Connexion livebox via adaptateur wifi

6 réponses
david
Bonjour à tous,

J'ai une livebox (inventel) sur laquelle est connecté actuellement mon
Powerbook G4 en wifi, ainsi qu'un vieux PC via ethernet.

Je viens d'installer en plus un vieux G3 (tour beige), sous OS9.2, et je
souhaiterais savoir si je peux le connecter aussi à la Livebox. Il y a
un adaptateur WIFI qui est fourni avec la livebox, est-ce que je peux me
servir de ce dernier ?
Ou alors est-ce que je peux relier ce Mac lui aussi en ethernet à la
Livebox, sur la prise jaune de cette dernière ?

merci d'avance,
David

6 réponses

pascal.lafond
David Torondel wrote:

Bonjour à tous,

J'ai une livebox (inventel) sur laquelle est connecté actuellement mon
Powerbook G4 en wifi, ainsi qu'un vieux PC via ethernet.

Je viens d'installer en plus un vieux G3 (tour beige), sous OS9.2, et je
souhaiterais savoir si je peux le connecter aussi à la Livebox. Il y a
un adaptateur WIFI qui est fourni avec la livebox, est-ce que je peux me
servir de ce dernier ?
Ou alors est-ce que je peux relier ce Mac lui aussi en ethernet à la
Livebox, sur la prise jaune de cette dernière ?

merci d'avance,
David

L'adaptateur WiFi fourni avec les LiveBox ne fonctionne que sous OSX.
Tu peux connecter ton G3 Beige à la LiveBox par la prise jaune près
avoir désactivé la TV par ADSL dans les réglages de la LiveBox

--
"Seuls ceux qui sont assez fous
pour penser qu'ils peuvent changer le monde
y parviennent"
david
Pascal LAFOND wrote:

L'adaptateur WiFi fourni avec les LiveBox ne fonctionne que sous OSX.

C'est ce que je craignais...

Tu peux connecter ton G3 Beige à la LiveBox par la prise jaune près
avoir désactivé la TV par ADSL dans les réglages de la LiveBox

Alors, j'ai essayé, mais rien à faire... c'est bizarre, j'ai donc
désactivé la télé par ADSL, et depuis... la prise jaune marche bien,
mais plus la prise rouge. J'ai rebooté la Livebox, tout reconfiguré,
mais ca fait la même chose.

Je vais appeler l'assistance de Wanadoo demain, pour voir.

David
ASM
David Torondel a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une livebox (inventel) sur laquelle est connecté actuellement mon
Powerbook G4 en wifi, ainsi qu'un vieux PC via ethernet.

Je viens d'installer en plus un vieux G3 (tour beige), sous OS9.2, et je
souhaiterais savoir si je peux le connecter aussi à la Livebox. Il y a
un adaptateur WIFI qui est fourni avec la livebox, est-ce que je peux me
servir de ce dernier ?

Je ne suis pas certain qu'un driver existe pour Mac OS 9
http://www.macadsl.com/telechargements/#cle_wifi
http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm

Ou alors est-ce que je peux relier ce Mac lui aussi en ethernet à la
Livebox, sur la prise jaune de cette dernière ?

Oui, bien sûr.

--
ASM
David Torondel a écrit :
Pascal LAFOND wrote:

L'adaptateur WiFi fourni avec les LiveBox ne fonctionne que sous OSX.

C'est ce que je craignais...

Tu peux connecter ton G3 Beige à la LiveBox par la prise jaune près
avoir désactivé la TV par ADSL dans les réglages de la LiveBox

Alors, j'ai essayé, mais rien à faire... c'est bizarre, j'ai donc
désactivé la télé par ADSL, et depuis... la prise jaune marche bien,
mais plus la prise rouge. J'ai rebooté la Livebox, tout reconfiguré,
mais ca fait la même chose.

Chez moi je n'ai pas de problème (LB sagem 1).
Le 7600 est connecté sur la jaune
L'imprimante sur l'autre
Tout le reste (iMac G3, Mac MDD et plusieurs portables PC) sont en WiFi

Je vais appeler l'assistance de Wanadoo demain, pour voir.

Tu vas voir qu'ils vont te promener
(surtout si tu leur dis que tu as PC *et* Mac dont WiFi)

C'est certainement le PC qui a ses vapeurs.
Commencer par éteindre les ordis et la LB puis la ralumer.
Quand elle a fini son arbre de Noel, allumer le PC et voir si la LB le
reconnait.
Si non : refaire l'acquisition (bidouiller le bouton qui fait ça)
et bidouiller le panneau de config connections du PC -> en DHCP il doit
recevoir sa nouvelle IP, et ça doit rouler.
Alumer les Macs un à un et vérifier que ça va.

--
ASM
david
ASM wrote:

Chez moi je n'ai pas de problème (LB sagem 1).
Le 7600 est connecté sur la jaune
L'imprimante sur l'autre
Tout le reste (iMac G3, Mac MDD et plusieurs portables PC) sont en WiFi

Et comme ça, ton imprimante est accessible à tous les ordis, c'est bien
ça ?
Ce serait assez pratique pour moi aussi, ça...
Par contre, mon imprimante est en USB, ça peux aussi marcher si je
branche l'imprimante sur le port USB de la Livebox ?

Tu vas voir qu'ils vont te promener
(surtout si tu leur dis que tu as PC *et* Mac dont WiFi)

C'est certainement le PC qui a ses vapeurs.
Commencer par éteindre les ordis et la LB puis la ralumer.
Quand elle a fini son arbre de Noel, allumer le PC et voir si la LB le
reconnait.
Si non : refaire l'acquisition (bidouiller le bouton qui fait ça)
et bidouiller le panneau de config connections du PC -> en DHCP il doit
recevoir sa nouvelle IP, et ça doit rouler.
Alumer les Macs un à un et vérifier que ça va.

A priori, c'est encore un autre soucis, parce que si je branche le PC
sur la prise jaune, il est connecté, et le pac sur le rouge, non.
Et inversement si j'intervertis les prises ethernet. Bref, il semble
bien que les 2 ordis arrivent à se connecter sans soucis, mais
uniquement sur la prise jaune, et pas sur la rouge. Alors qu'avant,
c'était l'inverse...

David
ASM
David Torondel a écrit :
ASM wrote:

Chez moi je n'ai pas de problème (LB sagem 1).
Le 7600 est connecté sur la jaune
L'imprimante sur l'autre
Tout le reste (iMac G3, Mac MDD et plusieurs portables PC) sont en WiFi

Et comme ça, ton imprimante est accessible à tous les ordis, c'est bien
ça ?

C'est l'idée oui.

Ce serait assez pratique pour moi aussi, ça...
Par contre, mon imprimante est en USB, ça peux aussi marcher si je
branche l'imprimante sur le port USB de la Livebox ?

Ha non ...
Il faut un serveur d'impression ... !
Une carte ethernet dans l'imprimante dans mon cas, ou un bidule très
cher (relativement aux prix des imprimantes domestiques) qui peut même
être en Wifi pour les imprimantes qui n'ont que l'usb ou que le port //.
A près de 80€ le serveur, autant acheter à quasi le même prix une autre
imprimante (multifonction en plus !).

A priori, c'est encore un autre soucis, parce que si je branche le PC
sur la prise jaune, il est connecté, et le pac sur le rouge, non.
Et inversement si j'intervertis les prises ethernet. Bref, il semble
bien que les 2 ordis arrivent à se connecter sans soucis, mais
uniquement sur la prise jaune, et pas sur la rouge. Alors qu'avant,
c'était l'inverse...

Alors là, à mon idée du as dû bidouiller qque chose dans le programme
interne à la LB du genre : j'ai la TV (alors que non).

Tu peux toujours essayer de reseter d'usine la LB, si tu te sens de te
re battre avec les identifiants etoussa.
Il faut appuyer plus de 10 secondes sur l'autre "tiot bouton, celui qui
ne sert pas à l'acquisition.
(opération de dernier secours d'urgence quand + rien ne va !)

--
ASM