant sur du linux.

Depuis une machine windows, je peux me connecter avec Putty et
tout fonctionne bien, je suppose que putty crée un environnement
terminal complet.

Il est possible de se connecter avec l'outil plink.exe depuis une
fenêtre cmd.exe. Les commandes usuelles fonctionnent, mais tout
ce qui est basé sur dialog ne passe pas. Je suppose qu'il s'agit
d'une définition de terminal qui passe mal.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème, et surtout résolu?

Merci
--
Kevin

2 réponses

Antoine Leca
Kevin Denis écrivit :
Depuis une machine windows, je peux me connecter avec Putty et
tout fonctionne bien, je suppose que putty crée un environnement
terminal complet.

Il est possible de se connecter avec l'outil plink.exe depuis une
fenêtre cmd.exe. Les commandes usuelles fonctionnent, mais tout
ce qui est basé sur dialog ne passe pas. Je suppose qu'il s'agit
d'une définition de terminal qui passe mal.

Cause: http://support.microsoft.com/kb/100394

Peut-être que cela te donnera la solution aussi, mais je ne suis pas
certain. Pas essayé du tout.

Sinon, cela devrait te donner la piste par où chercher: en gros, la
console de Windows NT (CONOUT$) ne supporte pas les codes de contrôle
ANSI X64, seulement l'écriture directe (mais en Unicode ;-) ).

Autre piste: le sous-système Posix. qui lui aussi utilise
(nécessairement) la console, a ÀMHA résolu le problème ;
et peut-être que Cygwin ?...

Antoine
Kevin Denis
Le 05-01-2011, Antoine Leca a écrit :
Cause: http://support.microsoft.com/kb/100394

Ok. Bon, ça ne modifie pas des masses le résultat:
[36m.[44m.[K.[14;63H.[0;10m.[39;49m.[37m.[40m.[17;27H.[0;10;1m.[37m.[44m<.[33m.[
44m .[37m.[44mO.[33m.[44mK .[37m.[44m>.[41G.[0;10m.[30m.[47m<.[31m.[47mC.[0;10
;1m.[30m.[47mancel.[0;10m.[30m.[47m>.[17;30H.[0;10m.[39;49m.[37m.[40m.[2;80H.[?1

Peut-être que cela te donnera la solution aussi, mais je ne suis pas
certain. Pas essayé du tout.

Je suis aussi tombé sur ça:
http://the.earth.li/~sgtatham/putty/0.53b/htmldoc/Chapter7.html
The output sent by the server will be written straight to your command
prompt window, which will most likely not interpret terminal control codes
in the way the server expects it to. So if you run any full-screen
applications, for example, you can expect to see strange characters
appearing in your window. Interactive connections like this are not the
main point of Plink.

Donc bon, on va faire sans.
--
Kevin